Le racisme anti-noir chez les arabes: Mythe ou réalité ?

Posté par le 13 septembre 2013. inséré dans A la Une, communautés, Races et minorites.

L’idée de cet article m’a été suggéré pour la première fois sur la page Facebook de Angazamag il y a quelques semaines. Au départ, j’étais réticent à m’exprimer (et pour cause! je n’ai jamais réellement vécu au milieu d’arabes, et donc j’estime ne pas être la personne la mieux à même d’en parler). Finalement, cet article publié il y a quelques jours sur Rue89 m’a définitivement poussé à réagir. Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien, il s’agit du témoignage d’un jeune couple (elle noire/malienne et lui arabe/marocain) qui n’ose pas annoncer à leurs familles respectives (et apparemment très conservatrices) leur relation, et par conséquent vivent en souffrance une liaison plus ou moins secrète.

Au delà de l’aspect anecdotique de l’histoire, j’ai relevé une citation particulièrement révélatrices.

« Les Arabes et les Noirs vivent ensemble dans les blocs, s’apprécient. Mais la limite, c’est l’amitié. Un mariage, c’est niet. Chacun à sa place. »

Hum… Est-ce à dire qu’il n’existe pas de racisme entre les deux communautés ? Je dirais que tout dépends de l’environnement dans lequel ils se trouvent. Les relations entre communautés, nos rapports aux autres évoluent en fonction de l’environnement dans lequel nous nous trouvons.

Renois et rebeus : cousins en Europe…

Comme je le disais déjà dans un précédent article sur les différences entre antillais et africains, les discriminations donc ils sont victimes en France rapprochent noirs et arabes. Ils vivent dans les même cités, subissent la même discrimination, partagent les mêmes galères, et finissent par se rapprocher dans ce nouveau contexte du fait de leurs conditions communes. Combien de fois ai-je été repris par des marocains ou des algériens parce que j’avais osé évoquer (de manière directe ou indirecte) la distinction entre le Maghreb et l’Afrique sub-saharienne. Ceux ci se sont empressés de me rappeler que nous étions tous « frères » et que nous venions tous d’Afrique. Le fait d’être considérés comme des minorités en Europe rapproche les noirs des arabes, tout comme les noirs-américains et les latinos aux Etats Unis.

…Mais se regardent en chiens de faience en Afrique.

Par ailleurs, en Afrique, les choses sont différentes. Des forums abordant le problème du racisme que subissent les noirs au Maghreb sont légion. A ce problème, je vois deux causes fondamentales: les causes économiques, et les causes culturelles/historiques.

Il y a pour des raisons économiques beaucoup plus de noirs vivant au Maghreb (de manière permanente soit temporairement en transit pour l’Europe) que de maghrébins vivant en Afrique Subsaharienne. Par conséquent, le noir représente presque toujours l’étranger; et comme toujours, le premier réflexe qu’on la plupart des gens vis à vis de l’étranger est la peur. Face à la mondialisation, au contact d’autres cultures, le repli identitaire est malheureusement la réponse- réflexe. L’étranger viens profiter des richesses du pays d’accueil, prendre les emplois, les femmes, les terres des autochtones, etc… cette idée n’est très loin de celle de l’extrème droite en Europe.

D’autre part, l’Afrique du Nord est une région culturellement arabisée et islamisée. Or n’importe qui ayant étudié l’histoire sais que la traite arabe précéda le commerce triangulaire. En d’autres termes, les arabes pratiquèrent le commerce des esclaves noirs bien avant les Européens, et de manière bien plus intense. Les peuples actuels d’Afrique du nord sont un brassage de plusieurs ethnies : berbères (premiers occupants) et tous les anciens envahisseurs (Phéniciens, Romains, Bysantins, Vandales, Arabes, Turques, Français). Ce mélange de sang et de culture a façonné le mental du nord Africain. La conquête arabe fut notamment la plus marquante, avec la conversion à l’Islam. Ainsi, selon que vous appartenez à la population noire endogène (mélangée à la population maghrébine et qui descend tout droit des esclaves), à celle du Sud (concentré dans des oasis entièrement peuplées d’Africains noirs, mais en aucun cas mélangées aux Berbères ou aux Arabes), ou à celle provenant d’Afrique sub-saharienne, le racisme vis à vis de vous est plus ou moins subtil.

Alors, que faire ? je n’ai malheureusement la prétention d’aucune solution? Je crois que le premier facteur de ce phénomène c’est l’immobilisme et l’ignorance. Les gens qui ne font pas d’études et ne s’ouvrent pas à d’autres cultures, ne savent pas ce que c’est la notion de tolérance. Chez les personnes instruites, la différence est acceptée. Je ne connais quasiment aucune personne instruite qui serait incapable d’accepter la différence. Alors tant que les gens ne seront pas plus éduqués (aussi bien en Europe qu’en Afrique), le phénomène perdurera, et les couples comme celui de Rue89 seront contrait à la clandestinité.

I'm just a African Entrepreneur, Economist & Businessman. My personal mission statement: build an empire, aspire to inspire, leave a legacy, and change the world.
AUTEUR: Neo
Neo a publié 145 articles sur Angazamag. Voir tous ses articles.
Le profil de Neo | Son blog | Twitter | Facebook

Abonnez-vous et Recevez chaque nouvel article par mail!

