Quelle représentation se fait l’homme blanc de la femme noire ?

Posté par le 28 août 2010. inséré dans News, Races et minorites, Sex & Love.

black_chick

Quelle représentation se fait l’homme blanc de la femme noire ?

Après enquête le verdict tombe tranchant comme le coutelas. Une noire ne pèse sur la balance de la séduction que par les fantasmes qu’elle suscite, et largement à cause des stéréotypes liés à sa couleur.

Yann Le Bihan chercheur au laboratoire de psychologie sociale de l’EHESS a fait la constatation suivante :

« J’avais remarqué que la femme noire exerçait une certaine attraction sur les hommes blancs de mon entourage. Je voulais comprendre pourquoi. Ensuite savoir quelle était la représentation associé a cette attraction, en me focalisant sur deux aspects : la fonction de la représentation et le rôle qu’y jouait le statut social. »

Yann Le Bihan a employé pour ce faire plusieurs méthodes complémentaires

Entretiens directs (association de mots)
Petites annonces piégées (même annonces avec 3 libellés différents dans 2 journaux au lectorat différent)

Femme noire de 26 ans
Femme blonde de 26 ans
Métisse de 26 ans

Introduire des variables a permis d’obtenir une base de comparaison et une grille d’analyse par rapport à la noire.

Les résultats sont désespérants, car ils établissent d’une manière formelle que les idées reçues et les stéréotypes ont la vie dure. La femme noire apparaît comme une femme de second choix, vers qui l’homme blanc se tourne lorsque tout autre choix est épuisé.

La femme noire se réduit aux yeux du blanc a un pur fantasme sexuel. Elle est réduite à une série de clichés aussi négatif les uns que les autres. Elle en prend pour la couleur de sa peau. Une tendance qui s’est amorcée des la phase des entretiens directs. A son évocation, la quasi-totalité des hommes interrogés avaient associé instantanément des mots « sexualité » « volupté » « sensualité » etc. à la femme noire. Toutes les descriptions données par les hommes blancs furent exclusivement centrées sur le corps de la femme noire.

Quant aux petites annones elles ont correspondu aux caractères sexuels de l’intérêt porté aux femmes noires.

Sur les 3 annonces il y a eu 637 réponses

Blonde 241 soit 41%
Métisse 213 soit 33,4%
Noire 163 soit 25,6%

Le constat est le suivant :

Les hommes qui se sont intéressés à la femme noire sont loin de faire partis de la crème sociale ou de l’élite économique. Il s’agit ensuite d’hommes assez âgés par rapport à l’age correspondant à celui de l’annonce ; en moyenne + de 43 à + de 50 ans présentant des stigmates ou des handicaps physiques limitant leur charme et leur pouvoir de séduction, enfin tout ce qui compromet de pouvoir séduire une jeune femme de 20 ans leur cadette.

Ce qui inversement signifie qu’une femme noire ne suscite pas l’intérêt d’un jeune homme blanc de même classe d’age, du même niveau social et économiquement à l’aise.

Autre triste constat, la femme noire a eu plus de réponse d’homme économiquement inactif, au chômage avec une proportion de divorcés plus élevé. Egalement de provinciaux ayant un capital économique plus faible et un statut social plus bas que la moyenne…Certains ont même indiqué rechercher une femme solide pour les travaux des champs…

Sur les critères de relations sérieuses et du mariage, si les blondes et métisses ont bien reçut des réponses à caractère nuptial, la noire en revanche a croulée sous les indécences d’ordre sexuelles…Ce qui recoupe les entretiens directs aux cours desquels elle était dépeinte comme :

– Voluptueuse
– Lubrique
– Sexuellement disponible…Etc

Comment les hommes blancs sont-ils arrivés à associer systématiquement femme noire et sexualité, voir perversité ?

D’après Yann Le Bihan l’explication se trouverait dans le stéréotype que véhicule les noirs d’une manière plus générale. Si l’homme blanc fantasme sur la femme noire, la femme blanche peut aussi avoir la projection fantasmagorique de l’étalon noir. Car homme et femme noir dans ce stéréotype sont tous deux dotés d’une sexualité débridée. On peut définir cette attitude comme liés aux aspects négatifs que représentent les stéréotypies. Mais aussi de préjugés négatifs pré-définis non fondés et dévalorisants. Ce qui nous mène à une attitude discriminatoire et raciste.

Pour moi malgré le dénie de la communauté scientifique qui voudrait plus de preuve et de la communauté banche en général ce racisme est bien ancré dans la société blanche même si n’est pas à fleurs de conscience le constat scientifique lui, le prouve. Car la réalité au quotidien montre cette tendance, et prouve que notre société n’a pas mis fin aux idées préconçues.

Source

I'm just a African Entrepreneur, Economist & Businessman. My personal mission statement: build an empire, aspire to inspire, leave a legacy, and change the world.
AUTEUR: Neo
Neo a publié 145 articles sur Angazamag. Voir tous ses articles.
Le profil de Neo | Son blog | Twitter | Facebook

Abonnez-vous et Recevez chaque nouvel article par mail!

90 Commentaires pour “Quelle représentation se fait l’homme blanc de la femme noire ?”

  1. Anonyme (35 Commentaires)

    Twitter Trackbacks…

    • arielle (1 Commentaires)

      Franchement je ne suis pas d’accord avec cet article.Dire que la femme de couleur noire est moins attractive que celle des autres races est purement faux .Et encore moins elle n’attirent pas les « rapaces ».Moi par exemple je suis une jeune fille noire mais le nombre de personnes puissantes squi s’interessent a moi est incalculable et cela pas pour le sexe mais pour faire du sérieux.Plusieurs hommes blancs posés financierement et de ma tranche d’age m’ont montré beaucoup de respect a mon egard.Ils disent même que la femme blanche est une femme aux « cuisses légeres » et facilement accessible, contrairement aux filles noires qui ont du caractere et savent se respecter.Franchement dire que les femmes noires sont les moins attirantes est completement faux.Je vis au Canada et je sais de quoi je parles.Et comme bel exemple je sors avec un homme blanc depuis quelques mois qui est tres intelligent,beau, attentionné,respectueux et posé financierement(mais je me fous du matériel,pour moi l’essentiel c’est le sentiment qu’on a l’un pour l’autre).Je peux vous dire qu’a l’heure ou j’ecris ce post plusieurs soupirants seraient prêts a tuer pour faire de moi leur femme.

