C’est prouvé! Les racistes ont un Q.I. inférieur à la moyenne!

Les gens racistes sont-ils stupides? Les conservateurs ont-ils tendance à être moins intelligents que les libéraux? La réponse est oui. C’est tout cas ce que suggère une étude que vient de publier des chercheurs de l’Université de Brock au Canada.

L’étude publiée dans la journal Psychological Science, montre que les personnes qui obtiennent un score faible aux tests de Q.I. dans l’enfance sont plus susceptibles de développer des préjugés, des croyances racistes et idées politiques conservatrices en grandissant.

Le Q.I. ou quotient intellectuel , est un score déterminé par des tests standardisés qui mesure le degré d’intelligence humaine. Mais la question de savoir si ces tests révèlent véritablement l’intelligence reste un sujet de débat chez les psychologues.

Le Dr Gordon Hodson, professeur de psychologie à l’université et auteur principal de l’étude, a déclaré que le résultat de l’étude prouve en effet un cercle vicieux : les gens dotés d’une faible intelligence gravitent autour des idéologies socialement conservatrices qui consolident leur résistance aux changements, et à leur tour les préjugés.

Pourquoi les gens moins intelligents sont attirés par les idéologies conservatrices? Parce que de telles idéologies mettent en avant une « structure » et un « ordre », qui facilite leur compréhension d’un monde complexe. « Malheureusement, plusieurs de ces caractéristiques peuvent également contribuer à porter préjudice » ajoute le chercheur.

Le Dr Brian Nosek, psychologue américain à l’université de Virginie, partage ces sentiments.

« La réalité est toujours complexe et désordonnée », commente t-il dans un entretien au journal The Huffington Post. « Les idéologies extrêmes se débarrassent du désordre et imposent une solution plus simple. Ainsi, il n’est pas surprenant que les personnes ayant moins de capacité cognitive seront attirés par les idéologies simplificatrices. »

Mais il ajoute aussi que des personnes moins intelligentes pourraient être autant attirés par les idéologies simplificatrices libérale que celles des conservateurs.

Et vous? Que pensez-vous? Les conservateurs ont-il vraiment tendance à être moins intelligents?

Neo

I'm just a African Entrepreneur, Economist & Businessman. My personal mission statement: build an empire, aspire to inspire, leave a legacy, and change the world.

62 pensées sur “C’est prouvé! Les racistes ont un Q.I. inférieur à la moyenne!

  • 3 février 2012 à 21 h 34 min
    Permalink

    looooool j’y crois pas une seconde, et l’histoire a montré que justement ils étaient tout sauf stupide. Disons que c’est une vérité qui arrange tout le monde, je vois mal une étude dire que les racistes sont plus intelligents que la moyenne, ça impliquerait de reconsidérer la chose.

    Répondre
    • 25 avril 2012 à 14 h 26 min
      Permalink

      L’histoire démontre plutôt la théorie, ces gens-là ont toujours été guidés par des plus malins qu’eux, qui profitent de leur faiblesse pour en faire de la chair à canon.
      Personnellement j’ai toujours pensé que les racistes de base sont des incapables qui préfèrent rejeter l’anathème sur les autres au lieu d’assumer leur échec personnel, c’est l’étranger qui m’a piqué ma place c’est pas moi qui est incompétent.

      Répondre
    • 29 mars 2013 à 9 h 20 min
      Permalink

      ba voyons donc! c’est vrai que reconsidéré le racisme serait une grande chose, vu ou toute ces doctrines extrémiste nous on amener il serait peut être tant de passer a autre chose et de réfléchir a un avenir moins douteux que la violence et l’extrémisme, tel qu’il soit!!!!

      Répondre
    • 29 mars 2013 à 20 h 42 min
      Permalink

      Nier la réalité, c’est un signe d’intelligence ça ? Enfin comme disait Coluche « un con ne saura jamais qu’il est con, vu que c’est avec sa propre intelligence qu’il se juge »

      Répondre
    • 30 mars 2013 à 4 h 51 min
      Permalink

      Logiquement parlant être fermé d’esprit ça fait pas de toi un être plus brillant…

      Répondre
  • 4 février 2012 à 8 h 23 min
    Permalink

    Cette médicalisation de la politique ne présage rien de bon, et n’est pas sans rappeler la mentalité qui a poussé à utiliser les hôpitaux psychiatriques de l’URSS pour interner les dissidents au régime, puisqu’il fallait être un malade mental pour ne pas croire aux lendemains qui chantent et au paradis Soviet.
    Certes, les gens moins « intelligents » (et encore que cela veut-il dire?) ont tendance à chercher la simplification, mais simple n’est pas forcément simpliste, et il y a heureusement d’autres critères de jugement pour choisir une politique adéquate. Aucun être humain si simplet qu’il soit n’est insensible aux notions de justice, d’équité, de propriété et de solidarité, lesquels forment des notions essentielles pour le fondement d’une politique.
    Quant aux « racistes », il y en a pour tous les goûts si j’ose dire, à tel point qu’il est très difficile parfois de bien savoir ce qui en relève ou pas. D’aucuns qui se clament rageusement « racistes » sur un coup de sang le sont probablement beaucoup moins en réalité que d’autres qui se disent « anti-racistes » et s’avèrent en fait les idiots utiles d’une racialisation nouvelle de la société et de la montée de tensions inter-ethniques.