85 Commentaires pour “Le racisme anti-noir chez les arabes: Mythe ou réalité ?”

  1. Melween (15 Commentaires)

    Sandra

    Ho détrompe-toi ma belle, certains p*tains de négros tueraient pour une beurette, même si leur race les déteste. Ils mettent ça sur le compte de « l’amour qui n’a rapide couleur » ces bouffons de négros.

    • Hecta (12 Commentaires)

      Euh… Tu peux arrêter d’insulter tes semblables de négro ?

      C’est vraiment fou le racisme internalisé. La première insulte qui te vient à l’esprit c’est « putain de négro ».

      Ce n’est pas parce que tu est noire que tu as le droit de gérer la vie des autres noirs. Si certains aiment les beurettes, qu’est ce que ce que ça te fait à toi ?

      Au lieu de les insulter, comme les mecs puceaux insultent les filles qui ne veulent pas d’eux, agis, montre leur qu’une femme noire est tout aussi désirable que les autres.

      Arrête de voir la race partout, je suis sorti avec des filles de toutes les origines, et il n’y a jamais eu de problème, ma sexualité n’est pas politique.

      • Melween (15 Commentaires)

        Je m’en fous de tes états d’âme. Des « Putain de négros », c comme ça que j’appelle et que je continuerais à désigner tous ces noirs qui délaissent, dénigrent, critiquent, humilient les femmes noires au profit des autres femmes d’autres races.
        Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c qu’il n’y a que les noirs qui agissent comme ça. Si tu es un homme noir, ça ne m’étonne pas que mes propos t’irrite, car la plupart n’ont pas conscience de leur aliénation mentale. Si tu es un homme blanc, tu ne peux pas comprendre le fond du problème.

        • Hecta (12 Commentaires)

          T’es tellement frustrée que ça te rend aigrie.

          Je suis noir. Et ma femme le sera. Je trouve les femmes noires magnifiques (au même titre que les autres !) et je tiens à ce qu’elle le sache. J’ai conscience des problèmes auquels elles font face.

          Mais les femmes comme toi, frustré à l’idée qu’un homme noir (qui ne t’appartient pas) puisse aimer une femme d’une autre couleur sont ridicules.

          Et tu insultes tes semblables de « négro ». Et ce serait moi l’aliéné ?
          Faut arrêter à un moment. Un noir est un noir, point. Ce n’est pas parce que tu l’es que tu peux te permettre de gérer la vie de tout le monde.

          Tu passes ton temps à te plaindre des hommes noirs sur internet et t’attends qu’il y en ai un ingénieur et athlète qui vienne taper à ta porte ?
          Désolé, mais le problème c’est peut être pas ta couleur, tu sais.

          T’es juste la version féminine du « Nice Guy ».

        • fab (7 Commentaires)

          Melween
          Tu as rien compris à la vie,les noirs ce sont le peuple le plus anciens sur la terre 100000ans d’histoire ne compare pas le cœur d’un noir au autres.
          Tu lui traites de putain parce qu’il choisi une fille differente,d’ou tu as connu les noirs choisir par rapport à la couleur jamais.
          Les noirs c’est la femmes qui l’interresse pas la couleur,car l’afrique à toujours eu plusieurs couleurs noir foncé,peu foncé,compare un maliens et un ethiopien il y a une différence de couleur.
          Alors sa prouve que le noir n’est pas aussi rasciste qu’on essais de te faire croire.
          Il ne faut pas blâmer celui qui choisissent une beurette ou une blanche,tu n’es sais pas il s’est fait refouler plusieurs fois et celui qui lui donnée à l’importance c’est blanche ,tu vas faire quoi à sa place.

  2. Belsunce (2 Commentaires)

    Ce qui me fait rire avec cet article est le titre, sur le racisme des arabes envers les noirs. Or, a la vu de certains commentaires (@sandra, @sabrina, @purplemel,@Noire la vraie) je me demande si il ne faudrait pas se poser la question inverse car c’est bien beaux de se poser en éternelle victime mais il ne faudrait pas oublier que l’inverse est tout aussi exacte. Mais bon, au moins, nous les arabes ont a une certaine fierté et on garde la tête haute, pas comme les noirs. Tu ne verras jamais un arabe se plaindre du racisme de ces congénères subsahariens car les arabes ont une dignité que l’ont n’a pas inculquer a l’homme noir qui n’offre que soumission a donné et qui a vendu, depuis fort longtemps, sa fierté.
    Je terminerais par ces mots de la part de Gandhi: »Les Kaffirs (Nègres d’Afrique du Sud) sont en général non civilisés. Ils sont gênants, très sales et vivent presque comme des animaux ». « Les Indiens natifs (noirs) n’ont rien apporté à l’Inde, et doivent leur prospérité aux Indiens (à la peau blanche). » »Les personnes appartenant aux races incivilisées doivent être enregistrées, car elles ne peuvent de toutes façons pas travailler ».

  3. Belsunce (2 Commentaires)

    @sabrina et @Noire la vraie,

    Le meilleur lycée de France en 2012 était le Lycée Averroès, qui est un lycée musulman avec en très grandes majorités des maghrébins et des maghrébines. Tu ne verras jamais un lycée africain obtenir de tels résultats, alors évite d’insulter les arabes de crétins.