      • moda (1 Commentaires)

        une hirondelle ne fait pas le primptemps

      • nedox (2 Commentaires)

        mai bien sur c sa tu t’en fou du matériel je tien te dire que de no jours les filles sont plus matérialiste et branché que sur l’agent ok moi je suis un homme noir je vie en france et je c de quoi je parle aussi et je suis pas le seule homme à dire sa et je suis sur que si un homme noir voulais sortir avec toi tu aurais sans doute refuser car pour vous un homme noir a sans doute des revenue moin important que une homme blanc certaine femme noir ont honte de sortir avec des hommes noir et déchire leur frère L’HOMME noir pour se vendre au blanc pour vivre dans le confort et lisant ton petit discourt on voie qu’elle type de femme que tu est et j’ai retenue 3 mots en particulié (intelligent) (beau) (financierement) les deux autre aller savoir si c’est vrais pff et je me pose une question et jme dit ton mec blanc n’avais pas c’est 3 qualité la serais tu avec lui ? si il était au chaumage serais tu avec lui ? moi je pense avant tou que tes la pour l’argent

        • Phoenixia (2 Commentaires)

          Et est ce une raison pour vouloir du médiocre… ce n’est pas le fait d’etre noir qui rend moins attrayant ou blanc qui rend plus attrayant, c’est que dans ton discours on sent le mec qui est peu fénéant sur les bords et désolé de te dire ca mais quand on veut faire, batir quelque chose de sérieux avec qqun et eventuellement avoir des enfants on ne peu tpas le faire sur de belle paroles… l’homme n’a pas besoin d’être président de la république, ni le plus grand scientifique du monde mais avoir un travail décent, convenable et savoir tenir une discussion , donc être stable financièrement et courtois , polis ,n’est pas un défaut et ne fait pas d’une femme une matérialiste, mais une réaliste… de même que tu ne sortirais pas avec une fille qui te parait moche ,de même qu’elle en veut pas compromettre les chances de réussite de son ménage et se retrouver seule a tout gérér financièrement avec des enfants a charge parce que monsieur n’aura pas voulu faire d’efforts….

          • Phoenixia (2 Commentaires)

            je tiens a préciser que je suis noire,je ne pense pas etre la plus moche ni la plus désespérée en amour non plus , je bosse déja ( profession assez solide a mon avis) et mon mec lui non ( il est un peu plus jeune et toujours étudiant), il aurait bosser je pense pas que ca aurait été un frein non plus, mais en vue de constuire qqch de sérieux il a le projet de faire qqch de sa vie , je patiente mais on ne peut pas vivre d’illusions non plus ni se sacrifier toute sa vie surtout quand l’autre en face ne daigne pas vouloir se sortir de son merdier et semble plus attendre sur l’autre que lui même…,

        • corniche (1 Commentaires)

          les blondes se font sauter par des mecs noirs et des chiens dans le films x…Qu’en dit ce rapport?

      • marianne (2 Commentaires)

        bonjour
        Neo est ce que une black t’a largué pour un vieux blanc pour humilier tant tes soeurs?

        • marianne (2 Commentaires)

          moi,je vis dans une commune française,j’étais marié à un français de souche,beau jeune,et gagnant bien sa vie,j’ai vecu un enfer car il était fou d’amour pour moi une negresse,alors qu’il y avait tout au tour de lui de belles blanches qui étaient pretes à tout pour l’avoir(mon mari ne s’interressait pas à elles,et pourtant son ex épouse était une belle blonde),elles m’ont pourrie la vie dans toutes les domaines administration,travail et j’en passe,c’est vrai que je suis assez sexy avec de très belle forme ,j’attire beaucoup la gente masculine de toute race confondue.Et mon ex mari m’a révelé qu’il ne croyait jamais sortir avec une black et pire encore l’épouser car sa famille est très raciste,c’est pour cela que je me suis séparée de lui et il est devenu fou jusqu’aujourd’hui il me harcele psychologiquement et pourtant je suis noire comme vous le dites bien

      • kristel (1 Commentaires)

        C’est vrai que face à l homme blanc la femme noir est matérialisé et comparé à un jouet sexuel… Je suis noir et vie en Angleterre depuis 2 ans j’ai rencontré des garçons de mon âge on nous avaient présenté car nous voulions la même chose rencontré des gents bien et pour quoi pas construire une relation . À ma rencontre, ils se résistaient à faire connaissance ou encore voulaient aller loien à un 1 RDV … La femme noir n as pas une sexualitée débridée malgré un physique attractif et subjectif, la femme noir se respecte autant qu’elle voudrait que un homme noir ou
        blanc la respecte… P.S je n’ai jamais rencontré une femme noir qui est rentré paser la nuit avec un inconnu…

    • léo (1 Commentaires)

      Une prétendue étude qui part d’un constat subjectif (mes proches blancs aiment les noires) bourrée de préjugés sur les moches, les provinciaux, les pauvres et j’en passe.

      Cet article est extrêmement orienté et fondé sur du vent. Les à priori de cet auteur transpirent (la femme blonde, la femme noire), il propose de qualifier des femmes avec des adjectifs suggestifs qui reflètent ses propres préjugés. Où peut-on se procurer l’intégralité de l’étude ? Est-il possible de savoir si les réponses des sujets n’ont pas été totalement orientées?

      Crier au racisme et écrire dans un même temps qu’un vieux moche ne pourrait jamais séduire une jeune femme (c’est bien connu, la beauté physique de l’homme est le seul critère de choix de la femme) est une aberration.

      Avec des articles comme celui là qui continuent d’associer la femme noire au mot « volupté » et « sensualité » il est évident qu’on n’a pas terminé de cataloguer les gens.

      Et après, y a t-il eu une étude avec les mêmes variables pour voir quelle image l’homme noir a de la femme blanche ?
      Y a t-il eu une étude qui comparait l’image que l’homme blanc a de la femme noire active et intelligente par rapport l’image qu’il a de la femme noire qui secoue ses fesses dans un clip de r’n’b ?

