Aux femmes blanches : tout ce que vous devez savoir à propos des hommes noirs.

Posté par le 04 août 2010. inséré dans News, Races et minorites, Sex & Love.

non-merci

As-tu vu un homme noir te sourire récemment? Tu sais, ce genre de sourire qui te dit qu’il est «intéressé»… A t-il tourné autour de toi ces derniers temps, cherchant des moyens de te croiser « accidentellement » partout : au supermarché, à la fac, au cinéma..?

Et toi ? Es-tu toi aussi intéressée? Es tu sur le point de succomber et d’envisager quelque chose entre vous deux? Dans ce cas, avant de continuer, voici  une liste de petites choses que tu devrais savoir au sujet des hommes noirs. En particulier de cet homme qui te tourne autour :

S’il a craqué sur toi, il se peut que tu ne sois pas très jolie. Tu es en léger surpoids n’est ce pas ? Tu n’es probablement pas très attirante aux yeux des tiens, ce qui expliquerait pourquoi il a craqué. Tu vois, l’homme noir ne peut pas s’offrir les filles blanches les plus sexy  – elles ne veulent pas de lui (à moins qu’il ne s’appelle Tiger Wood ou Seal ou Christian Karembeu ou… bref, tu comprends). Alors il se contente de la femme blanche qu’il peut se permettre de s’offrir : c’est-à-dire celle qui est en légère surcharge pondérale et avec un léger problème d’estime de soi. Il ne peut pas avoir ces jolies filles blanches branchées issues de bonnes familles – parce qu’elles non plus ne veulent pas spécialement de lui.

L’homme noir a des normes / exigences beaucoup plus inférieures face aux femmes blanches qu’il n’en a pour les femmes noires. Avec une femme noire, il recherchera une « Black Beauty Queen » titulaire d’un Doctorat ou d’un diplome d’ingénieur et un salaire à six chiffres, mais avec une femme blanche, il prendra tout ce qui lui tombera sous la main et sera même reconnaissant pour cela. Quand il sort avec une fille noire, il s’imagine qu’il lui fait une faveur à elle, mais quand il sort avec une femme blanche, il s’imagine que c’est elle qui lui fait une faveur à lui.

L’homme noir se vante de sa virilité, parce que c’est probablement tout ce dont il peut se vanter. Malheureusement, la plupart des cousins, à l’exception d’Obama  (notre Jésus-Christ, Alleluia!! 🙂 ) sont dans la merde jusqu’au cou – des taux les plus élevés d’incarcération, d’échecs scolaires, de précarité, de chômage, d’analphabétisme, et symétriquement, les taux les plus bas d’accession à la propriété, à la tête d’entreprises… la liste est longue. Donc la seule chose dont il peut se vanter pour le moment c’est ce qu’il a entre les jambes et la façon dont il pense s’en servir. Alors, demoiselle blanche, s’il commence à frimer, s’il te plaît ne tente pas l’interrompre. Aie la bonté de le laisser continuer – c’est à peu près sa seule fierté ici-bas.

Il pense probablement que tu es manipulable. Il y a cette croyance très répandue parmi les hommes noirs selon laquelle les femmes blanches seraient plus libertines, plus soumises et plus tolérantes face aux mauvais comportements que les femmes noires. L’idée est que les femmes noires ne tolèrent pas les non-sens, tandis que la femme blanche elle est beaucoup plus souple. Ainsi, elle va facilement cuisiner, nettoyer, aller chercher son homme en voiture, offrir des cadeaux…sans rien attendre en retour. Cette croyance (mythe ou réalité ?) est très probablement en partie la raison pour laquelle il s’accroche à toi et cela m’amène à mon prochain point.

Attends-toi à être trompée. Tu ne seras probablement pas sa seule femme. Une autre raison pour laquelle les hommes noirs sont friands de blanches est qu’ils croient qu’ils peuvent facilement s’en tirer en la trompant, chose qui est impossible avec une femme noire qui elle n’hésitera pas à lui envoyer une belle baffe dans sa gueule à lui et à celle de sa pute. Mais bon ! Cette croyance n’est pas toujours vérifiée comme l’as appris récemment Tiger Woods à ses dépends. La femme blanche aussi peut réagir violemment.

Attends-toi à payer ses factures. Cela découle également de mon point précédent sur l’idée des hommes noirs selon laquelle manipuler les femmes blanches est un jeu d’enfant. Sois sur  tes gardes, parce qu’il va essayer de profiter financièrement de toi. Il va essayer d’utiliser ta voiture comme si c’était la sienne en ne payant jamais un sou pour l’essence, les assurances et autres frais de fonctionnement. Il va squatter ton appartement, utiliser  ton téléphone… et ne laisses pas tes cartes de crédits à sa portée!  Ne t’attends pas non plus à aller boire ou diner dans des restaurants haut de gamme – prépares toi plutôt à aller au KFC ou au Mc Do du coin – et même là tu auras à payer (pour vous deux quelques fois). Ça c’est en supposant qu’il t’emmène partout ; car il se pourrait qu’il n’ait pas envie d’être vu en ta compagnie. J’y reviendrais plus tard.

Il s’attend à ce que tu sois une déviante au lit. Il y a une autre opinion largement répandue parmi les hommes noirs selon laquelle les femmes blanches feraient n’importe quoi … au lit. Je parle des choses cochonnes qu’il n’oserait pas demander à une femme noire de peur de recevoir une gifle. Je ne dis pas que c’est vrai que les femmes noires ou blanches sont comme ci ou comme ça, mais il y a cette croyance forte parmi les hommes noirs selon laquelle les blanches sont des femmes faciles. Alors sois sur tes gardes et prête à lui envoyer une claque s’il commence à faire des propositions sexuelle indécentes. ça aidera peut-être à lui enlever de la tête cette idée selon laquelle la femme blanche = femme facile.

Il te cachera à sa famille, notamment sa mère et ses sœurs. Sa mère et ses sœurs vont piquer une crise si elles découvrent qu’il fréquente une femme blanche. Les femmes noires ne sont pas particulièrement heureuses de voir des hommes noirs les délaisser pour des femmes  blanches comme si ces dernières valaient mieux qu’elles. Cela irrite particulièrement les femmes noires et elles se sentent méprisés / rejetés ou trahies. Particulièrement quand l’homme en question fait partie de l’infime minorité de noirs ayant « réussi » dans la vie (comprendre atteint un bon statut social). Mais beaucoup de femmes noires ont appris à être cool à ce sujet (en apparence) – elles ne réagissent pas quand elles voient des hommes noirs fréquentant des femmes blanches. Mais lorsque que le gars en question se trouve être un membre de leur famille – comme leur fils ou leur frère – alors là, c’est une toute autre affaire ! Attends-toi à ce qu’elles mènent la vie dure.

L’homme noir, afin d’éviter le stress et les emmerdes que pourraient créer le contact avec sa maman ou ses sœurs, va donc tout simplement cacher ton existence à sa famille où à n’importe qui d’autre de son cercle communautaire le plus longtemps possible. Ne t’attends pas à sortir souvent avec lui – à moins que tu sois êtes prête à voyager ou à ne sortir que dans des endroits où personne ne

le connais. Votre cercle d’amis sera très restreint.  Attends-toi à passer beaucoup de temps à la maison, seule avec lui, dans votre appartement – probablement dans votre lit, s’il n’en tiens qu’à lui.

Ne t’attends pas à ce qu’il soit toujours là. Il restera avec toi jusqu’à ce qu’une autre femme blanche (ou mieux : noire) un peu plus jolie, un peu plus mince se présente. Elle ne sera pas beaucoup plus jolie ou plus mince que toi, juste un peu, car rappelles-toi.  Les femmes blanches sexy ne recherchent pas spécialement d’hommes noirs. Alors, il se contente de toute femme blanche qu’il peut avoir à sa porté – c’est pourquoi il est toujours avec toi.

Lorsque cette femme blanche légèrement plus mince ((ou noire aux courbes généreuse) et jolie se pointera, je crains que ce ne soit la fin de votre histoire.

Quoi que vous fassiez, surtout, ne pas tomber enceinte soit disant parce que le métissage c’est tellement cooool (à moins que tu n’aie envie d’élever un bébé métis toute seule). Il ne voudra plus jamais de toi, même si tu parvenais à maigrir et perdre du poids un jour.

Je sais que cet article est controversée et même choquant, mais il est vrai. Et s’il te plaît ne m’accuse pas de racisme, la seule chose dont je suis coupable c’est d’honnêteté.

PS: Cet article suscitant en permanence de l’intérêt, j’ai jugé nécessaire de répondre aux nombreuses réactions ICI.

I'm just a African Entrepreneur, Economist & Businessman. My personal mission statement: build an empire, aspire to inspire, leave a legacy, and change the world.
AUTEUR: Neo
Neo a publié 145 articles sur Angazamag. Voir tous ses articles.
Le profil de Neo | Son blog | Twitter | Facebook

Abonnez-vous et Recevez chaque nouvel article par mail!

416 Commentaires pour “Aux femmes blanches : tout ce que vous devez savoir à propos des hommes noirs.”

  1. bootypoweer (1 Commentaires)

    Il nous aurait été plus salutaire si tu avais fait un article sur les blanc et le tourisme sexuel sur mineur.

  2. Tony (1 Commentaires)

    Je suis choqué par ce que je viens de lire…
    Je suis un jeune homme noir, ingénieur de surcroit et qui possède deux voitures…
    Tous les noirs ne sont pas comme tu les dépeins aussi mal…Perso , je sors avec une femme blanche, ma famille la connais, je ne profite pas de son argent, et elle non plus du mien. Tu as du tomber sur une exception, ce qui doit démonter ta frustration vu ce que tu as écrit…On ne mets pas tous les meme oeufs dans le meme panier…

  3. lala2512 (1 Commentaires)

    trop vrai et pourtant je suis une femme noire !!! mon mari était marié a une blanche , avant de m’epouser quant il avait une situation plus stable (papier) DONC je suis d’accord avec cet article

  4. Ali (1 Commentaires)

    Bande de poiro vous ete la a ecrire des roman pour rien c marant et ya une par de verité

  5. Dread starr (2 Commentaires)

    Saluuuut! Hé bien moi Je cherche juste à avoir des pouces verts pour mon commentaire! Sur un article aussi sulfureux ça fait cool! Merci d’avance pour votre participation! 😀 😉

    • Dread (1 Commentaires)

      Faites un effort. je mérite plus de consideration quand même.Y’a des commentaires qui frôlent la débilité profonde et ils ont plein de pouces verts.Je pense qu’en étant sincère il y a moyen que je remporte la palme du meilleur commentaire. Et puis je pense que ça fera super plaisir à l’auteur . En vous remerciant par avance pour votre participation

  6. Noisz (1 Commentaires)

    Je trouve cet article quelque peu raciste et dégradant…

  7. EbonyLove (1 Commentaires)

    Je plains la femme qui a écrit cet article. Il a fallu qu’elle tombe sur un petit c*n pour qu’elle devienne une grosse c*nne. Tu voulais ton petit métisse aux yeux verts pour te la raconter devant tes amies, au final tu te retrouves, seule, a écrire des articles avec toute ton aigreur (pour ne pas dire racisme)pour encre. Espérons que tu trouves un homme blanc parfait, pour qu’a son tour il t’en fasse voir de toutes les couleurs. Que feras tu ensuite? Ecrire un article sur les hommes blancs déstiné aux femmes noires? Pathétique.
    Le vrai problème est que tu es, et sera toujours le dindon de la farce car tout simplement, tu es sans nul une dinde (physiquement & mentalement).
    J’attends ton articles sur les hommes chinois avec impatience.

  8. Charly Lazer (1 Commentaires)

    C’est un bien beau ramassis de conneries, c’est très raciste et pas qu’envers les blacks. Le truc avec le racisme c’est qu’à terme ça touche tout le monde.

  9. julien (1 Commentaires)

    Mais quel ramassis de conneries, je te souhaite de t’elever intellectuellement, pour toi et pour tout ceux qui te liront.

  10. azizda (1 Commentaires)

    C’est surement l’un des articles les plus stupides que j’ai lu ses dernières semaines. Ni controversé, ni choquant, juste stupide.
    C’est un ramassis de clichés, de blagues mondaine et de totale incompréhension de l’évolution des choses. Comment un peu écrire un truc aussi long et aussi vide sans mettre un gros « LOL » à la fin. Vous pensez vraiment que c’est un travail instructif?

    C’est même pas du racisme et de la connerie. J’espère que l’auteur de cet article n’a pas encore passé la barre des 23 ans.

  11. Henri (1 Commentaires)

    Pour les blancs les femmes noires sont des putains non?

  12. Ton papa (1 Commentaires)

    Lol, ta femme a du se faire baiser pour un black et voici la raison pour la quel tu a mis l effort d écrire ce sharabia. j espere que ta prochaine copine se fera niquer par un chintok comme sa tu perdra encore ton temp a ecrire de la merde sur les chinois. lol. bolos

  13. Florence (1 Commentaires)

    Bien vu l’ami. Ce que tu dis, c’est la vérité. Ceux qui rouspètent sont des rageux blessés pour la plupart.

    Même s’il y a exception à la règle, comprenez qu’il est raisonnable de généraliser lorsque le poids démographique appui l’argument.

    Pour le reconnaitre, nul besoin de recenser la preuve ou de faire une démarche scientifique sur le sujet. Neo dit simplement tout haut ce qui est évident.

    Même si ça peux occasionner des blessures collatérales au passage, l’exercice est sain.

    Certaines personnes préfèrent ne pas le voir car pour eux le débat n’est pas constructif. C’est une erreur de penser ainsi.
    Pour votre info, je suis une femme noire.

    • homme noir (3 Commentaires)

      oula pauvre de toi… c’est possible que les noir étranger qui ont besoin de papiers ou autre vivant dans l’extreme précarité utilise les femmes blanches les plus crédules mais les noir ayant un train de vie correcte éviteront tant que possible les thons soit elle blanche jaune ou rouge il est évident qu’il n’y a pas de rapport avec la couleur ici. un homme qui a faim ferait n’importe quoi pour manger quelque soit sa race évidement ceux qui n’ont jamais connu la faim souvent sont incapable de comprendre ce que sa implique dans les acte de quelqu’un.

  14. pipol (1 Commentaires)

    Un triste article.
    Généralisations débilisantes à foison, racisme camouflé (donc manque de couilles finalement) en réduisant les unes à des pauvres cruches sans carrisme incapables de gérer une relation amoureuse, ou les autres à de sales profiteurs dégueulasses, d’innombrables coquilles, fautes d’orthographe et erreurs de syntaxe.
    En somme, ni fond , ni forme et le tout exactement là où on ne devrait pas trouver ce genre « d’article ». Que toi, « l’honnête » (ah ah ah) soit une personne revancharde et limitée, passe encore, mas le « rédacteur » qui a donné son aval pour la publication de cette aberration ici devrait se poser des question quant au genre de message qu’il veut véhiculer à la communauté.
    Votre 75000ème degré ne fait rire que vous et le tort que vous causez prendra bien plus de temps à être réparé que les 5 malheureuses minutes que vous avez perdu pour écrire cette honte.
    réfléchissez.
    cordialement.

  15. Tissmé Lissah (1 Commentaires)

    Eh ben ! Il y en a qui ont une sacrée imagination !

  16. Adolf Hitler (1 Commentaires)

    Hach brafo !! che fois que chais pien fait mon boulot. Chai plein de disciples. Brafo les nazis !! Ne chanchez pas !!!

  17. Anti bactérien (1 Commentaires)

    Hey Néo enlève ce putain d’article. Merde fait le maintenant je te jure que je ne vais pas te lacher. Enléve ça maintenant Que se soit une « blague » ou pas. Tu retire ça maintenant.

  18. greg (1 Commentaires)

    wow, je ne pensais pas que je pourrais lire autant d’aneries.

  19. Sankara (1 Commentaires)

    Ce n’est pas la description du comportement d’homme noir que tu as décris mais le comportement d’un homme en général.

  20. Noireetfiere (1 Commentaires)

    Ce n’est pas parce que ça t’es arrivée à toi qu’il faut à tout prix généraliser. Tu es un/une raciste rien de plus. Tout ce que tu viens de décrire tout le monde peut le faire blanc, asiatique, arabe … ça ne dépend pas d’une « race » !
    l’auteur de cet article est un, tu n’iras pas loin avec tes stéréotypes de merde.

  21. Elvis (1 Commentaires)

    Je pense personellement même si il y a beaucoup de verité dans ce qu’il dit soyons réaliste je suis noir moi meme,que l’on est capable d’aimer une femme blanche pulpeuse pour d’autres raisons que celles écritent. Si on doit en discuter le debat pourrait ne pas finir faut juste pas oublier qu’ En afrique avoir des formes était l’atout principal de nos meres meme si de nos jours nos soeurs preferent prendre dans ses formes ce qui les arrangent 7 à dire les seins et les fesses et garder un corps miniature 7 pas mal nan plus y’en a qui aime ca! et moi aussi d’ailleurs comme je dis souvent faudrais bien pouvoir poser sa main quelque part (lol)!
    Je ne suis pas un don juan mais je suis sorti avec des filles minces « grosses » blanche ,black, jaune… et 7 pas pour critiquer mes soeurs mais les relations qui m’ont coutées un peu de sous c’est celle avec mes soeurs blacks ^^ mais je vais pas dire que cela m’a déplu particulierment car j’etais néanmoins conscient de se que je faisait puisque je dit toujours a ses filles qui te demande plein de trucs  » ce que tu fais ca m’arrive aussi de le faire à d’autres mais c’est bizarre que toi tu me le fasse et que ca marche sur moi » mais quoi de plus romantiques que de faire plaisir a la personne aimée? cela veut pas forcement dire que l’on est naif ou autres et un garcon a qui cela arrivent souvent si ils tombent sur une fille qui est le contraire de son quotidien je ne pense pas qu’il dira nan a laisser un peu son portefeuille au repos que la fille soit grosse ou pas! et si vraiment la fille a plus de moyen de que toi pourquoi faire le beau en voulant tout payer? lol j ne suis pas un gigolo nan plus je vous rassure. je vis juste à mon époque ou pour moi l’homme et la femme sont égaux devant toute chose mis a part leur sexe!
    Bon apres pour ce qu’il est des petites cocheneries hum ca dépend la mere de mon fils qui est une blanche a 20kilos de moins que ma copine actuelle blanche aussi mais franchement je peux vous dire que c’est moi la femme qui tourne le dos a la maison quand sonne l’heure des cochonneries et pourtant cochon je suis ^^ il m’est arrivé de demander 2 ou 3 petits trucs qui trotaient dans ma tete comme tout les garcons mais je les ai pas forcement obtenu mais je peux vous dire que cette fille j’en suis fou meme si je ne l’ai toujours pas présenter à mes parents depuis bientot 2 ans qu’on sort ensemble en meme temps c’est normal mes parents je ne les ai pas vu depuis bientot 4 ans distance oblige et surtout que je veut etre sur que ce soit la bonne que je presenterai vu que ca fera la 3e fille que je leur ramenerai( 2e blanche la premiere etant la mere de mon fils,ce dernier que je vois d’ailleurs tout le temps et dont je participe à l’éducation activment ) je veux surtout pas qu’ils pensent que je ne sais toujours pas ce qu’il me faut deja qu’on s’etait rentré dedans apres ma separation de la mere de mon fils car ils m’ont gentillement rappellé que mes freres et moi on est les 3 enfants d’un seul et meme couple.
    Bref le débat peut etre long je vous ai prévenu lol faut juste savoir que c’est insensé de refuser et de se refuser à l’amour d’une femme peut importe si elle est grosse ou maigre ou noir ou blanche ou qu’elle roule en ferrari ou en twingo peut importe vivez votre vie et pour clore  » BIG GIRL YOU ARE BEAUTIFUL » mais attention personne blanc ou noir n’est totalement bien intentionné ^^

  22. homme noir (3 Commentaires)

    Pas grand chose de vrai dans cet article mais au moins sa a le mérite d’être drole, sa ferait un bon stand’up pour le jamel comedy club.

    Effectivement il y a différentes races humaines mais je pense que se définir sois même par sa race c’est avoir très peu d’estime de sois car à l’exeption de sa physiologie, la race d’une personne n’influe en rien sur sa personne, seul la culture et l’environnement influe sur le mentale et je peut comprendre que ceux qui ne sont jamais sorti de chez eux puissent avoir des pensées aussi stupides et du mal avec un certain nombre de notions du a leur ignorance et non à leur races (valables pour toutes personne de quelque race que ce soit).
    Tout cela montre en réalité que c’est l’homme qui a tendance à la stupidité d’ou qu’il viennent, et malheureusement pour toute l’humanité la stupidité et la faiblesse d’esprit se transmettent de générations en générations sauf pour quelque uns qui décide un beau jour de se mettre à réfléchir par eux même et ce poser toute les questions et ne pas faire l’autruche à l’intérieur de sa propre tête.
    Quoi qu’il en soit trouver des aberations, non sens et abomination aussi diverses et variés qu’elle soit est facile dans absolument toutes les société humaines seulement elles se présente de différentes façon. un enfant est une coquille vide à la naissance et est formaté par tout ce qui l’entoure(un enfant blanc élever par des noirs dans une société noir par des noir agira comme qui l’ont élever et au milieu d’esquels il a grandi Idem pour un enfant noir élever chez les blancs ou asiatique etc…) le fait est qu’il ne pourra pas changer ses origines sinon tout le reste n’est que formalités. j’espère que ce commentaire permettera qu’au moins une personne aux idées arretées se mette a réfléchire d’elle même.