  4. amel (2 Commentaires)

    Ce n’est pas pour foutre la merde, mais au Maghreb, les noirs sont parfaitement à leurs place, ils sont chez eux, ce sont les blancs qui ne sont pas chez eux, je vous rappelle que le Maghreb est en Afrique, les africains sont noirs à l’origine, comme les européens sont blancs à la base, il n’y a pas d’ambiguïté, pourquoi se compliquer la vie, en Amérique ce sont aussi les amérindiens qui sont chez eux, en Océanie, Australie, les aborigènes, en Asie les asiatiques, le Maghreb n’est pas une terre à part, c’est un mot inventé par les blancs, d’ailleurs je n’aime pas ce mot « Maghreb », je préfère Afrique du Nord, parce que oui c’est en Afrique du Nord, que ce qui ne sont pas contents, se tapent la tête contre le mur, arrêtons les divisions avec des mots qui ne veulent rien dire, les berbères sont des blancs, peut être même des européens, car génétiquement, ils sont européens et non africains, pas plus arabes d’ailleurs, les arabes sont au Moyen Orient, peut être qu’en Afrique du Nord ils sont arabes du côté paternel, ça ne compte pas, de plus ce sont des origines lointaines.

    • Cris (4 Commentaires)

      Pourquoi la plupart des arabes, n’aiment pas entendre maghrébins ? j’ai l’impression que sa leur stress…

    • Telema (1 Commentaires)

      EXACTEMENT !

      TOUTE l’Afrique appartient à la RACE NOIRE !

      Ces blancs descandants des vandales, romains, phéniciens, français, espagnols, ottoman, grecs etc. sont des amalgames de diverses souches caucasiennes non africaines…Ils sont arrivés très récemment en Afrique à l’échelle de l’histoire africaine !

      Qu’ils dégagent de nos terre !

  5. femme noire (6 Commentaires)

    @Melween Oui s’appeler nègre c’est perpétuer ce qu’eux les « AUTRES » ont mis en place depuis des siècles mais je comprends ta tristesse qui te pousse à être énervé contre les hommes noirs. Mais il ne faut pas que tu les rabaisses publiquement et donner de l’eau au moulin des « AUTRES ». Tu pourrais le penser et l’analyser assez pour attendre le bon moment d’en parler au principal concerné, un homme noir qui dans la vrai vie sera ouvert à la discussion. Patienter sans avoir peur de se sentir seule. C’est clair que c’est dur mais c’est rien comparé à ce que nos ancêtres torturés ont supporté , c’est rien comparé à ce que les esclaves en Mauritanie encore aujourd’hui subissent ou les noirs parqués dans des ghettos d’Israel et sujet au racisme légale en Afrique du Sud (chez eux) subissent par exemple, ou les noirs qui se rebellent face aux dirigeants traitent qui pactisent avec les AUTRES aux mépris des siens pour quelques billets comme des rabatteurs sénégalais qui alimentaient en hommes et femmes noirs , les « zoo humains » et village dit « nègres » par les AUTRES, exposés et organisés pour divertir les yeux pervers des contrées occidentales .Un homme noir ou afro descendant conscient raisonnera avec toi si tu envisageais cette perspective , je pense même si c’est très dur.

    @Hecta Tu ne facilites pas les choses et tous les hommes noirs je dis bien tous non plus.
    Je vais parler que des plus conscients parce que les autres , c’est aussi bloqué qu’avec les « AUTRES ».
    Personne ne nous donne le droit à l’erreur sans derrière se foutrent de notre gueule ou nous enfoncer encore plus dans un cliché articulé par leurs sociétés.
    Les « AUTRES » se défendront toujours entre eux , même dans leurs plus sataniques défauts, le noir n’a pas d’amis ( les bobo, les arabes, les afro descendants lobotomisés sont hypocrites ). Je ne dis pas qu’il faut cautionner tout ce qu’un Noir fait mais comme pour @Melween, tu pourrais le penser, l’analyser, l’intérioriser assez pour attendre le bon moment d’en parler à la principale concernée car dans cet etat d’esprit tu attirerais un dialogue constructif avec une femme noire, qui aurait dépassé sa tristesse et pourrait enfin t’expliquer sa perception sans honte , ni colère. Ne joue pas au jeu des « AUTRES » de rabaisser ouvertement et publiquement la femme noire sous prétexte qu’elle te touche dans ta fierté que je qualifierai de chimique. A tête reposé toi-même tu le dis tu aimes la beauté des femmes noires, donc commencer par ne plus les dénigrer même celle dont tu n’aimes pas les fonctionnements, est la première étape pour pouvoir comprendre d’où vient la nécessité d’avoir ces mécanismes de défenses et donc enfin voir la femme noires de tes rêves derrière cette énergique carapace. Si toi aussi tu crois que la femme sage sans défaut viendra taper à ta porte c’est sous- estimer les conséquences des actions que tu mènes dans l’univers, c’est-à-dire que si tu dénigres publiquement alors qu’intérieurement ti veux autre chose rien arrivera c’est sur, tu devrais commencer à gratter la surface et te forcer plutôt qu’à espérer secrètement en la cherchant à travers les « AUTRES » femmes. Si tu ne veux pas et n’y arrive pas sache que toi aussi tu as des choses à travailler car bien qu’elle soit déguisé en fierté ca sera bien ta peur qui te fera ne pas choisir de comprendre une femme noire et pas elle seulement qui te fait la repousser. Si tu ne comprends pas ça , tu es encore plus soumis aux « AUTRES » que tu ne le crois malheureusement. Et si ce n’est pas un homme noir qui choisit, essaye, réussi à comprendre la femme noire , ce n’est surement pas les « AUTRES » qui feront le boulot , donc il ne faudra pas se plaindre quand ils dénigreront ce que toi et la femme noire représentez pour eux .