      Et l’argument selon lequel être mariable serait plus valorisant qu’être baisable, il est scientifique ?

      Cet article et cette « étude » sont d’une stupidité dangereuse.

    • mmmm (1 Commentaires)

      excellent article !
      une recherche objective

  2. gilchrist (1 Commentaires)

    Ce article m’a bocou plut.merci pour ce genre d’etude,mercia neo pour son analyse.toute qui va permetre une prise de conscience chez nos soeur et nos meres que nous aimons bien mais qui mlheureusement partent sefaire ridiculiser par ces hommes blancs

    • Précieuse (1 Commentaires)

      Effectivement cet article est très interessant et vaut le coup d’être lu (je vais d’ailleurs de ce pas le faire lire à d’autres). Par contre, franchement, les commentaires à caractère raciste comme celui ci (gilchrist) on pourrait s’en passer!!! Je suis fière d’être le resultat d’un amour démesuré entre 2 personnes de couleur et d’origine différentes et je suis outrée lorsque je vois qu’il ya encore des gens comme vous Gilchrist (vous n’êtes evidemment pas le seul, j’en entend et vois malheureusement tout les jrs) qui ne faites que faire perdurer ces stéréotypes et la haine raciale… Heureusement que je ne me suis pas attardé sur la couleur et l’origine des hommes de mon entourage car si je l’avais fait je n’aurais, à 30 ans, pas encore connu le grand amour!!!!

  3. Neo (110 Commentaires)

    @ Gilchrist,

    Merci pour tes commentaires. ça fait plaisir d’avoir des lecteurs fidèles 😉

  4. DG (10 Commentaires)

    Je ne pense pas que ce soit, une fois de plus, une question de couleur mais plutôt de situation économique. Car, le constat de cette étude serait probablement vrai pour un paquet de pays asiatiques, d’Europe l’est, etc…

    En somme, en se focalisant (seulement) sur une question de couleur de peau, on passe à côté d’une analyse plus pointue et réaliste de la situation.

    • ARTowa (1 Commentaires)

      Oui, DG, mais bon est ce ‘qu’on peut régler le problème de la planète tout entier!!!??? Pour le moment ce qui nousintéresse est le fondement des relations entre homme blanc et femme noir, ensuite homme noir et femme blanche… Pouir un instant nous allons débattre pour nous…

      Bon aussi si les meufs noirs cherchent aussi souvent à aller voir ailleurs, il faut reconnaitre aussi que les hommes noirs devienneent de plus en plus instables, des vrais papillons, ils ne savent pas ce qu’ils veulent…

      Quoique quelques rares exceptions font un mariage d’amour, etc.

      Franchement j’en ai marre qu’on vit avec le sexe opposé (de part et d’autres) comme si nous sommes des specimens vivons sur deux planètes différentes et luttons pour des causes non semblables…Et pour tant nous sommes juste ici et là des êtres humains sur la terre et nous sommes pour vivre bien c’est tout!!! éh ooooooh les hommes c’est ci compliqué que ça à comprendre?

  5. Bob (1 Commentaires)

    Il faut dire aussi que la femme noire se donne facilement pour un rien une rencontre et aussitôt c’est la partie de jambes en l’air.

    • nandy zulu (1 Commentaires)

      les femmes blanches ont excatement la mm réputation alor ton argumen ne justifie en rien les résultat de cette étude! en plus c est stupide comme commentaire!

    • Tessya (1 Commentaires)

      Commentaire complètement absurde et irréfléchis, qui ne nécessite pas qu’on s’y intéresse!

      • massugor (3 Commentaires)

        de la vie comme dans nos society ,par exemple ;; voyons la femme plus du cote maternel,une mère qui a choisi malgré,les avortement ,des vous portez pendant plusieurs mois dans son ventre,,que d,une blanche ou d,une noire ,,qui baisse le jupon pour un rien,,, évitons tous ce propos racial sauf le raciste bien sur ……..sont pas la seulement pour baiser ,,,,,,,,,,bob il faut essayer dire a ta mère tout ce que tu dit de la femme noir elle sera très ravi de t,avoir comme enfant ,,,,salaud va,,,,,,,,,,,,,,,,

    • AG (2 Commentaires)

      Bob,
      Je ne sais où tu te trouves, mais tu es surement très loin de la réalité !
      J’aspire à un petit peu plus des respect !
      La logique aurait voulu que cette étude démontre vos propos.
      Ce qui est loin d’être affirmé !
      La « facilité » est engendrée par une liberté qui est propre à celui ou celle qui la prend et ce quelleque soit la couleur de peau !
      Votre analyse est dégradante.
      J’ai eu honte de vous lire !

      Je suis mêtisse, je connais des gens faciles partout, sur tous les continents.

      Alors permettez moi de relever votre INEPTIE extraterrestre, de la planète connerie !

    • bernadette (1 Commentaires)

      Bob, ton commentaire est complétement absurde. Et je te signale que la femme blanche aussi s’adonne à une séance de jambes en l’air avec uen rencontre d’un soir. Donc c’est un cas qu’on rencontre chez l’une comme chez l’autre.

    • ben (6 Commentaires)

      bob si tu crois que toutes la majorite des femmes noirs sont des femmes faciles alors tu dois faire partie de gens qui pense q’une femme noir n’est faite que pour se faire baiser bref c’est n’importe quoi et stupide par ce que si elles servent qu’ca alors ce serait les reduire au rang d’animal et par consequent ne pas les considerer comme des etres humains.du racisme ni plus ni noins ce dont je ne peux cautionner

    • kaguy (4 Commentaires)

      bob mais t complètement fou c plutot les femmes blanches qui se font prendre nimporte ou dans nimporte quel trou elles sont vraiment des salo.. des espèces de sales cochonnes qui a peine avoir rencontré un black elle ne pense ka skil a dans son pantalon alors évite de donner o black la répution des blanches surtout de celle ki ta mit o monde et les autres ki sont pas comme 7 imbéciles et aveugles comme 7 idiot pardon pour les fautes ah non fotes