    Répondre
    • 2 avril 2013 à 6 h 22 min
      Permalink

      C’est pourtant très simple de constater qu’une personne moins habile intellectuellement n’aura pas besoin de réfléchir pour se choisir une « ligne politique ». Pire, elle prendra comme argent comptant ce qu’on lui donne comme information rassurante, et se sentir supérieur à l’autre est rassurant, c’est un fait. Tout le monde peut le constater de part son expérience, on a toujours tendance à accepter une « réalité » ou des conceptes qui ne nous dépassent pas, réfléchir au fond des problèmes et s’apercevoir qu’on a tort est très dérangeant et demande une plus grande « intelligence » qu’il n’y parait.
      C’est exactement la même chose quand on se rend compte que nos parents n’étaient pas les héros qu’on s’était imaginé enfants, que ce sont des adultes lambda avec des défauts et parfois plus cons que la moyenne et qu’il nous on souvent appris des idioties, ça mène quand-même à la crise d’adolescence ! Idem pour ceux qui se tapent une crise de la 40aine, ce sont des gens qui ont gardé leurs oeillères trop longtemps et qui se tapent la « réalité » en pleine face.
      La gymnastique intellectuelle qu’implique une réflexion profonde qui peut nous mener à nous accepter nous être trompés ou faits tromper n’est pas donnée à tout le monde.
      Il suffit également de voir sur quoi jouent les hommes politiques, la peur de l’autre, le sentiment de supériorité, de fierté, d’appartenance à un groupe d’individus plus respectable qu’un autre, ils utilisent un ts d’artifices pour capter les plus « faibles d’esprit ».

      Répondre
  • 4 février 2012 à 10 h 31 min
    Permalink

    Je me méfie comme de la peste des tests de QI.  Je reste  persuadé qu’ils ne sont qu’une mesure partielle et bâtarde de ce qu’il prétendent mesurer. Je tiens juste à rappeler que la psychologie n’est pas de la médecine. C’est une science inexacte.

    D’autre part vous avez tord de dénigrer les capacités intellectuels des racialistes, d’éminents personnages sont racistes. Pr moi l’idéologie n’est pas question d’intelligence mais bien d’éducation. C une véritable religion. Un dogme d’autant plus enraciné que l’enfant y est confronté des le début de sa vie. Pour sûr  le racisme se nourrit du mensonge et de l’ignorance ( on ne connaît pas l’histoire des autres peuples ou on en connaît une version biaisée) mais p-e moins de la bêtise. Le racisme découle surtout d’un conditionnement en fait.

    Répondre
    • 30 mars 2013 à 13 h 09 min
      Permalink

      Vous avez raison je penses. L’étude je trouve vous rejoint finalement. Les personnes à plus faible « notation des capacités normalisées » ont tendance à être moins armé pour répondre à la propagande et au détachement d’un conditionnement. Cela n’indique pas qu’elles sont moins intelligentes mais moins armé psychiquement. La question ensuite qui ferait débat ensuite serait : Sont elles en fait des victimes facilement manipulable ? et… le rascisme est-il réellement un choix délibéré

      Répondre
    • 8 avril 2013 à 17 h 57 min
      Permalink

      Chère amie, la médecine non plus n’est pas une science exacte … et elle est établie, comme la psychologie sur des bases expérimentales, pratiques et théoriques…. Est ce que j’utilise des mots trop compliqués ?
      Qu’on se souviennent que les bases idéologique des totalitarismes européens du XX°siècles n’ont pas été basé que sur le racisme, mais également sur un anti-intellectualisme violent.
      Je suis persuadé que seuls les gens intelligents sont capables de proposer et faire advenir un monde meilleur. L’intelligence mesuré par le QI n’est qu’un chiffre, obtenu selon des critères scientifiques spécifiques. Il y a d’autres mesure de l’intelligence, comme l’intelligence émotionnelle.
      Mais je pourrais faire le pari ici que l’orientation du test ne changerait rien à l’affaire : le score d’intelligence émotionnel est très probablement bas chez les racistes.
      Pourquoi tant de haine envers ces pauvre racistes ? Parce qu’il provoquent haine, violence, mort et destruction à tous niveaux. Et que nous subissons tous les effets retour de cette haine jour après jour, et que le monde en est tellement malade qu’il semble bien souvent sur le point d’en crever.

      Répondre
  • 6 février 2012 à 15 h 08 min
    Permalink

    Je dirais (avec bcp d’humour), que toutes les civilisations ne se valent pas. Est-ce du racisme? Pourtant ceci est sorti de la bouche d’une personne dite intelligente.

    Répondre
    • 6 février 2012 à 16 h 26 min
      Permalink

      @Pyvan

      Tu connais le principe (tout aussi drole et non moins vrai) de Peter: « tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence. » ; suivi de son corollaire : « Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité.  »

      Donc être une personnalité haut placé ne signifie pas nécessairement être intelligente. C’est même le contraire! et réciproquement. 🙂

      Répondre
    • 2 avril 2013 à 6 h 38 min
      Permalink

      Sauf que l’intelligence de cette personne (homme politique habile) tient surtout à sa capacité à manipuler les gens, à mentir avec conviction, c’est ce qu’on leur apprend depuis tout jeune et les meilleurs deviennent nos dirigeants, les moins habiles gravitent autour en tant que divers conseillers ou se tournent vers l’entreprenariat, moins demandeur en communication.

      Répondre
  • 9 février 2012 à 17 h 36 min
    Permalink

    Hitler on le situe ou?

    Répondre
  • 30 mai 2012 à 20 h 14 min
    Permalink

    Journalisme à deux francs. Si vous aviez pris la peine de lire l’article en lui-même, vous auriez remarqué que Hodson et Busseri eux-mêmes mentent sciemment dans leur conclusion. Ils ont un agenda politique.

    La vérité, comme ils l’ont suggéré par les études mentionnées, les gens à faible QI n’aiment pas le changement, les idées nouvelles. Or, le multi-culturalisme est une menace pour le statu-quo préconisé par les individus à faible intellect. Les individus à faible QI évitent les étrangers non pas parce qu’ils détestent les étrangers, mais parce qu’ils n’aiment pas le changement : les étrangers apportant avec eux leurs propres traditions, cultures, habitudes (etc…).