  6. femme noire (6 Commentaires)

    @Melween Oui s’appeler nègre c’est perpétuer ce qu’eux les « AUTRES » ont mis en place depuis des siècles mais je comprends ta tristesse qui te pousse à être énervé contre les hommes noirs. Mais il ne faut pas que tu les rabaisses publiquement et donner de l’eau au moulin des « AUTRES ». Tu pourrais le penser et l’analyser assez pour attendre le bon moment d’en parler au principal concerné, un homme noir qui dans la vrai vie sera ouvert à la discussion. Patienter sans avoir peur de se sentir seule. C’est clair que c’est dur mais c’est rien comparé à ce que nos ancêtres torturés ont supporté , c’est rien comparé à ce que les esclaves en Mauritanie encore aujourd’hui subissent ou les noirs parqués dans des ghettos d’Israel et sujet au racisme légale en Afrique du Sud (chez eux) subissent par exemple, ou les noirs qui se rebellent face aux dirigeants traitent qui pactisent avec les AUTRES aux mépris des siens pour quelques billets comme des rabatteurs sénégalais qui alimentaient en hommes et femmes noirs , les « zoo humains » et village dit « nègres » par les AUTRES, exposés et organisés pour divertir les yeux pervers des contrées occidentales .Un homme noir ou afro descendant conscient raisonnera avec toi si tu envisageais cette perspective , je pense même si c’est très dur.

    @Hecta Tu ne facilites pas les choses et tous les hommes noirs je dis bien tous non plus.
    Je vais parler que des plus conscients parce que les autres , c’est aussi bloqué qu’avec les « AUTRES ».
    Personne ne nous donne le droit à l’erreur sans derrière se foutrent de notre gueule ou nous enfoncer encore plus dans un cliché articulé par leurs sociétés.
    Les « AUTRES » se défendront toujours entre eux , même dans leurs plus sataniques défauts, le noir n’a pas d’amis ( les bobo, les arabes, les afro descendants lobotomisés sont hypocrites ). Je ne dis pas qu’il faut cautionner tout ce qu’un Noir fait mais comme pour @Melween, tu pourrais le penser, l’analyser, l’intérioriser assez pour attendre le bon moment d’en parler à la principale concernée car dans cet etat d’esprit tu attirerais un dialogue constructif avec une femme noire, qui aurait dépassé sa tristesse et pourrait enfin t’expliquer sa perception sans honte , ni colère. Ne joue pas au jeu des « AUTRES » de rabaisser ouvertement et publiquement la femme noire sous prétexte qu’elle te touche dans ta fierté que je qualifierai de chimique. A tête reposé toi-même tu le dis tu aimes la beauté des femmes noires, donc commencer par ne plus les dénigrer même celle dont tu n’aimes pas les fonctionnements, est la première étape pour pouvoir comprendre d’où vient la nécessité d’avoir ces mécanismes de défenses et donc enfin voir la femme noires de tes rêves derrière cette énergique carapace. Si toi aussi tu crois que la femme sage sans défaut viendra taper à ta porte c’est sous- estimer les conséquences des actions que tu mènes dans l’univers, c’est-à-dire que si tu dénigres publiquement alors qu’intérieurement ti veux autre chose rien arrivera c’est sur, tu devrais commencer à gratter la surface et te forcer plutôt qu’à espérer secrètement en la cherchant à travers les « AUTRES » femmes. Si tu ne veux pas et n’y arrive pas sache que toi aussi tu as des choses à travailler car bien qu’elle soit déguisé en fierté ca sera bien ta peur qui te fera ne pas choisir de comprendre une femme noire et pas elle seulement qui te fait la repousser. Si tu ne comprends pas ça , tu es encore plus soumis aux « AUTRES » que tu ne le crois malheureusement. Et si ce n’est pas un homme noir qui choisit, essaye, réussi à comprendre la femme noire , ce n’est surement pas les « AUTRES » qui feront le boulot , donc il ne faudra pas se plaindre quand ils dénigreront ce que toi et la femme noire représentez pour eux .