    • nedox (2 Commentaires)

      je suis bien dac avec toi Bob que les femme noire se donne facilement pour un rien mai sa existe aussi chez la femme blanche et pour beaucoup de femme noir dans leurs tète l’homme noir est un monstre infidèle comme si que les hommes blancs ne sont pas infidèle eu aussi et les femme noir ne sont pas fidèle non plus, tu passe en peugeot 206 elle n’ont rien à foutre tu repasse en porsche 911 et la tu a de forte chance d’embarqué une crasseuze a tes coté ,,, erf

    • massugor (3 Commentaires)

      les différences entre une femme blanche et une femme noir est qu,elle sont toute de femme alors,on dormira pas sur sa ,ce claire,,cela est rédhibitoire de continuer dans parlais de la sorte,, il y,as des hommes qui recherchent de femme pour y faire la vie,et les autre ce juste pour y passée une nuit,parce que ils ont peut peur d,affronter le quotidiens,,,les femmes, ajouterons que le trait commun des hommes qui fréquente de bar de célibataire ,est que la plus par sont marier ou sérieusement engager,,,n,utilisez pas la femme comme un objet sexuelle dans vos propos ,voyons une femme dans différent angles de la vie comme dans nos society ,par exemple ;; voyons la femme plus du cote maternel,une mère qui a choisi malgré,les avortement ,des vous portez pendant plusieurs mois dans son ventre,,que d,une blanche ou d,une noire ,,qui baisse le jupon pour un rien,,, évitons tous ce propos racial sauf le raciste bien sur ……..sont pas la seulement pour baiser ,,,,,,,,,,bob il faut essayer dire a ta mère tout ce que tu dit de la femme noir elle sera très ravi de t,avoir comme enfant ,,,,salaud va,,,,,,,,,,,,,,,,

  6. Jmarco (1 Commentaires)

    Cest un siteweb tres interressant..bne continuation

  7. Blackbyble (6 Commentaires)

    Je pense que cela revient à ce que je stipulais dans un autre de tes nombreux articles descendant la femme noire. Dans cet article il est dit que la femme noire à une mauvaise image! Effectivement il y a des noirs/blanches/maghrébines etc. qui n’ont pas volées cette image. Cela tout le monde le sais car elles sont BIEN médiatisées! Voilà le problème quand on ne médiatise qu’une seule partie d’une communauté. Forcément dans les mœurs, l’inconscient collectif etc. Elles sont comme « Monsieur X a lu ds tel article » « tel reportage ». A titre d’exemple j’ai rencontré plusieurs personnes non noirs qui avaient intègré ds leur façon de penser les stéréotypes véhiculés par les médias. Voilà pourquoi je te disais dans l’autre article que les dents saines ont besoin de soins! Ce n’est pas un caprice! Mais tant que les médias ne parlerons pas à la fois des problèmes (car oui ils faut les évoquer). tout en élaborant des articles sur des femmes noires « normal » ou entrepreneuses(elles sont beaucoup, il n’y a pas que la nana d’ethnicia…) ou encore des femmes noires cadres, employés bien on en restera au même point LES STEREOTYPES resterons leur pièces d’identité. Tandis que la médiatisation d’un autre type de femme noire serait sans doute une des armes de destruction massive face a ces stréréotypes entretenus qui cachent bien trop souvent un racisme latent et ce, sans que la personne même en soit consciente..

  8. De passage (2 Commentaires)

    Je suis tout à fait d’accord avec Blackbyble à une exception près (le cas Absatou Sy, la nana d’Ethnicia je connaîs la façon dont elle en est arrivé là et crois moi que c’est une arriviste de première et usurpatrice, elle n’est absolument un modèle vu les moyens qu’elle a usé pour être là ou elle est, bref…), Néo va falloir que t’ouvres un peu plus les yeux sur la société dans laquelle nous vivons, pour quasiment tout hommes (donc toutes origines confondues), l’idéal féminin reste et restera toujours la grande blonde, yeux bleu avec supplément forte poitrine !!! Alors pourquoi veut-tu comparer l’incomparable ??? Les goûts et les couleurs ne se discute pas. Si les hommes préfèrent les blondes c’est votre problème, cela ne nous empêche aucunement de vivre ! Maintenant les blancs ont des idées préconçus de nous comme nous en avons d’eux et chacun pour tout le monde malheureusement. Y a que regarder les filles qui font les couv’ de certains magazines hot affichés dans les kiosques j’ai jamais vu une noire, en même temps c’est normal on est en France donc pays peuplé normalement de blancs et c’est bien normal. Et normal que si tu vas en Asie elles seront asiatiques, Afrique elles seront noirs, en Papouasie elles seront papoues… La blonde c’est commerciale, ça fait vendre !!! Les présentatrices du 20h sur TF1, blondes, on a mis Roselmak pour nous mettre de la poudre aux yeux, ça a fait un de ces tollés ! Certains blancs étaient mécontents.

    Mais quelle femme n’est pas considéré comme fantasme sexuel pour un homme ? (sauf si celui-ci est homo). La vérité, on a autre chose à faire que de savoir si on plaît aux hommes blancs… Tu crois que tous les hommes blancs fantasment sur Halle Berry ou Rama Yade ??? Ne vois-tu pas la montée du racisme ? Quand tu vois de plus en plus de journalisme ou chroniqueurs tels que Zemmour qui ne manque pas de nous rappeler qu’on a rien à faire ici, tu ne vois pas toute cette propagande faite sur nous les « minorités » car tu en fait parti et oui. On veut pas s’intégrer, on doit donner des prénoms bien français, on méprise tout le monde notamment la police (étant parisienne je n’est pas connu ce genre de situation)… Je parle de fait réel, concret, on a d’autres problèmes comme aider ces familles de noirs qui se sont expulsés de chez eux à la courneuve, ou faire en sorte que certaines injustices faites au noirs ne se reproduisent plus. Mais il faut que te mette bien une chose en tête pour le blanc, l’arabe fait peur (par leur façon de parler, leur brutalité, eux au moins ne se laisse pas faire) et le noir fait pitié (l’image de l’Afrique noir, pauvre,on a toujours besoin d’assistance). La vérité réveilles-toi mais après je peux pas t’en vouloir tu réfléchis comme un gars du bled et moi comme une fille issu de la diaspora française à l’intérieur mais noir à l’extérieur mais surtout fière et riche de cette double culture.