    Une preuve supplémentaire. Les individus religieux, à QI constant, sont plus « racistes » (notez les guillemets) que les athées, alors même que la religion chrétienne insiste sur l’acceptation d’autrui. C’est parce que les gens religieux n’aiment pas le changement.

    http://analyseeconomique.wordpress.com/2012/03/21/qi-predictif-du-racisme/

    Répondre
    • 2 juin 2012 à 10 h 10 min
      Permalink

      @ Meng Hu

      Bonjour
      ( ou Bonsoir ),

      Quelles que soient les corrélations que l’on trouvera entre le QI et le comportement social, que l’on ait ou non un QI élevé, n’oublions pas,
      Meng Hu, le rôle crucial de l’éducation jouant un rôle non négligeable d’aiguilleur, orientant vers les bons rails, les bons comportements, ceux qui seraient tentés d’aller vers les mauvais.

      N’oublions pas non plus le caractère multiforme de l’intelligence, se déclinant, en intelligence mathématique, artistique, interpersonnelle, etc…; ce qui corrobore, renforce l’idée selon laquelle aucun être humain ne détient à un haut
      degré toutes les formes d’intelligence, et implique, ipso facto, la complémentarité des intelligences comme cléf de voûte des relations harmonieuses entre les humains.

      C’est pourquoi, à mon sens, il vaut mieux dépasser l’analyse factuelle inhérente aux études sur le QI et tendant à établir une relation de cause à effet , un déterminisme scientifique entre les gens à faible QI et le choix du racisme.
      Il vaut mieux ne pas s’arrêter à la déduction selon laquelle les gens à faible QI
      n’aiment pas le changement, les idées nouvelles et voient dans le multiculturalisme une menace; et plutôt, une fois cela appréhendé, chercher à trouver les voies et moyens d’y remédier.

      Car les test de QI ne sont qu’un instrument de mesure relatif de l’intelligence,
      minimisant, occultant d’autres paramètres comme l’environnement familial et social, l’encadrement scolaire, etc., autant de paramètres à même de véhiculer un cadrage moral propice à la lutte contre le racisme.

      A propos du caractère relatif, partiel, de l’intelligence, j’apprécie particulièrement cette citation de François Mittérand :

       » L’intelligence ? C’est la chose du monde la mieux partagée.
      La volonté, ça, c’est plus rare.  »

      ( Notée par Jacques Attali, Verbatim II, 1986-1988 ).

      Bien à toi .

      Répondre
  • 28 juillet 2012 à 3 h 54 min
    Permalink

    Le Q.I est un sujet inintéressant, les racistes sont intelligents car leur pensée est mécanique, il savent quoi pensée ou quoi répondre au moment opprtun car les idées qu’ils ont sont préprogrammées dans leur conscient et leur inconscient.
    Le monde doit garder une certaine forme de protectionnisme, cela permet aux peuples de s’épanouir selon un objectif commun à leurs sociétés respectives, car cela empêche d’empiété chez l’autre et contre l’autre et permet un développement endogène qui s’attaque réellement au problème d’une des dites sociétés.

    Je reste septique sur cet article, je suis raciste quand je voit un office de finance islamique payé une mosquée à des musulmans en Afrique, non pas parce que les changements me font peurs en soi, mais parce que je connait déjà les conséquences de ce changement: (Attentat, extrémisme, violence, intolérence, problèmes de stabilité politique etc…)

    Pour autant ai-je un Q.I faible?….Je n’ai pas de problèmes dans mon quotidien avec cette religion, mais j’en connait les conséquences et je veux m’en défendre est-ce mal?…J’ai fait une classe prépa, j’ai passé mon concour, je suis rentrée dans une grande école et j’ai terminé mon cursus de 5 années dans la grande école en question suis-je bête?

    Bref je ne sais pas pour vous mais il est juste impossible de ne pas être raciste, sinon vous devriez vous considéré comme « incrédules »!

    « On ne déteste pas les corbeaux délibérément, on les déteste quand ils rodent dans nos champs » (citation de moi même)

    M’en fou des pouces rouges (Pouces rouges = incrédules)

    Répondre
    • 30 mars 2013 à 12 h 07 min
      Permalink

      « je connait déjà les conséquences de ce changement: (Attentat, extrémisme, violence, intolérence, problèmes de stabilité politique etc…) »

      Sacré toi.. incrédule ^^

      Répondre
    • 30 mars 2013 à 12 h 10 min
      Permalink

      Encore une réponse absurde… Quels ont été les plus grandes instabilité politique à travers le temps et quels ont été les régimes les plus stables… Les musulmans ont eu les régimes les plus stables et les plus tolérants. L’Europe n’a jamais été stable et les pays eux même ont souvent été en conflit interne et guerre civil. De même pour les USA… guerre froide, conflits constants externes, guerres internes… Toutes les instabilités dans les pays musulmans ont été devellopées à la suite du conflit israelo-palestinnien, des guerres petrochimiques etc… Avant ces évènement la majorités de ces pays été stables. Rappelons que alcaida et ben laden ont été créé par les USA et formé par eux pour combattre les russes ( cf hilary clinton qui avoue enfin publiquement le role des USA ). Ils ont envahi l’Irak sous de faux pretexte… ont laisser le vietnam dans un triste état. De même pour l’europe avec l’afrique. A force d’armer les gens pour des conflits et de créer des armées et de la haine il ne faut pas s’étonner ensuite après avoir laisser le sang et les ruines que des gens soit pret à se battre, quel que soit la cause car ils n’ont plus rien.