    voici un film docu a regarder si vous le souhaiter, vous comprendrez à quel point nous occidentaux somme pauvre économiquement et pourtant les plus riches.

    ps: j’ai baisé d blanches super sex pour ce que sa vaut (et ouais moi aussi jsui un peu con désolé pour ceux qui ont cru le contraire)

  23. homme noir (3 Commentaires)

    le film docu j’ai faillit oublié =) http://www.youtube.com/watch?v=4nk0AamJSsk

  24. joliea97110 (1 Commentaires)

    il n’y a pas que les noirs et les blancs sur cette terre donc je vois pas pourquoi c’est toujours les noirs que l’on vise en premier lieu .
    nous somme en 2013 et le racisme est toujours présent et c’est triste d’entendre les gens traité les noir de singe parce qu’entre nous quand on rase les poile d’un singe il n’est pas noir en dessous et c’est triste d’entendre ce genre de réflexion de la bouche de personne qui connaisse rien . c’est en parti a cause des blanc si le racisme existe , si l’esclavage a existé , nous les noirs, les indien ,les allemand , les chinois et les autres nous avons toujour été rabaissé par les blanc a savoir pourquoi , c’est la question dont je me pose , et la majorité des étrangé on parfois plus de diplome que les blanc et ne trouve pas de boulot a cause de ce racisme qui persiste a existé encore en france , c’est regrétable et dégoutable .
    c’est tous ske j’avai a dire.

  25. choop (5 Commentaires)

    C’est un homme noir qui a écrit l’article

  26. Ra (1 Commentaires)

    What the….

  27. Jaheym (1 Commentaires)

    Pour ma part je trouvé cet article tres pertinant. Je suis l’homme noir dont l’auteur fait référence ; oui cet homme existe c’eeeessstt moiiii

    Il est vrai qu’il il y a une seule race humaine mais plusieurs cultures et éducations.

    Je suis black et malheureusement je me suis reconnu sur beaucoup de points de cet article ca me fait mal au ventre et à l’entre jambes puisque c’est tous ce qu’on a lol mais c’est tres réel…

  28. vin (1 Commentaires)

    Etes vous vraiment un black pour écrire une absurdité pareil? parce que si oui, vous êtes en train de virée gris, voir bounty…
    je parle évidement de votre article:
     » femmes blanches : tout ce que vous devez savoir à propos des hommes noirs. »

  29. oxide oner (2 Commentaires)

    ben c est sans doute vrai … pourquoi moi , black qui seduit ossit bien de belle black ke des belles blanche …. elle doivent etre plus connes et le travail est plus simple … nan mais serieusement si un mec s arrete sur une fille blanche ben c k elle lui plai tt simplement perso je couche ak une fille parce ke je l estime digne de moi … elle accepte parce kel pense ke je ss digne d elle ….
    l homme black n a pas inventé l adultere hein …. va regardé des connerie d emission tv commem l ile de la tentation ou une meuf blanche et un mec blan ki se connaisse sois disant depui plus de 2/3 ans trompé leur conjoin avec des gens inconu en 2 semaine …

  30. oxide oner (2 Commentaires)

    sa a ete ecri par une blanche ki aime les noirs et ki est tres mal baisé

Répondre

Déjà membre? Se connecter avant de commenter.

Pas encore membre? Pourquoi ne pas vous inscrire afin de vous joindre à d'autres et mieux participer aux discussions sur AngazaMag (facultatif).

Rejoignez la communauté Angazamag

Participez à l’aventure Angazamag

Les mieux notés

Galerie photo

Videos

TOP CONTRIBUTEURS CE MOIS

thomson
1 comment
theo
1 comment
1 comment
mickael prevost
1 comment
Connexion | Conçu par Neo |