    On vis dans une société que tu n’as pas l’air de bien comprendre, où malheureusement l’image est primé, tout est basé autour du sexe, même pour vendre une voiture, on a ajoute 2-3 blondes en bikini ça fait vendre. D’ailleurs la plupart des blagues c’est pas sur la femme noire, c’est sur les blondes !!! Mais apparemment t’as pas l’air de connaître, je vais t’apprendre une chose, les blondes sont réputés pour n’avoir rien dans leur jolie petite tête blonde, encore un cliché matcho et les pauvres elles en prennent pour leur grades !!!

    Juste un dernier conseil, ouvres grand tes yeux, regardes un peu ce qui se passe autour de toi et chez les autres. Toi même tu le dis si bien « tu n’est pas parfait » et personne ne l’est. Peut-être que tu constateras que les noirs ne sont pas les pires !!!

    • Bibble (1 Commentaires)

      Tu as l air bien rageuse, bien jalouse. Quand on te parle d’ absatou, une femme brillante et qui a réussi avec force et courage, tu réagis comme tous les racistes blancs et jalouses qui en GENERAL ne font rien de leur vie, qu elle a use de méthodes douteuses. Mais non, elle est intelligente et bosseuse et belle en plus !
      Je ne pense pas que l on arrive a ce niveau juste comme tu le penses !
      Moi je veux plus de Modele de réussite comme elle dans les MEDIAS !
      Ca fera avance tout Ca !

  9. Kath (3 Commentaires)

    Bonjour,

    Dabord, j’aime bien lire vos articles qui offrent un point de vue différent de celui qui m’est imposé de par mes origines.

    En ce qui concerne le présent article, j’aurais un point à soulerver. Je lisais un autre de vos articles où vous parliez des raisons qui pousse un homme noir à s’intéresser à une femme blanche.

    Les raisons n’étaient pas plus honorables et tout aussi égoïstes. Poussée même à l’irrespect de leur conquise.

    Je crois que chaque individu qui a le choix ira vers une personne de sa culture. La curiosité ou le désespoir amené par une suite d’échecs amoureux peut amener à aller voir en dehors et peut-être même d’apprécier la différence. Mais la crainte des conflits, sociaux, familiaux, de couples ou avec soi-même, qui peuvent naître de cette différence pousse les gens à reléguer les relations intre-raciales au second rang. Donc jusqu’à un certain point, dénigrer les personnes concernées.

    On choisit ses combats et il y a des combats qu’on choisit parfois de ne pas mener. C’est tout un engagement que de décider de partager sa vie avec une personne qui a des valeurs et des croyance fondamentalement différentes des siennes. Quand on ajoute à ça une lutte de pouvoir et un manque de respect envers l’autre il ne peut rien en découler de bon.

    La différenciation raciale est tellement ancrée dans les cultures que des réflexes de peur ou de rejet en découlent inconsciemmement malgré la bonne volonté de plusieurs de faire changer les choses.

    Quels auraient été les résultats de votre analyse si les 3 fiches avaient été adressées à des hommes noirs? Je crois que les intérêts sérieux se seraient tournés d’avantage vers la femme noire.

  10. Neo (110 Commentaires)

    @ Kath

    Les écrits que vous citez sont simplement un constat que malheureusement peu de gens ont le courage de dire à haute voix. Vous dites que chaque individu qui a le choix ira vers une personne de sa culture. Ce qui n’est pas toujours vrai comme je l’ai dit dans ces articles. Certains choisissent délibérément de le faire par intérêt (purement égoiste). D’autres croient trouver ailleurs ce qu’ils n’ont pas pu avoir chez eux. Je ne cherche pas à décourager les unions mixtes. Loin de là! je cherche « juste » à avertir justement ceux/celles qui s’engagent dans cette voie du combat qui les attends. Car aller vers l’inconnu c’est effectivement prendre un risque. et vaut mieux livrer les batailles qu’on a choisi plutôt que de subir.

    L’article ici démontre la thèse selon laquelle (je cite) « une femme noire ne suscite pas l’intérêt d’un jeune homme blanc de même classe d’age, du même niveau social et économiquement à l’aise. » Si les 3 fiches avaient été adressées à des hommes noirs? Les résultats seraient à peu près les mêmes malheureusement. Ce qui est paradoxal, puisque l’idée de la femme blanche a des moeurs et une sexualité débridée est très répandue chez les noirs. Je ne parle même pas de la mode des cougars :).

  11. Kath (3 Commentaires)

    Donc les hommes, si déjà acceptent les femmes de leur propre culture comme égales (ce qui n’est pas le cas de toutes les cultures), perçoivent les femmes d’autres culture comme inférieures à leurs semblables à plusieurs niveaux.

    Les femmes n’ont donc pas grand chose à gagner dans le contexte actuel en ce qui a trait aux relations inter-culturelles.

    Qu’en est-il donc de ces femmes qui cherchent à se mettre en couple avec un homme qui appartient à un autre groupe social?

    Vous parlez aussi des femmes cougars, c’est une excellent exemple de généralisation qui nourrit le dénigrement groupes de personnes. Je suis une femme blanche qui côtoie des blancs de toutes sortes. Je n’en connais aucune bien que j’aie entendu parler du « phénomène ».

    Quand l’ignorance fait de l’exception une règle! Joint à ce curieux besoin qu’a l’être humain de catégoriser puis de ségréguer ce qui est différent…

  12. Neo (110 Commentaires)

    @ Kath,

    Si l’on ramène le sujet au problème de l’égalité hommes/femmes, on peut développer à l’infini. Dans la plupart des cas, ce sont les femmes qui sont les victimes d’abus; et c’est à celles là que je m’adresse. Sinon, mon article s’intitulerais « ce que les hommes devraient savoir au sujet des femmes… »

    Au sujet des cougars, ce n’est pas parce que vous n’en connaissez aucune que celles çi ne sont pas une réalité. Sauf que c’est souvent à cause de la minorité que la majorité est ségréguée. De la même manière, c’est à cause de quelques noirs/arabes racailles que beaucoup de noirs/arabes sont catalogués.