      Répondre
    • 30 mars 2013 à 12 h 25 min
      Permalink

      … citations de moi même lol, personne n’indique « citation de moi même ». Puisque tu commentes sur ce post tout le monde sait que tu es en train parler… inutile de se créer une citation. Une citation célèbre ne se décide pas de sois même. Elle est reprise par des tiers qui la rende célèbre par sa pertinence ou son intérêt. Tu va vraiment avoir du mal à prouver ton intelligence avec ce genre de phrases. Tu prouve juste ta suffisance. Les hommes intelligents sont distant, humble, apte à l’écoute et à la tolérance. Comme il est dit ici il y a plusieurs source d’intelligence et la sagesse en est une. Le QI ne détermine pas tout effectivement et ne prouve pas grand chose. En revanche les racistes utilise constamment des études détournées et souvent complètement fallacieuse pour démontrer la supériorité de leur « race ». Quand une étude ici démontre le contraire ils crient par contre au scandale scientifique… Comme il est dit dans cette étude et vu les commentaire ci présent cela confirme la simplicité des racistes… Une idée simple à maîtriser, un discours simple et des connaissances orienté, simplifié et erroné sur l’histoire, la géopolitique… Les racistes font partie des extrémistes… Ils ont toujours fait de bonnes armées et milice pret à se battre sans trop savoir pourquoi si on leur indique que c’est pour défendre la patrie…

      Répondre
    • 30 mars 2013 à 13 h 17 min
      Permalink

      Dois-t-on comprendre de votre propre citation que les corbeau sont des noirs et qu’ils nous volent ??? Car jusqu’ici nous avons plutot profiter des noirs et de « leur terres » aussi plus que les noirs n’ont pu profiter « des nôtres ». Je parles volontairement avec votre type de discours il est évident que je n’associe pas une terre à une couleur… Les corbeaux sont eventuellement detesté car ils peuvent piller des récoltes mais en aucun cas nous ne les détestons car ils sont noirs… Donc soit votre propos est absurde soit il faut expliquer le propos car on entrevois pas beaucoup d’autre explication que corbeau=noir=voleur qui ne serait encore qu’un forme des plus simpliste pour expliquer notre monde.

      Répondre
    • 7 juin 2013 à 16 h 28 min
      Permalink

      @Kemkem
      « les racistes sont intelligents car leur pensée est mécanique, il savent quoi pensée ou quoi répondre au moment opprtun car les idées qu’ils ont sont préprogrammées dans leur conscient et leur inconscient. »
      Et donc avoir des idées préprogrammées est preuve d’intelligence? Savoir répondre au moment opportun car on a déjà un discoure bien huilé dans la tete c’est preuve d’intelligence?
      Bravo, grace à toi je vais prendre cet article très au sérieux, tu nous donnes à tous la preuve grâce à la stupidité de ton article.

      « En général, il n’est pas nécessaire de prouver la stupidité d’un homme. Écouter ou bien lire ses propos et généralement une preuve suffisante. » Citation de moi

      Répondre
  • 29 mars 2013 à 11 h 29 min
    Permalink

    Pourquoi cette photo? Le racisme est multicolore.
    D’ailleurs, cela se confirme tout au long de votre blog « journalistique ».
    Je pense qu’au lieu de « pleurnicher », vous devriez songer à améliorer votre situation économique, cela vous évitera de « mendier » la JUSTICE.

    PS. : je suis originaire d’un pays colonisé pendant 4 siècles…

    Répondre
  • 29 mars 2013 à 16 h 43 min
    Permalink

    Pas convaincu… Plate à dire mes le gros de la SS c’était pas des cons. les 3/4 avait une maîtrise ou un doc. Vous me direz que ce n’est pas un signe d’intelligence, mais bon. Un raciste ça peut être «con» sans être fou.

    Répondre
    • 30 mars 2013 à 12 h 33 min
      Permalink

      ils font des être intelligents pour diriger et contrôler les autres. Nombre d’intellectuel sont raciste. Cela ne prouve pas qu’en majorité ils sont plus faible intellectuellement et surtout la base. Un exemple ne fait pas généralité. Ont peut aussi être intelligent et buté et intolérant. L’un n’empêche pas l’autre il n’empêche qu’il ne faut pas sortir d’une grande école pour se rendre compte qu’un homme intolérant est tourné vers lui même et n’accepte pas un savoir étranger au sien. La sagesse et le recul étant une partie de l’intelligence humaine, certain en sont dépourvu comme certain sont dépourvu du sens de l’orientation ou de l’art de la sémantique. Tout comme les pseudos intellectuel qui pensent que les garagistes sont moins intelligents que les littéraires. Démonter et remonter un moteur n’est pas à la portée de tout le monde !

      Répondre
  • 30 mars 2013 à 3 h 55 min
    Permalink

    Adolf avait un gros qi donc n etait pas raciste

    Répondre
    • 30 mars 2013 à 15 h 37 min
      Permalink

      L’étude ne prouve pas que l’on ne peut pas avoir un gros QI et être raciste. Cela montre qu’un raciste a des facultés moindre en moyenne. Vous prouvez par cette phrase avoir des idées bien simpliste aussi et faire des raccourcis très léger. Cela ne prouve pas pour autant que vous êtes raciste… Si ???