    Le noir est le dernier dans la hiérarchie qu’on mis en place les « AUTRES » , considérés comme trop naïf, faible, crédule car il a une âme et vient de la Terre et qu’il cherchait « ancêstralement » à vivre en harmonie avec elle équitablement sans essayer d’ exterminer les enfants de cette même Terre ( ressources naturelles ,matière première, Faune, Flore), sans la détruire et la considérer comme inferieure, en comprenant ses vibrations et en vivant en harmonie avec elles. Pour ça le noir a été qualifié par les autres de : d’animal qui s’apparentait aux primates physiquement sur des critères basiques dû aux conditions climatiques ( type de cheveux, couleur de peau) , dû au condition de vie ‘ corps athlétique car il faisait toutes les tâches de la vie quotidienne eux même , chercher à manger, construire sa maison, se protéger , se déplacer sur de longue distance ( par exemple quel déménageur n’est pas plus muscler du simple faite que son travail lui permette de faire une activité physique intense, c’est beaucoup plus profond que d’aller dans une salle de sport car tu le fais sans te focaliser sur le résultat; de paresseux car ils jouissaient de la plénitude de la vie à égalité avec les autres enfants de la Terre (comme les animaux , toujours), de bêtes féroces, car ils agissaient sans peurs et survivaient face aux autres enfant de la Terre ( Faune , Flore etc.) et que comparé aux animaux ils auraient dû être aussi effrayé que les « AUTRES » car physiquement plus faibles, d’anthropophage car s’il n’avait pas peur d’un lion c’est qu’il devait avoir la même capacité que lui de déchiqueté un hominidé donc articuler ce mensonge tombait sous le sens car cela restait dans la comparaison avec l’animal que les « AUTRES » qualifient de féroce et de bête dite péjorativement sauvage ( sauvage n’est que la version péjorative de naturelle ou bio lol)
    Maintenant que les « AUTRES », ont réussi à profondément instauré le fait que la vision de la vie qu’avait le noir était « nul et non avenue » et plus digne du mythe et que partager cette perception des choses revient à être prétendument aussi faible, naif, crédule,paresseux, laid qu’un noir, nous sommes et resteront sans réels amis et nous sommes et resteront dans leur conscience ou plutôt inconscience en bas de l’échelle
    J’entends les : « holala faut pas généraliser » ha ça je réponds MDR Mwahaha je m’en fout comme vous je me sens libre d’exprimer mes « idéaux « profonds sur internet car je me sens si protégé par cette couverture à lâche , heyhey , car moi aussi je me fous de jouer à l’hypocrite dans la vie de tous les jours car comme vous la case , dite inférieure NOIRE (de nulles et non avenue) dans laquelle je serai automatiquement mise, (et cela peu importe que je m’éloigne des clichés soit disant seuls rempart à une acceptation totale , complète et empathique ( MDR)) ; cette case j’y serai toujours mise par la masse . Donc moi aussi je me lâche et je dis ce que je pense et me fous du politiquement correcte que mes aînés m’entrainent à interpréter officiellement et superficiellement MDR. Donc toutes personnes se sentant offensées est libre de lacher sa vraie nature de m’insulter ou m’instruire pour que je reste bien à la place qu’il pense que je mérite , ca sera un plaisir de vous lire, et encore un jolie recueil de phrases, théories, revendications et arguments paradoxaux à analyser au coin du feu.

    @ Melween@Hecta Donc SVP , vous avez l’air de deux humains conscients, le travail de dénigrement du noir est déjà rempli par les « AUTRES » depuis siiiiiiii longtemps, (des textes religieux (CHAM) au simple footballeur( prenons le jeune Pogba ( juste par exemple)) ,( sachez que meme sur les sites traitant des extra terrestre ce dénigrement du noir est présent c’est incroyable hein intergalactique ment on est en bas de l’echelle , soyons flattés , les « AUTRES » et les extra terrestres sont d’accord sur le sujet noir MDR à moins que les « AUTRES » et les extra terrestres ne soient les mêmes individus, allez savoir … – que si vous n’êtes pas les seules à ne pas vous dénigrer publiquement , c’est-à-dire au su et au vue d’un tiers/ « AUTRE» même s’il y en a qu’un , vous ne pourrez jamais compter sur une action massive . Dans cette perspective c’est une façon, de faire front aux « AUTRES » à un son propre niveau et même si vous tombez entre temps sur un afro-descendants rabatteurs, « agent double », lobotomisés, il ne faudra pas tenter de lui imposer quoique ce soit , ne pas perdre son temps et attendre de raisonner avec une personne prête à être débranché.
    Dans cette perspective vous apprendrez à identifier les rabatteurs, « agents double », lobotomisés, en un clic , une phrase, un raisonnement, une articulation d’idée, en tous les paradoxes seront de plus en plus vite identifiables et ne pas perdre son énergie avec un inconscient, ca aide à raisonner avec des Humains.

    Voili les amis@Melween @Hecta ce que moi je comprends aujourd’hui , j allais pas vous dire comment car on s’en fout , j’ai préfèré vous en donner le résultat directement.
    Après s’il y a des chose qui ne passent pas , comme je vous dis il faut s’arranger pour en parler ,comment dire loin des « AUTRES » …. « Moi je dis les moyens physiques ne comptent pas même en analysant et interiorisant consciemment on se comprendra….. » dit une noire parmis d’ »AUTRES »LOL.
    Eye pluss

  7. meh (1 Commentaires)

    Aie!! Quelqu’un pourrait m’éclairer svp. Je crois que je sors d’un coma profond !! En quelle année sommes nous? Tin j’croit gt au pays des bisounours ou tout le monde s’aimaient MINCE. Enfaite la vie est moche et les gens encore plus avec vos guerre de t’es noir htm pas t’es arabe ,la pire race ! Pfiou sa en fait des mécontent… Dommage que j’puisse rien faire pour votre haine de l’autre pq la sa devient gravissime , a croire que nous somme pire que l’animal. J’aurais bien dit aimons nous , mais bon les gens bien pensant n’aiment pas trop cela. C’est beaucoup plus marrant de s’entretuer pour une couleur ou une ethnie. C’est la que j’vois que finalement peu de gens sont prêt a s’accepter tel kel. Au final on s’envoient juste des rires jaune et des sourires hypocrites. Sur ceux y’a t’il une âme charitable pour me tirer une balle dans le crâne que j’parte en martyrs histoire d’atteindre au moins le paradis , si il reste quelqu’un la bas!!! A bon entendeur je vous aime tous , Vous etes tous mes bébés.

    • Medhi2.1 (2 Commentaires)

      Bon salam aleykoum à tous hein ?! Noir, blanc, jaune, vert !!! Djamel !!!

      Les noirs et les Arabes ont combattu ensemble par le passé enfin ! Dans le plus grand empire ayant jamais existé, l’empire Perse !!! Et c’était bien avant l’Islam et, le saint prophet que fut Mohammed.

      « L’empire » et, l’armé Perse était une coalition de peuples noirs et, métisse (sémite) car, avant les blancs le centre du monde était situé entre l’Afrique et le Moyen-orient, composé de peuples noir et métisse (les chinois n’étaient mêmes pas encore unifié par Qin Shi Huangdi) !!!
      Comprenez aussi que l’Afrique n’a pas toujours été le continent que vous connaissez gens en colère (mes frères musulmans…), fruste et non-civilisé… Mais, sauvage et mystérieuse oui! Avec une végétation luxuriante des chutes d’eau et tout le truc…)

      _ Plusieurs aventuriers (comme Marco polo ou antonio banderas dans le 13ème guerrier lol) musulmans comme Ibn Battûta (Abu Abdullah Muhammad Ibn Abdullah Al Lawati Al Tanji Ibn Battuta) ont décrit l’Afrique d’avant l’Islam.

      _ Abu Hamid qui visita l’ancien Soudan* au XIIe siècle et pour qui :
      « Dans les pays du Soudan, l’or pousse dans le sable. C’est un or d’une excellente qualité et l’on en trouve en grande quantité. » La richesse et la renommée des pays du Soudan, reposait sur l’abondance, l’exploitation et le commerce de l’or.
      (* on appelait ancien Soudan les pays habités par les noirs de l’Afrique de l’ouest à l’Afrique de l’est quasiment, le Soudan actuel étant appelé Soudan égyptien (?) regardez les anciennes cartes du monde mes frères c’est n’importe quoi !)

      _ « Les habitants vivent dans l’aisance et possèdent de grandes richesses. A toute heure, le marché est rempli de monde. La foule est si grande et le bourdonnement si fort qu’à peine peut-on entendre les paroles de celui qui est assis à côté de soi. Les achats se font avec de la poudre d’or… La ville renferme de beaux édifices et des maisons très élégantes… Malgré la distance, on fait venir des pays musulmans du blé, des fruits et des raisins secs »

      _ Bref les voyageurs Arabes qui ont parcouru cet empire aux Xe et XIe siècles en parlent avec émerveillement, vantant sa prospérité, le faste de la cour de l’empereur. Ils vantent également l’hospitalité de ses habitants et la tolérance du souverain qui, quoique animiste, comme la majorité de ses sujets, autorisa la construction de mosquées par les marchands venus d’Afrique du Nord.

      (Pour exemple de représentation des cités on peut prendre les cités Shonas comme au Zimbabwe ou tombouctou, plus éphémère parcontre ! Car fait avec de la boue et du bois malheureusement)

       » Dites que c’est faux ça !!!  »

      Cependant, l’homme blanc dans le monde dans lequel nous vivions n’était pas la référence (avant Alexandre le Grand : de la fin de la préhistoire à – 300 avt jc lol !!!).
      Puis quand justement commencèrent à s’élever ces peuples blanc (de type méditéranéen en plus pas blond du tout, simplement à cause du climat): Grec, romains, cette armé Perse parti depuis le Moyen orient en traversant l’Afrique, se gonfla pour aller les combattre.

      Notons que certains Berbères qui ont les yeux bleues ont des gènes de Genséric, les Kabyles par exemple (berbère = barbare) car Genséric était un barbare, le peuple des vandales comme conan le barbare ou vercingetorix si vous voulez, un blanc en tout cas fidèle ancêtre des allemands.
      Il marcha sur les romains et, sur Rome mais surtout comprenez bien qu’il resta en Afrique du nord (même s’il mourrut au combat), à tel point que des monnaies étaient frappé à son éffigie. Car ses déscendants se sont mélangés aux populations autochtones* et adopté leurs coutumes, prirent femme et tout et tout ! (et d’autres partirent dans les montagnes) Ces gens vivants déjà là héritèrent même du nom par lequel on appelait ces barbares (pour les autres car, ils étaient les vandales).