  13. abiba (2 Commentaires)

    franchement que les femmes noirs plaisent blancs ou pas est ce que cela a une importance ? sommes nous femmes noir obliger d’être aimer des autres alors qu’on a des hommes noirs qui nous aimes et qui nous apprécie ?
    L’amour des autres se quémande t il ? il est tout a fait normal pour un blanc que ces critères de beauté soit blanc enfin j’arrive pas comprendre certaines sœurs noirs qui se plaignent de ce genre de constat, on a l’impression qu’elles rêvent aussi du grand blond au yeux bleu moi les hommes blancs sont pas forcement ma tasse de thé même si j en côtoie et avec qui j ai des bons rapport amicaux

    • Inaya (2 Commentaires)

      Abiba, je suis tout à fait d’accord avec toi. Il n’ y a aucune importance à cela car comme on dit « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ». Il peut y’ avoir de belle femmes noires comme de pas très belle femmes noires et c’est également la même chose pour les femmes blanches. On s’enfiche que les femmes noires ne plaisent pas aux blancs car chacun à quand même une petite préférence pour les personnes de la même race donc on s’enfiche complètement. L’importance c’est de respecter les différences de chacun même si elles ne nous plaisent pas. D’ailleurs, j’ai constaté que la plupart du temps les femmes noires sont plus attirés par les hommes noirs …. Et les femmes noires qui sont le plus souvent attirés par des hommes blancs sont des femmes noires âgées ou qui on atteint entre la trentaine et la quarentaine. Puis la nouvelle génération aurait plus une préférence pour les hommes noirs comme on dit les temps changent !!!!!!!

    • kaguy (4 Commentaires)

      tu as mille fois raison on en a rien a foutre que les blancs nous aime ou pas on s’en fou on taff on vie on a des loisirs on a nos blacks le rest merde

  14. niki (1 Commentaires)

    toute ces propos me montre qu une seule évidence et verité! Tel est le terrestre tel sont les terrestres. Tel est le Celestre tel sont les Celestres.
    Ne vous comfornez pas aux siècle présent, mais laisser votre intelligence etre renouveller par la parole de vie!
    puisses la personne la plus exellente supreme intelligente ect…. illumine les yeux de votre coeur!

  15. Ethno-Cosmos (1 Commentaires)

    N’importe quoi… Je ne trouve pas ton article très cohérent, puisque tu compare la femme noire à la femme métisse. Sauf que sans l’amour d’une femme noire et celui d’un homme blanc il n’y aurait pas eu de métissage !! Tu cherches à complexer la femme noire dans la société dans laquelle on vit… Mais après tout nous vivons en Europe, il est plus que normal que les critères de beauté ne soient pas forcement en faveur de la femme noire. Mais cela ne veut pas dire que cette dernière n’a que des défauts. La peau noire, les formes généreuses, la culture, la forte personnalité attirent les hommes noirs ET blancs. Ne prends pas ton cas pour des généralités. Si tu considère tes soeurs africaines comme des moins-que-rien, et bien reste dans ton monde, mais saches que ce n’est pas le cas pour tout le monde. On voit de plus en plus de métissages qui résulte d’amour sincère entre noirs et blancs. On voit de plus en plus de couple interracial où l’homme considère sa femme noire autant qu’une autre femme blanche…

  16. AG (2 Commentaires)

    Chers tous,

    Je n’aime pas les articles qui identifient la femme comme étant l’objet sombre de l’homme.
    Je ne comprend pas d’ailleurs quel est l’intérêt de cette étude ?

    Ce qu’on pense des noirs, ce qu’on pense des blancs…
    Tout cela empêche le vrai débat.
    Tout cela accentue les différences.

    C’est selon moi une insulte faite aux bienfaits du mêtissage !
    En tout cas, la majorité de couples dits « dominos » que je rencontre sont AMOUREUX, sans distinction de couleur, ni de problèmes amoureux passés, encore moins d’un besoin de bras forts dans la maisonnée.

    beurk cet article (de l’analyse du blaireau Le Bihan à sa diffusion sur ce site)

  17. Kwanzaa Millenium (19 Commentaires)

    « bienfaits du mêtissage » T’es eugéniste ?

  18. Vomi Absurde (4 Commentaires)

    J’aime pas juger les gens sur la couleur. Je suis métisse et ça ne me plait pas. Mais c’est un bon article quand même. C’est vraiment dégoûtant de penser que les femmes noires sont forcément sexuellement débridées. Je suis écoeurée par ce principe: « elle est noire? elle m’aimera, même si je suis moche, con, pauvre, que je vis dans un trou perdu et que je suis manchot, j’ai pas besoin de qualité, de toute façon les noires elles se font pas prier pour un homme blanc, dont elles rêvent toutes, HEIN? gnngngn », ça a un ton esclavagiste puant!
    Franchement il est temps de montrer que les femmes noires ne sont pas moins élitistes que les blanches, les asiats, ou les métisses, sur la qualité du compagnon qui les désirent. Stop les clichés, y’en a marre. C’est dégradant et insultant.

  19. babynoire (1 Commentaires)

    quesqu’on en a a foutre on plait à nos hommes et c’est le principal le reste qu’il me considère comme un fantasme je m’en contre fiche le nombre d’hommes blancs pervers qui s’arrètent souvent en voiture quand je marche seule il s’arrète au loin pensant que je vais montrer dans sa voiture et ils sont souvent surpris de me voir leur passer à coté sans même un regard et LA JE SUIS TRES FIERE DE LEUR MONTRER QUE ce n’est pas parque quelques soeurs t’ont écarté leur jambes que moi je suis pareil. a nous de démontrer le contraire au lieu de venir pleurer sur cet article.

  20. casanova adolphe (1 Commentaires)

    c’est trop bête ce genre d’article,tu sembles oublier que la beauté et les goûts sont relatifs,mais keskils vous ont donc fait les noirs et qui vous empêche de les laisser vivre en paix sans chaque fois ressentir le besoin de les diminuer et les rabaisser,viens en afrique faire ce genre de recherche et tu verras tes résultas inversés, faut il être vrèment tarré à ce point kom toi pour ne pas comprendre que les femmes noires n’ont rien à envier aux femmes blanches?