      Répondre
  • 30 mars 2013 à 5 h 09 min
    Permalink

    Le racisme est la faiblesse de certains humains, puisque la force de l’être humain en général c’est sa capacité à s’adapter. Ainsi donc, une personne raciste se borne, se ferme l’esprit et ne s’adapte pas. En quelque sorte, ils sont pathétiques…

    p.s: venant d’un blanc d’origine caucassiene

    Répondre
  • 30 mars 2013 à 9 h 36 min
    Permalink

    Déja, qu’est ce que l’on appelle raciste aujourd’hui ? Le racisme est de croire qu’il y a des races inférieures à une autres et d’en être hostiles. Donc être contre une politique d’immigration, respecter la constitution comme le fait Monaco a savoir: les Français d’abords, refuser la politique de l’autruche et dire tout haut des vérités comme « les prisons sont peuplées en majorité d’arabe et de noir » ou « que je n’ai jamais vu de juif technicien de surface », etc, refuser de manger Halal à notre insu, bref, tous cela n’est pas du racisme. Et quand je vois que l’on a mis dans la tête des « tolérants » un mode de vie bisounours, de vous faire croire qu’une culture d’un pays pouvait-être modifier en la diluant avec une autre, de croire à la multiculturalité alors que l’on vous impose qu’une seule (celle d’Afrique et d’Afrique du Nord), et bien je me demande qui est le plus stupide.

    Répondre
  • 30 mars 2013 à 9 h 42 min
    Permalink

    En tout cas moi ce que je vois , c’est qu’à Neuilly, Auteuil, dans le 16ème, vous savez tous ces quartier où l’on trouve beaucoup de personne intelligentes (avocat, notaire, président de la république, etc…), bin dans ces quartiers là, vous ne trouverez pas de mosquées ni de boucherie Halal, ni de prière dans les rues et encore moins de la multiculturalité dans les écoles de leur enfants, et pourtant, ce n’est pas des cons !!!

    Répondre
    • 30 mars 2013 à 12 h 42 min
      Permalink

      Neuilly est un peu un guetto des riches lol bien qu’il y est de plus en plus de riches noirs, arabes etc qui y vivent ces quartier sont tout simplement un bastion conservateur ou la plupart des personnes ne rentrant pas dans ce système de pensée ne souhaite pas vivre. Tu fait en plus une généralité de ces personnes en les prétendant racistes. Je ne suis pas sur que tous ces habitants apprécierai d’être catalogué tous comme des racistes. On trouve aussi dans ces quartiers beaucoup de délinquants fiscaux, de notaires et avocats verreux… Riche ne veut pas dire non plus vertueux. Sur une poignée de lycée musulman en france contre des dizaines de milliers, le lycée musulman averroes s’est hissé comme premier lycée de france… C’est gens ne doivent donc pas non plus être que des délinquants, et une sous culture non intégré… A force de généralité on s’égard et on simplifie les discours… Simple… Cela rappelle peut être ce que mentionne l’article. Des théories simplifiées pour des hommes simple.

      Répondre
  • 30 mars 2013 à 12 h 26 min
    Permalink

    Pour repondre a micky argumentation idiote je repondre betement en te faisant remarque que a dubai ou abu dabi il n’y a pas d’eglises que sa soit dans les quartiers les plus riches ou pas et pourtant le nombre de français ou occidentaux travaillant la bas est plutôt important (pour les expat personne assez souvent de confessions chretiennes) enfin bref ta conclusions qui dit clairement que les personnes de confessions musulmanes ne sont pas dans la haute societe est fausse d’une tout les plus grand groupe francais sont rachetes majoriterement par des arabes de plus pour tout les plus grands hotels français a paris cannes st tropez etc … Sans comptes les projets d’invesstissement de 50milliard en banlieu parisiennes enfin bref renseignes toi sur le passe de ce peuple que tu denigre et tu comprendras que sans eux tu ne pourrais meme pas compte aujourdhui sois reconnaissant parce que sache que dans l’histoire du monde l’immigrationd des arabes d’afrique nord en france est recente de ce fait il n’ont pas encore de quartier riche a leur « images » sa arrivera les juifs par exemple sont la depuis beaucoup plus longtemps (peuple qui a l’epoque n’avait pas de patrie) enfin bref comme tu l’auras devine je suis un arabe d’originie saoudienne de confessions musulmane j’habite a neuilly on va dir que je n’ai aucun probleme d’adaptation j’ai des amis de tout les milieux et de tout niveau de vie bien sur avant tout je me considere français sa reste mon pays natale. Ps: pour les fautes d’orthographe vous m’excuserais j’ai fait sa a la va vite en cours sur l’iphone clavier pas evident avec le prof en face

    Répondre
  • 30 mars 2013 à 12 h 53 min
    Permalink

    Juste pour revenir a la question du halal ce n’est pas parce que tu va mange halal que tu va devenir musulman je ne comprends pas cette peur que les gens ont avec le mot halal a savoir le halal ne change en aucun cas le goût de la viande pour simplifier c seuelement la tete de la bete qui est videée de son sang cela est bien sur fait par un musulmans mais quand tu rentre dans un quick halal ton giant ne va pas changer de goût parce qu’il est halal alors oui c vrai il sera peut être 10centimes plus cher enfin bref

    Répondre
  • 30 mars 2013 à 13 h 19 min
    Permalink

    Personnellement je pense que la plus part des personnes raciste ne sont pas forcement intelligente (apres on peut redefinir ce mot je pense que chacun a une intelligence propre a lui même et que chacun apporte quelque chose) j’ai remarque que pour le plus souvent les racistes subissent la propagande cela ne sont pas forcement intelligents après ce qui tiennent les reines de cette propagande ont forcement une certaine intelligence c un peut comme chez les religieux j’ai envie de dire c le contexte dans le quel on vit la famille le milieux d’ou l’on vient et les gens qu’on a rencontre qui nous on amenes a pratique. Je prend l’exemple de la religion car pour beaucoup de pratique il ce sont tous simplement fait influence comme la plus part des raciste qui je pense ne sont pas raciste mais plutôt xenophobes

    Répondre
  • 30 mars 2013 à 13 h 24 min
    Permalink

    Pour ceux qui est de ces fameux corbeau c’est plutôt idiot étant donne que selon les etudes faites par l’hommes nous sommes nous les hommes une race animales evolue par rapport aux autres on peut donc assimile une habitude a toute une espece exemple les corbeau qui empietent sur les champs mais je ne pense pas qu’on puissent fair sa avec les être humains une facon de fair ne peut pas être associee a une ethnie

    Répondre
  • 30 mars 2013 à 19 h 46 min
    Permalink

    Hitler avait un QI de 140, Ils expliquent ça comment ???