      (*Autochtones : Bernard Lugan, historien français spécialiste de l’Afrique : il précise qu’il y a environ 20 000 ans une population située entre les actuelles Érythrée et Éthiopie (Afrique de l’Est ou Afrique orientale) s’est scindée en trois groupes : l’un de ces groupes a remonté le Nil puis s’est dirigé vers les pays du Maghreb qu’il pénètre par l’est. Ce groupe laisse une trace de son passage à Gafsa, ville d’actuelle Tunisie, d’où vient le nom de culture capsienne, ce groupe est dit des Protoberbères; Vous n’avez jamais remarqué la resemblance entre la forme de tête de certains maghrebins et celle des populations à l’est du sahel (crane arrondi, applati sur le dessus), les couvres chef et habits tradionnels erythréens ou indien…? )

      Voilà façon l’Afrique a toujous été riche (l’or depuis l’antiquité connu, les pierres précieuses du roi salomon « salam ») et mystérieuse une contré que les blancs ne connaissait pas vraiment, habité par des noirs et d’étranges animaux monstrueux quit ont fait certaines légendes (les animaux de la savane, imaginez un rhinocéros, un lion, un éléphant ?!). Car il faut dire que pour un Européen la jungle la savane africaine ce n’est pas habituel ?
      Puis ils surent qu’il y avait de l’or…

      Le royaume du Maroc aussi fit des incursions en Afrique noir (royaume de gao, alors musulman?!) à cause de l’or (le teint des marocains est du à des mélanges avec les africains, ils ne sont pas les seuls d’ailleurs*) et, malheureusement pour tous je dirai, l’esclavage l’exploitation les guerres, la cupidité contribuèrent au déclin de celle ci ! De son histoire éffacé, de son image sali pour tout justifier hein?

      Alors je voudrai rappeler quelque chose qu’on oubli inconsciemment je pense, la traite Arabe ne concernait que les femmes, pourquoi ? Elles étaient prises pour les Harems (bien que repoussante pour certains…) et les enfants naissant de ces unions (capture) avaient les mêmes droit qu’un Arabe et donc pouvait hérité… comprenez ce que cela veut dire que parmis notre teint mate et nos ancêtres, il y a des mama africaines, des mères pères grands pères etc mélangé !

      D’ou cette crainte peut-être ancestral, de perdre notre homogénéité relative ou récente (…), de pas se mélanger avec les kerlouches car nous sommes Maghrebin et, non Arabe !!!

      L’Empire Perse est l’un des plus grands et, des plus vaste ayant jamais existé car, il dura jusqu’au 19ème siècle (guerre avec la Russie) survivant aux grecs, romains, byzantins, turcs, musulmans.
      Le teint à la base mate des iraniens, plus ou moins homogène… est du à ce métissage entre noirs et sémite mais, comme tout les autres peuples issue du métissage, le blanc étant devenu la référence, (grace justement à cette apport… Afrique-moyen-orient…) toutes traces ou tout rapprochement avec le noir à peu à peu disparu.

      En tout cas une chose est sure noir et sémite se cotoient naturellement depuis les temps anciens, pour le meilleure et pour le pire, comme les Juifs les Arabes aussi (ou maghrebins, Ibn Battuta était marocain) qui détiennent la vérité la dessus ! Puis ennemi ou ami il est bien de rappeler que nous avons fait cette exploit par le passé, digne de toutes les formes de rebéllion ou vous avez pu voir des noirs et des arabes rassemblés !

      Pour ceux qui doutent encore de cela à cause de l’image dégradante décidé pour le noir voici quelques anciens royaumes oubliés ayants exités en Afrique vu et, décrit par les aventuriers arabes (les annales en arabes existent encores !) :

      _ Empire du ghana,
      _ Empire du Mali mending, l’histoire de soundiata keita (croyez moi c’était pas kirikou!)
      _ Royaume de gao > conquis par le royaume du maroc pour son or, les Arabes renvoyé d’espagne l’empire périclitait, après Gao des guerres naquirent dans le royaume qui devena instable…
      _ Royaume du bénin
      _ Royaume du congo > Alfonso 1er !
      _ Les ruines des Shona au Zimbawe, les traces d’anciennes murailles en côte d’ivoire et, trois grandes cité de plus de 300km² en Afrique du sud, elles auraient plus de 76000ans ?!

      Mais ça on en parle pas et regardé là encore les gens mauvais car il s’agit de quoi si non? Diront que ce n’est pas les Africains; encore une fois on est en Afrique ! Le seul continent ou quand on fera une découverte archéologique sur son sol, on dira que c’est un peuple extérieur qui en est à l’origine… Vous trouvez ca sérieux ? Alors que la science démontre ouvertement maintenant qu’ils sont parti d’Afrique pour peupler le monde ?

      L’afrique n’a jamais démérité et, si on pouvait la représenter tel qu’elle devrait être aujourd’hui se serai comme l’image incarné et écrite par eddy murphy dans un « Prince à New York » des chaines en or, des parures en peau de léopard, du pétrol, une économie florissante grace à ses richesses naturels (non dévalorisé, vendu pour rien du tout car « on » contrôle le marché, et « on » choisi un « bon président » ou on déstabilise ?! Forme de neo-esclavagisme!!!) mais on ne l’a pas laissé faire comme tout le monde, d’ou la méprise de certains frères… C’est vraie que si on regarde la télé ?!