  21. Larhie (4 Commentaires)

    Je ne suis pas toujours d’accord avec Neo mais je trouve qu’il soulève des tabous importants. Je suis un homme noir qui connait beaucoup d’hommes blancs dont l’image de la femme noire n’est pas très flatteuse.

    Il apparait que SOUVENT le choix d’une compagne ou d’un compagnon noir par un blanc ou une blanche soit un second choix ou motivé par des instincts purement charnels.
    Tout d’abord, il est évident que rares sont les hommes blancs, beaux, jeunes ayant un bon statut social qui se tourneront vers les femmes noires. En effet, l’homme blanc jouit d’un certain prestige, qu’il aille en Asie ou en Afrique, de jolies filles pauvres aveuglées par l’espoir d’une vie meilleure se jetteront à ses pieds (le monde est ainsi fait). Vous comprendrez alors que chez lui il choisisse les meilleures femmes de sa culture et de son origine ce qui peut paraitre normal.
    Sauf que l’homme noir, beau, jeune, bien installé préfèrera la blanche blonde qu’il baladera comme une médaille olympique (il n y a qu’a voir les compagnes de la plupart des joueurs noirs de l’équipe de France de football)

    De même, la jeune et jolie blanche préfèrera un blanc même s’il est médiocre à un homme noir. Ensuite, quand bien même elle s’y intéresserait, il ne faut pas oublier que beaucoup de femmes blanches ne voient que le côté physique (l’homme noir serai musclé, viril,doté d’un gros sexe et serait donc un bon coup. D’autant plus que beaucoup d’hommes noirs entretiennent ce mythe et trouvent le courage de s’enorgueillir).Sinon il arrive que la blanche qui s’interesse aux jeunes noirs soit desespérée, disgracieuse et mature (tourisme sexuel).

    En ce qui concerne la femme noire, les émois lubriques qu’elle suscite n’ont rien d’étonnants. Les médias ont une très grande part de responsabilité. Que ce soit Beyoncé, Rihanna et autres, on a de cesse de voir la femme noire se déhancher de manière lascive à la télévision. Cette image date des années 20 avec Joséphine Baker et n’est qu’une réminiscence de la période esclavagiste et coloniale où certains hommes blancs assouvissaient sans pudeurss avec des femmes noires leurs pulsions les plus honteuses…

    Les femmes noires méritent tout le respect auquel les autres ont droit, elles sont toutes aussi belles, courageuses et dignes. Neo, je ne crois pas que certains de tes articles promeuvent l’image de la femme noire non plus…

    Hommes et femmes noirs, nous avons été assez insultés. Souvenons-nous des paroles de M.L.King: « J’ai le reve que mes petits-enfants vivront dans un pays où ils ne seront pas jugés selon la couleur de leur peau mais selon le contenu de leur personnalité ».

    • campa (1 Commentaires)

      je suis scandalisée par les propos de cet article.Moi je me suis mariée avec un blanc 1,95m brun beua gosse ingenieur il gagne très bien sa vie d’ailleurs moi j’ai arreter de travailler .On a une vie très agréable.D’ailleurs toutes les femmes blanches que je rencontre regarde mon mari et se demande qu’estce quil fait avec moi.Un jour une femme blanche a demander à mon mari qu’est-cequil fait avec moi deviner sa reponse il la envoyer paitre je n’ose meme pas vous dire les mots quil a utilisé j’ai les mèmes regards quand nous voyageons à l’école de mes enfants mais on s’en fou……….je suis une noire mon mari est riche beau et il m’aime et je l’aime………….la femme blanche n’a aucun attrait à ses yeux.Donc la femme noire est belle intelligeante et plait aux hommes ……………………………………..;

  22. loula (1 Commentaires)

    salut
    monsieur le journaliste vous vous etes posé la question a savoir qu`est ce que pense les femmes noires des blancs ? pour vous cela n`a pas d`importance .
    je vais vous dire que la femme blanche chez les noirs est reputée pour une femme legere qui peu coucher avec n`importe qui ( tes freres , tes amies) et l`homme blancs est un pervers sadique , chaque peuple a ces prejugés. pouvez vous me dire quand un homme blanc rencontre une femme blanche a quoi il pense? tout est lié au sex monsieur le journaliste et c`est chez tous les peuples. vous qui respectez vos femmes blondes et autres comment ce fait il qu`on les retrouve nues sur les magasines partout dans la rue sur vos teles et internets se donnant a coeur joie sans gene. je pense que vous les blancs vous etes la destrution la pire race qui exite sur la planete vous vous faites passer pour dieu vous etes doué pour raconter des mensonges dans vos medias.

    • mister-me (1 Commentaires)

      Tu resumes tout à fait ma pensée.

      Je suis un homme blanc de moins de 30 ans, et je pense être a peu près également attiré par les femmes blanches et les femmes noires. En ce qui concerne mon attirance, c’est toujours lié en grande partie à la sexualité et à la sensualité, même quand je regarde une femme blanche.

      Alors pourquoi les hommes sondés ont plus souvent parlé de sensualité pour les femmes noires que pour les femmes blanches? Je pense que c’est parce qu’inconsciemment ils ont assimilé que le féministe était une valeur occidentale, et qu’on ne leur en voudrait pas de dire ça a propos d’une femme noire, alors qu’ils pensent la même chose pour les femmes blanches.

  23. niania (1 Commentaires)

    Je suis vraiment heurtée par cette article car d’origine africaine née à paris je me sens évidemment conçernée car j’ai toujours été attirée par l’homme différents de mes origines: qu’il soit blanc ou chinois le principal étant justement de faire montrer ce en quoi je crois ainsi que l’amour n’a pas de couleur et ça depuis petite. Maintenant c’est interressant de lire aussi un article comme cela et ça me fait réfléchir. Mon goût du métissage est réel et que l’on me prenne pour une negresse de 2nd choix est désolant et contrariant . Mais je dois dire en mon expérience qu’effectivement peu de blancs m’approchent ALORS … et pourtant je ne suis ni ingrate, ni vulgaire . Je suis d’accord que celles qui nous médiatisent façon rihanna et autres c’est dégradant pour la femme noire qui doit sainement faire sa place en société… Les médias ont un grand pouvoir.

  24. just17GIRL (2 Commentaires)

    Je connais un certain nombre de couple mixtes dans ce style tu vois. Et je peux t’assurer qu’ils ne leurs viendraient jamais à l’esprit de « mecs blancs » de qualifier leurs femmes de second choix. Les goûts et les Couleurs sont tous dans la nature. Tu es d’une extrême impolitesse envers non seulement tous ces couples mais aussi envers la femme noire. Serrais-tu entrain d’affirmer que la femme noire n’est faite que pour les gens de sa couleur.

    PS : le terme « race noir » semble tous droit sortit d’un vieux livres de biologie d’avent guerre, bizarrement on m’a inculqué que l’être-humain était une seul et même race je me trompe ?

  25. legion88 (1 Commentaires)

    Désolé de péter la baloune de plusieurs mais

    lorsque le Blanc voit un ou une noir(e),il voit un ANIMAL. Ce n’est que le filtre social qui lui a appris que c’est un être humain.

  26. linda (7 Commentaires)

    sur ce site a chaque fois qu on parle de l homme noir c est le desire et le bien aime. la femme noire est celle qui fait pitie parce qu elle desire des hommes qui ne veulent pas d elle. bah dis donc! je crois que la volonte est effectivement de faire croire a la femme noire qu elle ne vaut rien pour mieux se foutre d elle. heuresement que la plupart des femmes noires ont conscience de ce qu elles valent et ne se laissent point impressionner par tous ces articles……que dirais je? non je suis polie.ma mere m a tres bien elevee.

  27. ben (6 Commentaires)

    les gens ont une representation tronque des femmes noires en particulier les adolescents entre 15 et 17 ans car quand ils allument leur tele le matin avant de partir en cours il tombe sur de clips de rappeurs comme 50 cent ou nelly qui montre des femmes le plus souvent noires ou metisses reduis au rang d’objet sexuel .en aucuns cas une femme noire represente tout cela.la femme noire est pour moi forte elle ne se plaint jamais meme quand ca va tres mal elle garde toujours le sourire, elles savent rendre service et sont toujours la quand tu va mal, elle ont aussi beaucoup de caractere meme si ce n’est pas commun aux femmes noires.en consequent c’est donc la tele qui donne une mauvaise image de la femme noire donc c’est au personne par ce que on ne pourra pas changer la tele d’avoir une faculte de discernement et d’intelligence pour pouvoir faire la difference entre la realite et la fiction.la realite c’est ce qui se passe dans la rue dans la vie de tout les jours et la fiction c’est la tele donc par consequent ce que bien nous montrer une entite de personnes travaillant pour ces chaines de tele.

    • justbeshine (1 Commentaires)

      Et ces mêmes jeunes qui ont accès a internet et à la pornographie ne voient-ils pas très souvent des femmes « blanches » réduit aux rangs d’objet sexuel?
      « La femme noire est forte et ne se plaint jamais », « elle garde toujours le sourire », ‘elles ont bcp de caractère » Et tu veux pas rajouter « elle est bonne au lit » pendant qu’on y est avec tout tes clichés de merde??! Nan parce que la c’est clair tu seras raccord avec l’article! Mais dans quel monde tu vis? En 2011 j’en connais bcp (à paris) des femmes asiatiques, blanches, latines, maghrébines qui gardent toujours le sourire, qui ne se plaignent jamais, qui savent rendre service et sont toujours là quand tu vas mal et qui ont aussi bcp de caractère!!!!!! Bref je suis sur que c’est surement involontaire de ta part mais voici un bel exemple concret de racisme inconscient! Chaque être humain à sa personnalité propre qui peut avoir certains points commun avec un autre être humain et cela peut importe sa couleur et pour éviter les grossières généralités (principe même de la discrimination) sache qu’ il n’y a pas de point de caractère ou de personalité lié a une couleur!

  28. linda (7 Commentaires)

    l auteur dit egalement dans une de ses reponses que si le formulaire avait ete adresse aux hommes noirs,le resultat aurait ete malheureusement le meme.ce qui veut donc dire que la femme noire est incapable de plaire a un homme de son age,du meme niveau social et financierement assis.la femme noire n attirerait donc que des hommes vieux,ou moins diplomes ou pauvres. si vous connaissez des femmes noires dans votre entourage,vous savez tres bien que ce n est pas le cas. cet article est donc faux tout simplement.

  29. Kaleheza (3 Commentaires)

    Avis certes negatifs.Je vous propose de completer tout cela avec ceci:
    http://www.malikounda.com/discussions/mali-rencontre-femme-f11/les-noires-occupent-queue-peloton-t15769.html

  30. Moon (1 Commentaires)

    « Certains ont même indiqué rechercher une femme solide pour les travaux des champs… »
    lol je me suis tordue de rire en lisant ça ha ha ha! C’est pas possible ce genre de choses.
    Ah la la, en tout cas encore une fois on nous rappelle ce que nous savons bien et depuis longtemps mais qu’il est « politiquement incorrect » de dénoncer lol.
    Comme on ne peut pas vraiment lutter contre un préjugé, car les personnes qui le portent refusent souvent de s’en détacher même quand la réalité leur prouve son absurdité, je dis femme noire concentre toi sur toi même et uniquement sur ceux qui te valorisent. Les autres ben, laissons les dans leurs fantasmes de déséquilibrés MDR.

Répondre

Déjà membre? Se connecter avant de commenter.

Pas encore membre? Pourquoi ne pas vous inscrire afin de vous joindre à d'autres et mieux participer aux discussions sur AngazaMag (facultatif).

Rejoignez la communauté Angazamag

Participez à l’aventure Angazamag

Les mieux notés

Galerie photo

Videos

TOP CONTRIBUTEURS CE MOIS

ramso
2 commentaires
Andouille
1 comment
lilou
1 comment
Ettezus
1 comment
Julien
1 comment
Louise
1 comment
Connexion | Conçu par Neo |