    Répondre
    • 31 mars 2013 à 23 h 41 min
      Permalink

      re : L’étude ne prouve pas que l’on ne peut pas avoir un gros QI et être raciste. Cela montre qu’un raciste a des facultés moindre en moyenne. Vous prouvez par cette phrase avoir des idées bien simpliste aussi et faire des raccourcis très léger. Cela ne prouve pas pour autant que vous êtes raciste… Si ???

      Répondre
  • 30 mars 2013 à 22 h 20 min
    Permalink

    C’est très clair : la Sience a prouvé que les races entre les hommes n’existent pas. Il n’existe qu’une seule espèce, l’espèce humaine. Ouvrez un livre de SVT de 3ème, et vérifiez.

    Donc, par logique, un raciste n’a pas assimilé quelque chose qui est compréhensible par un élève de 3ème. Il est donc moins intelligent que la moyenne. C’est logique, c’est prouvé par A + B.

    Hitler avait peut-être un haut QI, mais la science n’avait pas encore tant évoluée. On faisait encore (scientifiquement), l’amalgame entre variation génétique d’une espèce et race.

    De plus, il n’est pas prouvé que le QI détermine l’intelligence. D’ailleurs, c’est quoi l’intelligence ? La quantité de savoirs ? L’instinct le plus juste ? Autre chose ?

    Répondre
  • 31 mars 2013 à 11 h 42 min
    Permalink

    bonjours, ce qui me dérange c’est la photo comme ci il y a que les blancs qui son raciste,le raciste malheureusement sa existe dans tous les pays , pour la question , ben franchement peut importe , ceux qui fond la guerre et qui tue vous croyez qui son pas intelligent , je dirait qu’il son fou bref , ci on parle de cause ou de la cause il y a beaucoup de pays que tu fait n’importe quoi chez eux , hors que en Europe il son trop gentille avec tous ces racistes , en France c’est plus compliquer car on et international , mai tous le monde parle de ces racines moi je suis français origine français …vive la France ………….

    Répondre
    • 31 mars 2013 à 11 h 44 min
      Permalink

      pays que tu fait (pas)n’importe

      Répondre
    • 2 avril 2013 à 9 h 47 min
      Permalink

      Ce que je veut dire je n’accepte pas toutes forme de racisme et qu’il y a pas que les blancs qui doit faire des efforts dans ce domaine n’oublier pas que le monde change et les gens évolue fort heureusement ……

      Répondre
  • 31 mars 2013 à 12 h 45 min
    Permalink

    La photo montre des blancs certe des nazis ou neo nazis c justement parce que il me semble que ce sont eux qui ont fait la chose la plus folle au monde et pas un groupe raciste d’afrique ou autres c un peut normale de represente un sujet par la chose la plus connue au yeux de tous le monde

    Répondre
    • 31 mars 2013 à 16 h 18 min
      Permalink

      Faut pas confondre « la plus connue » et « la plus racoleuse »………….

      Répondre
      • 31 mars 2013 à 23 h 49 min
        Permalink

        si tu cherche un symbole pour le racisme, la croix gammé est quand un symbole bien reconnu. La colombe est le symbole de la paix mais bien sur il en existe plein d’autre. Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on peut trouver à ici… Pourquoi aussi critiquer cette image. Elle exprime bien une catégorie de personne criant ouvertement leur racisme à qui veut l’entendre. Il est rare de retrouver des mouvements qui semble aussi porté sur la question. Une image du FN aurait été racoleuse car FN ne veut pas dire raciste même si beaucoup de leurs membres semble partager cette même idée. Difficile d’illustrer un tel sujet sans passer par le traditionnel cliché du Nazi…

        Répondre
        • 1 avril 2013 à 4 h 07 min
          Permalink

          Le racisme est partout et touche tout le monde, pas sûr que le message passera avec ce genre de photo.

          Mais c’est sûr que c’est plus facile d’afficher photo « choc » qui participe à l’obscurantisme ambiant (t’as pas idée du nombre de personnes qui pensent encore que la croix gammé est une invention nazi).

          Le fait que ce soit difficile n’empêche pas de se creuser un minimum la tête, je ne vais pas jeter une bouteille de vodka dans la gueule de quelqu’un pour lui parler de la Russie. Alors à quoi bon se réjouir d’avoir un Q.I plus élevé que les racistes si c’est pour partager la même vision étriquée des choses. Elle est peut être bidon cette étude en fait………

          Répondre
          • 12 avril 2013 à 4 h 53 min
            Permalink

            Les premiers svastikas connus se trouvent en Ukraine à Mezin vers 10000 avant J-C . Puis viennent ceux retrouvés sur des poteries de la culture de Samarra, établie sur le moyen Tigre et jusqu’au moyen Euphrate, sur la céramique Vinca de Transylvanie et datant du Ve millénaire av. J.-C., suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l’Oural datant du IIe millénaire.