      Ca surprend hein? Un peu d’histoire mes amis !
      Le chien descent du loup, ne se recconnaît plus dans le loup et, le chien devient docile et apprécié mais le loup lui devient une bête maudite et chassé, pourtant le loup est ce bel animal sans qui le chien n’exiterait pas…

      Pour finir il est bien de rappeler que l’islam est la seul religion qui rejette { l’opprobre, l’ostracisme ou la préférence envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, leur pouvoir, ou leur influence, leur couleur, leur aspect laid ou beau carrément relativo-conjoncturel } . Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur « foi et de leur piété » voilà ce qui est dit par le prophète Mohammed :

      _  » Ô vous qui m’écoutez! Vous n’avez qu’un seul Dieu et vous n’avez qu’un seul et même ancêtre (le loup lol!). Un Arabe n’est pas meilleur qu’un non-Arabe, et un non-Arabe n’est pas meilleur qu’un Arabe et, un rouge n’est pas meilleur qu’un noir, et un noir n’est pas meilleur qu’un rouge, sauf au niveau de la piété. (en gros quelques soit la couleur « ironnique » dans cette exemple, les races se valent toutes, les marchands d’esclave arabe ne respectait pas l’islam mais, le commerce et le profit !!!)  »
      (cf : Mosnad Ahmad)

      _  » Prenez garde à l’injustice, car l’injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement  »
      (cf: Mosnad Ahmad, et Sahih Al-Boukhari )

      Maintenant pour ceux qui veulent retenir seulement que les noirs sont des esclaves (selon les juifs et la bible écrite après Luther, cham et toutes les autres légende bêtes… et non le coran !!!) à leurs yeux et, devant Allah le miséricordieux ils le feront en connaisance de cause car, le coran n’est pas raciste et n’infériose ni le noir ni personne!

      J’aime bien cette citation d’un black Americain malcom X , mais remplacer juste le mot Americain par Arabe :
      « Si je l’étais (« anti-américain »), j’aurais le droit de l’être – après ce que « l’Amérique » nous a faits ! Ce gouvernement devrait se sentir chanceux que notre peuple ne soit pas « anti-américain ». »
      Et pourtant, l’Afrique est là avec nous… Il y a une solidarité !

      PS : Il ne faut pas confondre le serviteur qui existait et existe encore chez les personnes aisés de nos jours et, l’esclave qui n’est à la base qu’un prisonnier de guerre, sans oublier que quelque soit son origine tout un chacun occupa cette condition dans l’ancien temps car, rappelez vous maximus inspiré de spartacus dans gladiator, il était esclave il y en a d’autres encore…

      Allah aime tout ses enfants, d’accord ? C’est les gens qui font à côté, mesquin !
      Et pour les racistes, ceux qui n’aime pas un noir qui n’a jamais rien fait à personne en fait (en fait c’est rigolo mais les noirs n’ont pas colonisé, torturer (…) ni esclavagisé ni blancs ou Arabes et, dîtes le contraire je vais vous cassez !!!), au lieu d’inventer des prétexte pour le détester (« ils sont les plus racistes » franchement ? ; « les tirailleurs senegalais ont tué des Algériens » ) Franchement ?! De tout les noirs que vous connaissez combien n’aiment pas naturellement ceux qui leur ont rien fait ?

      Puis il faudra bien un jour que vous vous expliquiez à vous et à vos enfants pourquoi est ce que l’homme intelligent qui vient d’Afrique (Homo sapiens sapiens et non cromagnon, renseignez vous c’est important) et, sans quoi l’humanité n’existérait pas, n’a pas d’histoire et de culture (pour nous), posez vous la question pourquoi suis pas bien quand je dois aborder le sujet ? Est-ce par l’effet d’accoutumance (il n’est pas mon égal !), l’idée de perdre ma culture (parano qui mélange tout !), la fornication, les craintes ou encore la réticence pour toutes idées nouvelles mêmes si ca peut être vrai « Nooonnn !!! »

      Salam !!!

      ——————————

  8. fab (7 Commentaires)

    Les gens qui traites les noirs de singe , comparer un noir à un singe c’est nul pourquoi lorsque qu’un noir fait des enfants avec vos femmes et vos filles ça vous fous la rage bande de mécréants,je vous parle des communautés arabe et blanche plus rapidement.
    Comment vous m’expliquer comment un noir arrive à être meilleurs que vous sur tous les termes,il arrive à parler comme vous etc…… ce que vous êtes vraiment nul à la base car un singe arrive faire ce que vous faites

  9. Smirnov (1 Commentaires)

    Pour quoi les musiciens disent « une blanche vaut 2 noirs » ?
    Personne au monde n’aime les noirs (les noirs eux mêmes se détestent entre eux). Les blancs européens aiment leurs esclaves noirs. Les noirs vils et serviles aiment leurs maîtres blancs.
    Les arabes aiment les belles femmes noires, mais les belles négresses sont une attirance sexuelle, que pour les blancs occidentaux riches et morveux.
    Les noirs sont supérieurs au blancs que pour des sports où l’intelligence n’intervient pas.
    Pour prouver que je ne suis pas raciste, je peux faire l’ amour avec belle négresse chaste, ou belle européenne (vierge devant et derrière), qui n’a jamais approché un homme.

Répondre

Déjà membre? Se connecter avant de commenter.

Pas encore membre? Pourquoi ne pas vous inscrire afin de vous joindre à d'autres et mieux participer aux discussions sur AngazaMag (facultatif).

Rejoignez la communauté Angazamag

Participez à l’aventure Angazamag

Les mieux notés

Galerie photo

Videos

TOP CONTRIBUTEURS CE MOIS

2 commentaires
Emmanuelle
1 comment
Connexion | Conçu par Neo |