            Le svastika (parfois appelé par abus de langage1 la svastika, sous entendu la croix en forme de svastika), 卐 et son symétrique, 卍, appelé également sauvastika, tel qu’on le représente la plupart du temps, est avant tout un symbole religieux que l’on retrouve en Eurasie, en Afrique du nord, en Océanie et en Amérique (amérindiens Navajos et kunas), apparaissant dès l’époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d’un gamma grec en capitale (Γ), d’où son autre appellation de croix gammée.

            Ce symbole est notamment utilisé en Asie dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l’éternité et dans l’Asie bouddhiste. En Occident, le svastika pointant vers la droite, et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par le Parti national-socialiste des travailleurs allemands et a par conséquent acquis après la Seconde Guerre mondiale une forte connotation négative lui faisant quasiment perdre son usage traditionnel. Certaines factions politiques minoritaires et extrémistes l’utilisent pour se rattacher idéologiquement à ce parti (cf Croix gammée nazie).

            En Asie, et tout particulièrement en Inde, c’est toujours un symbole omniprésent. Il symbolise, parmi d’autres sens, le très populaire dieu Ganesh et est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles. (Merci Wikipedia)

  • 31 mars 2013 à 12 h 50 min
    Permalink

    Et jm je pense que tu veux parler du racisme anti-blanc enfin on va rester en france vue que je pense qu’on est tous français ici belge ou suisse peu importe le degres de racisme est a quasiment equivalent donc pour parler de la france il est clair que la racisme anti blanc de la part des immigres ou fils d’immigres vient du rejetement des français souchien ou du racisme qu’ils ont pue subir de ces derniers voila pourquoi il se braque et deviennent en quelque sorte raciste c plus une reponse qu’autre chose

    Répondre
  • 2 avril 2013 à 10 h 41 min
    Permalink

    J’arrive longtemps après la bagarre, et j’ai lu en diagonale et en pointillé les commentaires, et ma conclusion est qu’il n’y a pas que les racistes qui soient limités intellectuellement.

    Je ne commenterai pas les commentaires, mais un minimum de rigueur intellectuel, et un minimum d’attention en cours de math vous aurait permis d’éviter de passer de :
    +les gens avec un QI faible ont tendance à être conservateur
    à
    +les racistes (les conservateurs ?) sont tous idiots (avec un QI faible)

    Petit rappel de logique élémentaire : une implication de A vers B ne peut pas être généralisée en une équivalence entre A et B. Il faut également montrer l’implication de B vers A. Les cours de maths, c’est pas que pour faire des additions.

    Et je ne rentre même pas dans les généralisations abusives et infondées dans les commentaires, pas le temps pour ça !!!

    Répondre
  • 5 avril 2013 à 21 h 18 min
    Permalink

    Je suis mortifiée quand je lis cet « article ». Au debut j ai ceu a un enieme titre raccôeur comme on aime a en faire parfois dans la presse, mais non il s’agit de ce qu’il me semble etre ici de l incompetence. La personne qui l’a rédigée n’est pas journaliste et devrait rester loin de cet activité.

    Dès les premières phrases ( « Les gens racistes sont ils stupides? Les gens conservateurs ont-ils tendance à être plus que bête que les libéraux? La réponse est oui » ) il démontre qu’il n’est pas capable d’analyser les informations de l’étude. Elle ne dit pas que les personnes racistes ont un QI plus faible que la moyenne, mais que les personnes avec un QI plus faible ont plus de chance de devenir raciste, ce qui est sensiblement différent. D ailleurs l études dit même qu il s’agit plus d attirance pour les idées « simplificatrices » autant libérales que conservatrices. N’y a-t-Il pas de relecture par la redaction?

    Soit-disant passant je trouve ironique qu’un magazine s’adressant d’abord aux afro descendants ne se pose pas des questions en lisant ce papier. Comment ne pas se poser des questions lorsque l auteur dans son erreur, se retrouve tenant de la même théorie qui faisait des Noirs les êtres les moins intelligents au regard du test de QI?

    Ce qui me révolte de plus cst la longue liste de commentaire de personne qui se sont lancé dans un un débat biaise, pour ne pas dire sterile puisque reposant sur un faux corrolaire, en partie a cause de vous.

    Ce travail n’est vraiment pas professionnel, et je trouve très grave que la rédaction est publié cet article tel quel. Cst sur la crédibilité d’ Angaza que vous avez jeté le discrédit.

    Répondre
  • 6 avril 2013 à 19 h 52 min
    Permalink

    Honnêtement, j’ai du mal à y croire d’autant que c’est un des ressorts de l’idéologie raciste que de prétendre que les autres groupes sont moins intelligents. Ironiquement, ce serait recycler un argument … raciste …

    Il faut d’abord séparer deux choses, les leaders des mouvements racistes et les suiveurs. Les personnes influençables et/ou à plus faible QI auront tendance à chercher une opinion ailleurs chez des personnes leur semblant plus compétentes qu’eux. Si ils tombent sur une personne tolérante, ils auront un discours tolérant, si ils tombent sur un raciste, ils reprendront son discours raciste.

    Je crains que cette étude ne confonde causes et conséquences, ces personnes ne sont pas plus enclins que d’autres au racisme, elles sont seulement plus influencées par les discours que d’autre et, par peur de passer pour des idiots qui se seraient laissés grugés, auront plus difficile à accepter de changer d’avis.

    Sinon, sur le sujet, j’ai écrit plusieurs article dont voici le principal et son contenu me met un peu mal à l’aise vis à vis du contenu de cet article-ci:

    http://hcrepin.wordpress.com/article/un-essai-sur-le-retour-des-theories-de-3840f7pxozc5c-12/

    Répondre
  • 5 juillet 2013 à 10 h 26 min
    Permalink

    Non mais sérieux c’est quoi cette article de merde a propagande xenophile, et le test QI d’un antifa ca donne quoi ? ce ne serai que guère mieux

    Répondre
  • 28 septembre 2013 à 0 h 35 min
    Permalink

    Eh bien à mon humble avis, et en s’appuyant sur l’approche cognitiviste de Jean Piaget, l’intelligence chez l’enfant passe par des processus et des mécanismes qui permettent la formation, le développement et l’opération de la pensée intelligente; on parle ici des étapes qui se succèdent et à partir desquels l’enfant arrive à connaitre, comprendre, agir et opérer. Par ailleurs, il est à noter qu’une étape manquée ne peut être rattrapée plus tard. De ce fait, on déduit que les conservateurs ont une tendance à être moins intelligents, sachant que cela est due à un échec dans l’un des processus cognitifs. (Yahia.K)

    Répondre
  • 17 octobre 2013 à 18 h 53 min
    Permalink

    J’ai juste une question a poser, ce chercheur, ce scientifique il ne serait pas Franc maçons ? Ou même Juif ? …

    Je ne vois pas pourquoi nous, « raciste » seraient moins intelligent que les personnes qui veulent le métissage, et la destruction de plusieurs civilisation (faut être clair et lucide par ces pensées destructrices).

    Tout ça pour persécuté les Nationalistes (quelque soit leurs couleurs de peau n’es-ce pas ?) Ou même les National-socialiste…
    Justement je dirais que les nationalistes seraient plus « intelligent » mais c’est pas le mot exacte lol …

    Nous voulons préservé chaque culture et chaque race. (enfin moi c’est ce que je veux, une terre un peuple) Le mélange c’est ne plus avoir d’identité et ça les Jews c’est ce qu’il veulent. Bref …

    Répondre
  • 18 octobre 2013 à 0 h 47 min
    Permalink

    Je m’étais promis de ne plus revenir sur ce site, mais en voyant « vercingetorix » dans les commentaires récents, j’ai pas pu résister.

    Déjà, tu n’a pas l’air d’être très intelligent (à cause de tes nombreuses fautes)

    http://www.noelshack.com/2013-42-1382050878-cancre.png

    Enfin, j’en fait aussi, mais tu dis être plus intelligent donc…

    Après, tu as raison de te poser la question des origines philosophiques du guignol qui a pondu cette recherche (fausse évidement) son idéologie le conditionne surement à aller dans la diabolisation de ceux qu’il croit êtres « racistes »

    Pour moi, ce mec ne peut que mentir, il est scientifiquement impossible de déterminer si quelqu’un est « conservateur » ça ne veut rien dire… le QI lui, n’a strictement aucune valeur scientifique… de plus, le QI vient des juifs américains. Quelle valeur a ce test d’américain sur des populations appartenant à d’autres civilisations, cultures et continents ? aucune…

    Ce qui est drôle, ce que l’auteur ne met pas en lien, c’est que d’autres tests de QI classent les africains en bas des résultats…
    Le QI est toujours valable dans ce cas mes chers amis d’Afrique ?

    site au pif avec des stats sur le QI
    http://www.intelligence-humaine.com/economie.html

    lol

    Mais bon, comme je l’ai expliqué, ces tests sont ridicules et n’ont aucune valeur… mais au moins, ça prouve la malhonnêteté des journalistes de ce site… ou ça voudrait dire que les racistes sont les Africains ?
    LOL

    Ensuite les idéologies mondialistes, « citoyen du monde sans frontièriste » et tout le schmilblick sont des idéologies « simplistes » se prétendant pourtant anti-racistes… mais là, ça ne marche plus comme par hasard.. escroquerie…

    Sinon tu as raison sur les apologistes du métissage de masse, ils militent en fait pour la destruction des peuples, en particulier des peuples blancs et c’est vrai que beaucoup sont juifs… mais pas tous et de loin, les gauchistes étant majoritairement des blancs…
    Le métissage de masse est prôné par les associations américaines et mondialistes car ils savent très bien que c’est néfaste pour un peuple, ils déstabilisent nos pays qu’ils veulent soumettre au globalisme, avec un peuple déraciné c’est bien plus facile, il est donc logique qu’ils soient contre les nationalistes puisqu’ils veulent détruire nos nations…
    En France, l’idéologie du métissage est clairement un crime, on sait tous que les Français de France ont toujours étés des blancs européens (c’est génétique) alors prétendre que cette société homogène doit devenir hétérogène ou doit aller vers une autre forme d’homogénéité est clairement l’apologie de la destruction, du génocide des blancs indigènes.

    racisme = anti-racisme,
    eugénisme = métissage de masse = génocide.

    Les nationalistes ne sont pas plus intelligents, ils considèrent juste qu’avant l’humanisme il y a les peuples dans leurs diversités.
    Les nationaux socialistes ? LOL, c’est grillé de parler de national-socialisme aujourd’hui, on sait pourquoi, l’ultra diabolisation du nazi est à la base de notre système, c’est d’ailleurs ça qui permet de chier sur les nationalistes ou sur ceux qui veulent simplement préserver leur peuple et qu’on traite de racistes…

    Le racisme et l’anti-racisme, c’est la même merde, mais vu la situation des blancs aujourd’hui, mieux vaut qu’ils soient plus racistes qu’anti-racistes..

    Les juifs font beaucoup de merde en lobby, mais au fond je ne crois pas qu’ils veuillent ou fassent grand chose…

    Répondre
  • 18 octobre 2013 à 0 h 52 min
    Permalink

    +

    oubli dans mon lien
    «  »je dirais que les nationalistes seraient plus » »

    «  »je dirais que les nationalistes sont plus »
    ou
    «  »je dis que les nationalistes seraient plus » »

    Répondre

Répondre à AudyNefertiti Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *