Ces femmes noires qui attendent leur chevalier blanc … attendrons longtemps.

Posté par le 11 août 2010. inséré dans Immigration, News, Races et minorites, Sex & Love.

mariage-gris

Le phénomène est plus en plus visible partout – mariage blanc par ci, mariage gris par là – les profils de femmes « à la recherche d’un homme blanc » poussent sur les sites de rencontres comme des champignons. Par le passé, c’était principalement des hommes noirs qui abandonnaient tout pour se lancer dans la quête du bonheur Européen (généralement en immigrant illégalement et en se mettant avec des femmes blanches) mais maintenant les femmes noires se sont dites «Pourquoi pas nous aussi? » Ce à quoi je réponds « Rêvez toujours ».

Et «rêver» est un mot très juste, car il décrit bien la réalité d’une proportion importante de femmes noires en France, en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni et de nombreux autres pays occidentaux. Mesdemoiselles, les hommes blancs ne vont pas se presser pour récupérer ce dont l’homme noir ne veut pas. Aucun homme ne veut être le valet qui récupère les restes d’un autre. On revient toujours à ce que j’ai dit dans mon article précédent (pour lequel j’ai eu beaucoup de critiques!) Intitulé  » Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage.. »

Mon conseil pour les femmes noires est le suivant: si vous pouvez trouver un homme blanc assez stupide , heu, prêts à se mettre en couple avec vous, alors allez-y – mais rappelez-vous: pour qu’un homme blanc traverse les barrières (raciales et culturelles) et sorte avec une femme noire, elle doit vraiment avoir un tas d’atouts pour elle en termes de beauté, de carrière et de réalisations à la Halle Berry, Rama Yade, etc. Donc, ne vous attendez pas à ce qu’un homme blanc (je dirais même un homme tout court) manifeste le moindre intérêt pour vous si vous êtes une mère célibataire vivant dans ces « logement-ghetto » qu’on appelle HLM, et abonnée aux ASSEDIC ou à tout autre aide sociale.

Le même conseil est valable pour les africaines du continent abonnées aux cybercafés et aux sites de rencontres. 🙂 Quoique…pour en connaitre personnellement quelques unes, je puis affirmer qu’elles n’en ont rien à battre.

Comprenez bien ceci : une femme noire pour intéresser un homme blanc moyen au physique moyen et au niveau de vie moyen, il faudrait qu’elle soit assez belle ET exceptionnelle – une vraie femme accomplie ! Et ça ce n’est que pour obtenir le type blanc moyen! Si vous êtes vieille, en surcharge pondérale, peu attrayante et porteuse d’une couvée de bambins ; si vous êtes une pauvre africaine abonnée aux cybercafés et à la recherche du Messie blanc qui viendra vous sortir de votre misère, le seul type d’homme blanc vous intéresserez sera :

  1. Le type pervers qui pense que vous pouvez sûrement assouvir ses fantasmes les plus inavouables., ou
  2. Le genre de mec blanc avec tellement de problèmes que personne dans la communauté blanche ne veut de lui. Soit il est un pauvre junkie et alcoolique, soit il est laid, obèse, avec un vendre de truie enceinte et à moitié édenté, soit il est un déséquilibré psychique (et des hommes en blouse blanche peuvent surgir à n’importe quel moment pour renvoyer à l’institution d’où il s’est évadé).

Je déteste d’avoir à vous casser si durement mes Sistas, mais la vérité est la suivante:

Les choses en vous qui repoussent les hommes noirs, sont les même qui tiennent à l’écart les hommes blancs, les hommes d’origine asiatique, les Chinois et même les Martiens.

Si ça vous fait vous sentir heureuses de croire que le mariage blanc est la réponse – alors allez-y, mais seules quelques-unes d’entre vous réussiront parce que la plupart d’entre vous ne sont « pas à la hauteur des exigences. »  Vous savez ce que je veux dire, nous avons parlé de ce sujet avant.

Alors Black Ladies, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes – au lieu de chercher un héros / sauveur en dehors de la course, pourquoi ne pas faire face une fois pour toutes au vrai problème ici: Vous!

Une fois que vous aurez réglé vos problèmes, des hommes venus de loin viendront pour vous demander la main – si bien que les hommes autour de vous pourraient même commencer à se sentir menacés par tous ces blancs et autres qui viennent de loin.  Pour le moment, on n’en est pas encore là. Chaque fois que je vois un occidental venir en Afrique épouser une africaine rencontrée sur le net, et l’emmener avec lui en occident, ma première réaction est : Bon débarras ! De toute façon, la société n’avait pas besoin d’elle, alors, c’est peut-être la meilleure chose qui puisse lui arriver à elle et à sa famille.

En attendant, les hommes noirs ne se sentent pas menacés du tout- et pas le moins du monde.

I'm just a African Entrepreneur, Economist & Businessman. My personal mission statement: build an empire, aspire to inspire, leave a legacy, and change the world.
AUTEUR: Neo
Neo a publié 145 articles sur Angazamag. Voir tous ses articles.
Le profil de Neo | Son blog | Twitter | Facebook

Abonnez-vous et Recevez chaque nouvel article par mail!

133 Commentaires pour “Ces femmes noires qui attendent leur chevalier blanc … attendrons longtemps.”

  1. Mandy (1 Commentaires)

    Waaw !! Que dire !! Décidément lol !!

    En lisant ton article, j’avais une certaine appréhension, et apparemment elle est juste ! J’ai déjà lu 2 de tes articles (« Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage » et « Femmes blanches : tout ce que vous devez savoir à propos des hommes noirs ») : chacun a le droit d’avoir son opinion, évidemment, mais bien que (je l’admets) tu ais raison quelques fois (faut pas se voiler la face quand même, même si la manière dont tu le dis n’est pas vraiment très… délicate), je me demandes ce qu’il a bien pu se passer dans ta vie pour que tu sois aussi négatif vis-à-vis de tes « sœurs ».

    Es-tu frustré ? Détends-toi, je ne dis pas par là que tu as peut-être vécu une mauvaise expérience à cause d’une femme noire, je veux seulement savoir pourquoi autant de méchanceté (sur certains de tes propos seulement, parce que, bien qu’ils soient désagréables, parfois ils sont véridiques) envers les femmes noires en général, en plus, à te lire, on a l’impression, même la certitude, que tu nous mets toutes dans le même. Oui, j’ai dis « nous », parce que moi-même je suis noire, avec des qualités et des défauts, comme tout être humain normalement constitué, mais je ne me reconnais pas dans 98 % des choses que tu dis sur nous les noires ! En même temps, je l’avoue, j’en connais (et pas qu’un peu !) des personnes qui correspondent plus ou moins à la façon dont tu résumes la femme noire ! Mais ne généralises pas !

    Apparemment, balancer une gifle en pleine face avec des mots… comment dire… euh… déchirants… c’est ta spécialité ! C’est blessant (même si je ne me sens pas concernée, mais, tu vois, je compatis pour les autres qui le sont) mais drôle à la fois en fait : j’ai souris plusieurs fois en te lisant parce que malheureusement, souvent, tu vises juste (c’est triste à dire…).

    Et, aussi, juste par curiosité, toi-même, en tant qu’homme noir, et avec tes idées toutes faites, t’a l’intention d’épouser une blanche non ? En même temps, le contraire serait vraiment, mais alors vraiment vraiment, SUPRENANT !!

    Mandy

    • Claudine (2 Commentaires)

      Et ta mère?! Elle fait parti de ces femmes noires?! 😉

    • Lamignone 16 ans (4 Commentaires)

      Il en est de même pour moi j’ai pus constater que l’auteur dégageait une certaine haine en vue des femmes noires les articles qu’ils osent divulguer sont toujours négatifs en vue des femmes noires. Jamais en ce qui concerne les hommes noirs. Peut-etre est-ce la conséquence d’un traumatisme passé dans sa vie privée. Pathétique cela confirme ceux que disent les anciens,à savoir que « le pire ennemi du noir c’est ke noir »! Au lieu de dénigrer de part et d’autre la femme noire occupez vous aussi de l’homme noir puisque vous ne le citez pratiquement jamais. À suivre vos articles on pourrait en être amené à en croire que c’est le problème de la communauté noire réside dans La Femme Noire.

      • claude (1 Commentaires)

        Par experience le probleme de la femme noir qui se fait courtisé par un blanc
        ne cherhe pas à construire une histoire, mais juste le coté matériel et cela est navrant.Je l’ai vécu je sais de quoi je parle

  2. Neo (110 Commentaires)

    @ Mandy,

    Rassures toi, il ne s’est rien passé dans ma vie, et je n’ai aucune animosité vis-à-vis de mes « soeurs » comme tu dis. Simplement, comme le dis le dicton, qui aime bien châtie bien. Quelques fois, j’en ai juste raz le bol de voir autour de moi des gens qui n’ont aucune ambition autre que celle de vivre au crochet des autres. C’est vrai que toutes les noires ne se reconnaitront pas dans mes description (je n’ai jamais prétendu le contraire). Mon message ne vise pas toutes les noires. Il s’adresse à CERTAINES. Mon langage? C’est une question de style, et j’y reviendrais…

    Et pour satisfaire ta curiosité, je n’ai pas d’idées toutes faites ni sur les blanches, ni sur les noires, et je n’ai nullement l’intention d’épouser une blanche (…simplement parce qu’elle est blanche).

    Le but de ces articles est effectivement d’ouvrir les yeux à ceux et celles qui ont des idées toutes faites.

  3. permisapoint (2 Commentaires)

    « Les choses en vous qui repoussent les hommes noirs, sont les même qu
    i tiennent à l’écart les hommes blancs »

    Tu pourrais préciser ces « choses » stp, tu parles de physique?du caractère?ca m’interesse.
    Sinon,on sent du ressenti dans ton discours,come une blessure…
    Personnellement,je suis blanc francais,je cotoie des noires africaines,et elles ont toutes qu’une envie,c de finir vite leur études en france pour retourner au pays vivre comme des pachas, et fonder une famille noire et non metis…

  4. Tsaal (2 Commentaires)

    Heu Neo,
    Pour commencer j’aime ton article, les remarques que tu fais, tu n’es pas le premier à le faire et bien entendu nos soeurs s’en balancent. Le rêve est mieux que la réalité n’est ce pas?

    Moi je comprends que tu sois aussi dur dans tes propos, ce n’est pas du ressentiment mais un réel ras-le-bol en tant qu’africain que se soucie du bien-être se des soeurs. Et oui qui aime bien…

    Y a qu’à voir! Lorsque tu entres dans un cybercafé, 90% (et encore je suis gentille) sont sur tchat, flirt, machintruc pour dénicher sa part de blanc ou de blanche.
    Des blancs viennent au pays se faire un petit tourisme sexuel, se taper une négresse trop rêveuse et repartent laissant celle-ci pleine d’illusions.
    J’ai des amies qui ont risquées une vraie relation avec un noir bien fait et bien sérieux pour vivre le rêve du blanc. Foutaises.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut être exceptionnel pour se faire remarquer. Ce n’est pas en passant la journée à raconter sa misérable vie à un misérable inconnu qu’on le sera.

    Mes soeurs c’est le travail qui paie. alors levez-vous et marchez et faites de vous des femmes respectables que personne ne pourra regarder de haut. Notre problème à nous c’est que nous voulons réussir par le biais des autres. çà ne marche plus, faut se rendre à l’évidence.

    Et pour excuser (du moins essayer) les rêveuses, elles se font embobiner par celles qui ont « réussi » à trouver leur blanc. celles-là lorsqu’elles débarquent au pays (après avoir économiser pendant 5 ans), c’est le « m’as tu vu comme je suis belle? », « m’as tu vu avec mon enfant métoch? » « m’as tu vu quand je donne quelques vieux vêtements de mbeng glanés à gauche et droite? ».

    C’est pas facile à gérer hein! Mais bon, faut rester dignes mes soeurs.

    • Kayela (10 Commentaires)

      J’ai horreur des généralisations, c’est vrai qu’il y’a beaucoup de camerounaises qui cherchent des blancs sur internet mais il y’en a également beaucoup qui bosse durent. J’ai séjourné quelques mois dans ton pays et je peux te dire qu’étant d’origine congolaise je les trouve plus battante que les femmes de mon pays.
      J’ai compris que Neo n’aime pas les femmes noires à ce stade c’est même physique car dès qu’ils abordent des sujets sur nous c’est toujours pour en parler de manière négative. Les femmes ont leurs défauts mais on a aussi des qualités comme n’importe quelle femme sur cette terre.
      Pour information car toi et Neo vous êtes d’origine camerounaise, ce ne sont pas toutes les femmes en afrique qui vont chercher des blancs desoeuvrés en europe c’est un phenomène typiquement camerouanis.

  5. Neo (110 Commentaires)

    @ Permisapoint

    Je parle de tout ça à la fois : caractère, physique, etc…

    Tu as de la chance de côtoyer des noires dont papa/maman a eu les moyens de les envoyer poursuivre les études supérieures en Europe et qui auront probablement un bel avenir aussi bien en Europe qu’en Afrique. Mais celles-ci représentent quoi? 1% de la population immigrée noire?

    @ Tsaal

    +1000

    Quand j’étais encore au bled, je bossait dans un cybercafé pour payer ma bouffe, et j’en ai vu des choses. J’en ai aidé des dizaines, dont certaines sont d’ailleurs en Occident aujourd’hui. D’ailleurs, elles me doivent toujours une Guinness 🙂

    • matilda (2 Commentaires)

      Du n’importe quoi si ce n’était ces filles dans ces cyber café t’aurais pas ta tune pour payer ta bouffe et autre alors pourquoi lorsque t’es en haut tu parler mal de ce qui t’as fait devenir ce que tu est ? en ce qui me concerne les occidentaux ont bien afflué en Afrique lorsqu’ils étaient dans le besoin… alors c’est au tour des africains … mariage ou pas elle ou ils cherchent leurs pain quotient de toute façon une femme noire ayant bien réussi en Afrique n’a rien a envier à l’occident…

    • Fleurbleue (3 Commentaires)

      Intéressant ! Donc vous aussi, Neo, vous avez quitté le bled comme ces femmes noires, y compris celles que vous dites avoir aidées ??? Pourquoi? Et votre survie là-bas est-ce grâce aux femmes blanches??? J’en conclu aussi que vous deviez alors envier un peu ces femmes noires parties et peut-être même regrettiez-vous a un moment d’être un homme car c’est plus « facile » pour les femmes de partir… Finalement vous y êtes aussi arrivés comme elles! Bravo!

      Pardonnez mon cynisme mais bien qu’il y ait une part de vérité dans ce que vous dites, ce n’est pas représentatif de la majorité alors je suis outrée par vos articles dans lesquels je note une hargne frôlant la haine des femmes/hommes noir(e)s et pareillement une haine et un complexe du Blanc (he)…! Sinon vos articles seraient plus modérés et nuancés !
      Mais a bien y réfléchir, soit vous êtes un frustré par la vie et par les femmes/hommes noir(e)s qui ont préféré des blanc(he)s a vous, tout accord sous-entendu, soit vous êtes quelqu’un qui est très mal dans sa peau et qui ne s’accepte pas et donc vous renvoyez l’image que vous avez de vous-même sur les autres, soit vous devez côtoyer des milieux pas très « catholiques » et des femmes et hommes qui sont allé(e)s en Occident de façon très hasardeuses, car en côtoyant des milieux universitaires vous auriez des idées un peu différentes comme l’a signalé un intervenant et vous serez plutot fiers d’écrire sur le quotidien de certains etudiant(e)s noir(e)s qui se battent durement pour reussir dans leurs études…et non sur les histoires de cul d’une pincée de personnes qui finalement ont le droit de faire ce qu’elles veulent de leur vie qui ne changera pas grand chose dans le cours du monde…
      En plus, ce que vous semblez ne pas savoir c’est que même si certains étudiant(e)s ont été envoyé(e)s par Papa/Maman, pour la plus part, les parents n’envoient plus d’argent et elles / ils sont obligé(e)s de se battre (parfois faire la vaisselle dans un resto, nettoyer des chiottes toute la nuit et aller a l’université le matin…) pour subvenir a leur besoin ! Et ils sont plus d’1% de la population d’immigre noire a le faire pour réussir leurs études universitaires…Les 1 % dont vous parlez sont uniquement ceux dont les parents ont des moyens financiers et j’aurai du mal et de la peine a croire que seulement 1% d’immigres noires fassent des études universitaires…Alors que l’Afrique se plaint grandement de la fuite de ses intellectuels…
      En plus, en général, celles qui vont effectivement pour faire des études et qui réussissent veulent vraiment rentrer au bled ou cherchent d’autres opportunités dans d’autres pays ou alors y restent parce qu’elles y ont trouvé l’amour ou un travail intéressant…Et en matière d’opportunités quand elles rentrent dans leurs pays, généralement elles ont un grand avantage sur celles qui sont restées étudier au bled car leurs diplômes sont beaucoup plus valorisés et pris au sérieux…
      Et pour vous contredire par rapport a un de vos sinistres articles, je suis fiancée a un blanc fils unique, largement au dessus de la moyenne, bien que je sois une noire, mais mais…peut-être ceci parce que je suis aussi euh canon, tant au niveau professionnel (je me suis dignement battue pour y arriver) que physiquement…? Oui peut-être! Vous me direz alors que si je n’avais pas ces atouts, ce blanc ne me regarderait pas! Et moi je vous répondrais que même un homme noir d’une certaine classe ne me regarderait pas également si j’étais grosse avec 3 enfants de pères différents vivant dans un taudis! Alors pourquoi demander a un blanc de le faire… En plus qui honnêtement ne cherche pas une femme ou un homme « bien »? Mais souvent a défaut on se contente généralement de ce qu’on trouve et qui nous sied… Hormis Cendrillon et autres…
      Elargissez quand même vos réflexions avant de produire des articles aussi sinistres et qui n’ont pas fait l’objet d’études/analyses statistiques ou de sondages sur une base bien objective.

      I am black, african and proud…

      • Telema (145 Commentaires)

        « Je suis fiancée à un blanc…bien que je sois noires»

        Cette phrase à elle seule, symbolise le fatras idéologique dans lequel vous baignez, tout cela agrémenté d’une grande touche d’hypocrisie qui sied si bien à ces femmes noires nouvellement désintégrées à la javel dépig-mentant. Voyez le jeu de mots… Des pigs mentant ahaha.

        J’eusse aimé que  » ce bien que  » suivi d’un subjonctif ( n’êtes-vous plus sûre d’être noire ? ), soit le fruit du hasard, mais il est bien là, et en dit bien plus qu’il ne le voudrait. Cette conjonction de confession oups, de concession « bien que» signifie l’aveu, un aveu triste et mortifère d’une femme qui admet que sa couleur eût été un frein dans ses relations sentimentales… Mais, heureusement un blanc javelisé pas trop regardant sur ce teint charbonisé, eût la clémence, la pitié d’octroyer à cette petite un peu d’amour en bon maître qu’il est le toubab, le voilà toubib des coeurs africains qui craignent un jour… peut-être.. de tomber dans les bras d’un des leurs.

        Alors… Entre Neo qui souffre de voir quotidiennement des femmes noires en bon complexé qu’il est, et vous qui jouez la femme blessée « bien qu’ » après cette prose gerbante, vous nous contez vôtre idylle, avec un bon samaritain aussi blanc qu’une tache de sperme fossilisée, parce que lui vous a acceptée malgré cette couleur univers-celle, qui auparavant était vouée aux gémonies les plus diaboliques.

        Qui est le plus triste…

        • Fleurbleue (3 Commentaires)

          Apprenez a lire entre les lignes TELEMA….Et apprenez a etudier un texte entre ses ironies, ses sarcasmes et ses contours. Le mot « bien que » n’etait qu’une facon ironique d’appuyer le fait que je suis noire (femme qui l’objet de Neo qui suppose finalement dans ses textes que la femme noire suit les blancs et se sent inférieure…). « Le bien que » a ironiquement sa place. seuls les personnes intelligentes le comprendront…
          De plus quand vous entamez la lecture d’une une phrase, terminez-la pour en saisir toute la portee, la signification et l’objectif au lieu de faire comme ces amateurs journalistes, politiciens et autres qui, n’ayant rien a dire ou a commenter, saisissent un bout de mot pour faire de la polémique sans aucune inutilite!

          Bonne chance pour la suite.

          I am Black and proud and I say it LOUD!

          • Fleurbleue (3 Commentaires)

            TELEMA lisez aussi tous les articles de Neo sur les femmes noires, notamment celui ou il ecrit que les hommes blancs tres aises ne se mettront jamais en couple avec des femmes noires… et relisez ma phrase contenant le « bien que » vous en serez plus eclaire et eviterez de porter des jugements et conclusions actives…

            Bonne Chance encore 😉

          • Telema (145 Commentaires)

            Je ne voulais polémiquer avec vous. Je vous prie de m’excuser.

            Je lirai, la prochaine fois avec plus d’attention pour déceler l’ironie… Cependant, reste ce propos qui je pense n’a aucunement sa place sur ce site « je suis fiancée avec un blanc », oui je l’admets aisément cette phrase m’agace quelque peu, que vient faire cette révélation sur ce site ? Avez-vous besoin de nous dévoiler l’épiderme de votre conjoint actuel afin d’affermir votre position, tout cela en vous vantant de vos supposés atouts…Bref, une intervention vaniteuse.

            Je ne l’ai jamais caché sur ce site, je suis communautariste, j’exècre cette mouvance actuelle qui considère qu’une bonne intégration, réussite pro. passe par cette dilution, ces mélanges plus monstrueux les uns que les autres, auraient scandalisé nos aïeux, il est important à mon sens que nous ravivions une conscience historique, fondée entre autres sur le non métissage avec les envahisseurs de jadis, et actuels impérialistes. Que vous en fassiez la promotion m’embêtât sur le moment.

            Je me suis emportée,c’est vrai, je suis sanguine comme la plupart des guadeloupéennes ^^.

      • Christelle (1 Commentaires)

        merci pour cette réponse! tu as résumé tout! je trouve ce raisonnement tellement petit et pathétique… c’est méprisable!

  6. ALLOUARD (1 Commentaires)

    Bonjour,

    Votre article est intéressant.

    Je trouve la phrase suivante insultante pour les femmes africaines :
    « Chaque fois que je vois un occidental venir en Afrique épouser une africaine rencontrée sur le net, et l’emmener avec lui en occident, ma première réaction est : Bon débarras ! De toute façon, la société n’avait pas besoin d’elle, alors, c’est peut-être la meilleure chose qui puisse lui arriver à elle et à sa famille. »
    Elle peut aussi en étant en Occident apporter sa pierre à sa famille en la soutenant financièrement, ou encore acheter une cour plus tard à des membres de sa famille dans sa ville natale…et l’échange culturel…

    Je suis prêt à prolonger cette causerie qui m’intéresse.

    Joseph

  7. CinnamonJapan (2 Commentaires)

    en fait, c’est une mentalité de sous-développé(e)s que tu décria là, et ce n’est pas propre à l’Afrique (quoique, apparemment, vous êtes bien servis dans le genre!). Je me souviens, dans les années 70, à Moscou, les filles russes faisaient la queue devant les chambres d’étudiants ouest-européens dans l’espoir de s’en taper un qui les emporterait en occident…. Idem maintenant avec des Asiatiques de pays pauvres. Manque de culture, manque de connaissances, naïveté et bêtise. (Et désespoir aussi, sans doute, pour certaines, non ?) C’est comme ça aussi que les réseaux de prostitution internationale sont alimentés.

  8. Asma (2 Commentaires)

    Bonjour,
    alors tout d’abord je pensais en venant sur ton site/blog être tombée sur quelque chose de très constructif, très objectif est interressant qui s’interessait a de vrais problèmes … Mais sérieusement plus je lis certains article et sans être méchante mais moin j’ai envi de continuer …. Cet article est pour moi le reflet d’un noir vexé si je puis dire que certaines femmes noires n’eprouvent plus d’interêt a être avec un homme , ce que personnellement je ne cautionne pas , est le contenue manque complètement d’objectivité, est rempli de préjuges et stéréotypes sans vraiment posé les vrais problèmes.
    Premièrement cette espèce de généralisation que vous faites des femmes noires en general est dégradante et totalement fausse on a limite l’impression que pour vous la femme noires présente tous les défauts du monde et que celle-ci ne présente aucun attrait auprès des hommes.

    Ce problème est un problème qui existe dans tous les pays en principe les pays pauvres ou les femmes que ce soit noires arabes asiatique et autre voient en l’homme blanc un échappatoire a leur situation et la résolution a leur problème, je trouve ça personellement malheureux, mais cette situation existe aussi chez les hommes noirs qui ont un complexe dans leur propre communauté et pour en quelque sorte se « valoriser » sorte uniquement avec des femmes blanches.

    Pour moi ce problèmes résulte uniquement non pas comme vous le prétendez que les femmes noires ne sont appréciées de personne et que par dépit celles ci se jetteraient sur l’homme blanc, mais de cette espèce de valorisation du blanc, quoiqu’on en dise on est toujours esclave, esclave de ces critère de beauté dans lesquels le blanc les caucasiens sont pris pour models, ce qui créer ces complexes intra-communautaires … Pour moi ce sont encore des sequelles de l’esclavage de la colonisation….des causes tellement nombreuses et diverses que la réduction que vous faites vis à vis du comportement de certaines qui sont d’ailleurs minoritaires est pour totalement subjectif, faussé et surtout insultant pour les femmes noires.

    La généralisation est pour moi quelque chose de grave, et pour une personne qui tente de soulever les problèmes rencontrer Par les noirs et immigres je pense que vous devriez peut être vous en passer.

  9. Neo (110 Commentaires)

    @ Allouard,

    Le sens de ma phase est celui ci : Une femme/fille qui fait des études et est promue à un bel avenir ne va pas mettre ses projets entre-parenthèses pour aller se marier avec un « inconnu ». Celles qui le font sont justement celles qui n’avaient aucun projet constructif d’avenir, donc, n’étaient d’aucune utilité pour la société, et le mariage est peut-être la meilleure chose qui puisse leur arriver puisque justement ça leur permettra de se rendre enfin utile (en envoyant quelques western union pour payer les études des cadet(e)s qui eux/elles produiront quelque chose pour la société).

    @ Asma,

    Encore une fois, mon blog soulève les VRAIS problèmes. Même les plus controversés justement. Je parle de la femme noire parce que c’est celle que je connais le mieux. Je ne connais pas suffisamment le quotidien des femmes philippines ou chinoises pour émettre des critiques à leur égards. et Encore une fois, je n’ai dit nulle part que Toutes les femmes noires étaient ainsi.

    Ce blog n’aurait aucun intérêt si je me contenter de parler des gens qui mènent leur petite vie pépère.

    • Lasophia148 (3 Commentaires)

      Oh my got!!!!
      Franchement, je te trouve vraiment beaucoup trop négatif!!! Ce que tu dis là, c’est juste de la pure méchanceté! T’as dû vraiment vivre des expériences qui ont dû te choquées et traumatisées pour que tu sois ainsi. Tiens pendant que j’y pense POURQUOI TU NE PARLES PAS DE CES HOMMES NOIRES QUI SE MARIENT AVEC DES BLANCHES JUSTE POUR LE CONFORT??? Je ne me sens pas du tout concernée par ça, je ne pouvais pas ne réagir, tu es pathétique!!!

      • Lasophia148 (3 Commentaires)

        Et ces hommes noirs qui se marient juste par intérêt, tu ne penses pas que ça mérite un article!!!

        • Lasophia148 (3 Commentaires)

          Je pense que tu dois avoir des trouble psychique NON?? Ou tu as des complexes! T’es honte d’être noir hein, c’est ça??? Bas si c’est ça, fais comme certains stars, BLANCHI TOI LA PEAU

    • Lamignone 16 ans (4 Commentaires)

      @ Neo,

      Je crois que vous n’avez jamais réellement connus la Femme Noire et ce n’est pas avec de tels articles infondés que la situation changera. Mon avis converge totalement avec celui d’Asma,je ne vois pas en quoi vous soulignez de vrais problèmes,puisqu’il n’y a pratiquement qu’une très faible minorité de La Femme Noire qui doit s’en sortir concernée.

  10. afrojack (2 Commentaires)

    tu tiens des propos racistes et mesquins, tu te bases sur un échantillon (le moins glorieux) pour inventer une généralité. comment oses-tu nous appeler tes « sistas »? je ne me sens en aucun cas concernée par tous ce que tu viens de dire et pourtant on ne peut pas dire que je sois une « wonderwoman » à la halle berry ou rama yade! tu parles de nous comme si nous étions des raclures de l’espèce humaine; les femmes noires n’ont rien de moins que les autres. ton article me fait honte et nous fait du tort gratuitement. si tu as un complexe quelconque avec le fait d’être noir ce n’est pas la peine de dénigrer les autres. en fait tu n’es qu’un con doublé d’un minable.

    • mimi (3 Commentaires)

      Ta mesquinerie envers tes « sistas » n’a d’égale que ta bêtise et ton étroitesse d’esprit. Ton « article » n’est qu’un ramassis de généralités insultantes et caricaturales d’une soi disant femme noire sortie tout juste de ton imagination de névrosé. Je peux te comprendre, tu as dû te faire jeter plus d’une fois et je comprend pourquoi. Je te conseille de prendre RDV avec un psy pour t’ aider à dépasser tes frustrations. Et pour ta gouverne, sache que ce n’est pas parce qu’on a pas de diplômes qu’on ne peut rien apporter à la société, il est vraiment affligeant de rencontrer des personnalité aussi aussi remplies de fiel que toi

  11. Neo (110 Commentaires)

    @ afrojack

    Merçi du compliment.

    Sinon, en quoi mon article te fait honte si tu ne te sens pas concernée ?

    • Lamignone 16 ans (4 Commentaires)

      Sincèrement pour moi qui suis en seconde je suis outré par tes propos. Comment peux-tu publier de tel articles? En général lorsque des noirs s’expriment de cette manière au sujet des femmes noires c’est qu’ils ont souffert par le passé lors d’une relation amoureuse avec celle-ci. Mais où est l’intérêt d’attaquer « La Femme Noire »?!

  12. Ween (51 Commentaires)

    En quoi ça fait honte ? T’es sérieux avec ta tête de gland là ? Tu me fais réellement pitié bonhomme.
    T’es ri-di-cu-le mec, et je sais très bien la réponse que tu pourrais donner à cette affirmation, une réponse teintée d’ironie et d’humour comme tu l’a fait avec « afrojack ». T’es persuadé que toutes celles et ceux qui prennent mal ton article sont celles qui sont justement concernés par ce que tu décris comme une vérité. Mais tu me fais réellement pitié, je t’assures.

    C’est bien, pck un non-blanc raciste qui lit ton article, il va taper des putains de barres, il va se dire que même les noirs pensent pareils que lui donc il est dans le vrai, pk changer : les noirs eux-mêmes se détestent.
    J’ai du mal à croire que t’es noir ! Tu te rends compte qd même que t’insultes ta mère, ta grand-mère, tes soeurs, tes cousines, tes tantes…? Ta race toute entière quoi. Puis tu dis que tu ne généralise pas, mais y’a que ça dans ton article tête de cul.

    Tu t’es pris des vestes dans ta vie par des femmes noires, c’est obligé, c’est pas possible autrement ! T’es un grand frustré. Un jour t’as du t’intéréssé de près à une femme noire, jolie et indépendante qui ne voulait pas de ta tronche d’oignon pourri, et mtn tu te soulages via un réseau social.

    • Lamignone 16 ans (4 Commentaires)

      Et moi qui ne comprenais pas lorsque mon père me répétait:
      « ma fille un jour tu comprendras pourquoi on dit que « le pire ennemi du noir c’est le noir »! » .
      Maintenant je comprends que comme d’habitude il n’y a pas mieux que le noir pour se flinguer lui même!

  13. Metisse (1 Commentaires)

    Je suis tout a fait d’accord avec Ween! Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu generalises trop. Tu ridiculises tes soeurs en disant des choses pareilles. Moi je suis tombee amoureuse d’un mec blanc, et c’etait pareille pour lui. Et les vrais sentiments alors tu en fais quoi? Tout le monde n’est pas avide de reussite et de perversité. Il y en a qui aiment pour aimer. Ton discours est plein d’amertume, de clichés (qui rappelons-le n’ont jamais fait avancés le monde), de stereotypes, d’insultes, bref c’est une sorte d’autoderisions, qui n’affecte que ton peuple.Moi je crois en un monde metissé. Si on veut aimer un blanc un jaune, un vert (oui je parle de ton Martien) et bien qu’on le fasse avec les sentiments, parce qu’un etre sensible, saura reconnaitre la sincerité d’un sentiment plutot que sa couleur.
    Tu dois faire la paix avec toi meme mon petit gars!

    • lulu (3 Commentaires)

      Tu as raison Metisse,moi je suis folle amoureuse de mon fiance(,il est un blanc) et vice versa,et quoi encore???,pourquoi on peut pas aimer librement,il faut maintenant des « nos freres » passent a l insulete.Je peux meme pas me permettre de critiquer « nos soeurs »qui cherchent a s’en sortir par le choix de leurs conjoints.
      Peut etre nos hommes « noirs »doivent commencer par nous traiter comme des petites reines,nous valoriser,coe ca on ira pas voire ailleur ! TRAITEZ BIEN VOS FEMMES!!!!!!!

  14. […] nombreux sont ceux qui ont réagi à mes précédents articles, et continuent de le faire (ici, là, et là) pour marquer un désaccord. Je m’y attendais naturellement! Etre du même avis […]

  15. iyan (1 Commentaires)

    Bonjour à tous, bonjour néo…

    j’ai parcouru un peu ton blog…le premier article sur lesquels je suis tombé était « génération Y » ( de ton ancien blog)… puis de fil en aiguille je suis tombé sur tes fameux articles tant plébiscité.
    Je ne suis pas la pour parler du fond de ton article ( oui oui, j’ai aussi lu celui sur « Combattre les troll ou l’art d’avoir toujours raison dans une discussion…ou pas » … donc libre a toi de noter tes interlocuteurs sur la base de leurs réponses…je m’en fous aussi).

    Ce que je dirais juste c’est que paradoxalement j’aurais pu avoir le même style de penser que toi à l’heure actuel…j’ai été « immigré choisi » je suis de la génération 86 et j’aurais pu facilement m’ériger comme modèle a suivre pour sortir l’Afrique du « sous développement »…mais Dieu ( « la religion est a la croyance ce que la publicité est à la consommation »…diras tu…mais tu ne serais pas immigré sans la publicité de l’immigration…) … donc Dieu a fait en sorte que j’ai échappé au mode de raisonnement que tu cultive…oui j’ai bien dit « échappé ». Les banc de l’école ne nous apprennent peu être rien de la vie comme tu dis…mais qu’en sais tu toi? enfance difficile qui donne la hargne, de donne envie de conquérir le monde sur la base de tes frustrations étant gamin?? je félicite ton parcours sincèrement… mais à mon avis il te manque un peu d’humilité…je dis ca je dis rien…

    Tu as aussi écrit un article « philosophique » sur la définition de notre personne, qu’on ne doit s’attacher qu’a nos identité qu’on porte à cœur…tu as raison…mais je pense que ce sont plutôt nos identités qui nous portent plutot que l’inverse.

    Je te donnerais un conseil gratuit qui servira à ce qu’il servira mais bon… de la même manière que nos identité sont multiples, les vérités sont multiples. Et toutes vrais…on voit tous le monde a partir de notre prisme…quitte à être trompé indubitablement par l’illusion de notre ego, autant en avoir conscience…

    si tu ne vois point de rapport entre le jour/ la nuit, la vie/ la mort l’inspiration/l’expiration…la causalité maitresse du monde éveillé et l’irrationalité totale du monde des rêves…c’est peut être que cela ne fais pas parti de ta VRAI vérité ( tout comme selon toi ton blog traite, je cite « des VRAI problèmes »)…
    je pourrais aussi dire que « la culture c’est comme la confiture, plus on en a moins on l’étale »…mais après tout je ne suis qu’un invité sur ton blog donc…ne contrarions pas l’hôte…laissons plutôt l’hôte nous contrarié.
    Au delà des VRAI vérité ou des VRAI problème autant chercher ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous sépare…
    le paradoxe EPR de la mécanique quantique dit que 2 particules qui ont été en contact a un moment de leur existence restent a jamais dépendantes malgré la distance…contredisant par la le saint graal d’Einstein sur l’absolu de la vitesse de la lumière…mais évidemment ca tu t’en fous…

    la génération Y est peut être web et à peu être assisté à la fin de l’apartheid…mais elle continue quand même à alimenter des débat blanc/noirs…et à les ériger en tant que VRAI problèmes…
    amateur de costard…de hip hop et de mozart…
    je te salut

    le chemin de la connaissance est une voie sans fin…il serait bien dommage de s’arrêter en croyant avoir atteint le but…

  16. Neo (110 Commentaires)

    @ Iyan,

    Heu..que dire! Déjà, je manque peut être d’humilité. ça j’en suis tout à fait conscient. ET ça fait partie des défauts que j’assume totalement. Donc rassures toi, j’en au totalement conscience.

    Je n’ai jamais eu la prétention d’être parfait (d’ailleurs qui l’est?) ou d’être un modèle à suivre. En général, les modèles n’ont pas besoin de dire qu’il sont des modèles. Ils le deviennent malgré eux. Donc si mon unique tord est de décrire le monde tel que je le vois (et que certains considèrent cette vision comme un modèle à suivre), c’est tant mieux!:)

    J’ai cependant une question. Quand tu dis que tu as « échappé » au mode de pensée que j’ai…je peux savoir de quoi tu parles ? Si tu parles de religion et de notre rapport à la divinité, je dirais que comme tu l’as toi même dit, les vérités sont multiples. L’essentiel c’est d’être en accord avec les vérités qu’on a choisi en toute conscience. Car de la même manière, je dirais que j’ai « échappé » au monde de pensée que toi tu as.

    Nous sommes quand même d’accord sur un point : le chemin de la connaissance est une voie sans fin, et plus on apprends des choses, plus on prend conscience de son ignorance…

    • Eighties (2 Commentaires)

      J’aimerais vous rencontrer Neo pour développer de vos articles à travers des conversations.
      Attention, je ne cherche un mari (MDR) ! Je dis juste enfin un noir qui ose dire haut les choses et « qui ne sait pas fait formater par la France ».

      IMPORTANT : faisons attention à la manière dont nous nous exprimons car nos propos peuvent être traduit comme du racisme ou un enfermement sur nous même, même si vos articles relatent une certaine réalité !

      Bien à vous !

  17. Black is beautiful (1 Commentaires)

    Et bien, moi je suis une femme noire avec « l’avantage » comme tu le dit si bien ! d’être « belle » et croyez moi pour rien au monde j’irais avec un blanc ! et ce même si ce dernier avais le physique de Johnny depp !! je suis très fière de ma race, et de montrer  » aux blanc  » qu’une femme noire peut être belle aussi ! et vous savez quoi ? les femmes blanches hallucinent en me voyant 😉 et oui, ça existe aussi une belle négresse :P, certains hommes blanc m’adorent mais désolée mais coco, toute cette beauté c’est pour ma race =)

    FIÈRE D’AVOIR UN POSTE DE MERDE !!!! MAIS AU MOINS JE DIT CE QUE JE PENSE C’EST TOUT :p

  18. SHEERKHAAN (2 Commentaires)

    MDR, non franchement excellent, je sais en « respectable » femme black je devrais me sentir vexée comme un poux mais je ne puis, en effet c’est très souvent « méchants » mais si malheureusement vrais certains propos que tu tiens… cependant il serait juste, que dis-je équitable d’évoquer ces hommes noirs qui détalent en face de la femme black moderne sous prétexte qu’elle est castratrice…j’ai en effet lu ton article « cinglant » sur nous autres femmes blacks… »Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage »…bref un jour sans doute..

    Le chevalier blanc, chinois, japonnais ou black ne viendra pas en effet car vous messieurs, les nouveaux hommes de l’an 2000, qui avez des émotions a fleur de peau,voire même vos règles ( ceci expliquant sans doute aussi chez vous vos cycles émotionnels, lol) attendez de nous femmes blacks ou pas, réunis dans un même moule condense d’être: Hillary Clinton ou Michelle Obama pour le cerveau (quoique…)- Maite pour la cuisine- Super nounou pour les enfants- Naomie Campell ou Carla bruni (c’est selon ) pour l’élégance- Les dames de « c’est du propre » pour la maison- Miss Dominique voire Céline Dion pour la voix , le chant- la maîtrise des 1350 (?) positions du Kamasutra tout en étant restée chaste pendant les 20 voire 30 premières années de notre vie sans vous (comment on y parvient ? Mystère et boule de gomme)- un engagement total sans que l’on vous prive de votre liberté… Bref la Geisha cachée dans la comtesse de Segur avec le cerveau de Georges Sand, le lyrisme de Marcelline des Bordes Val-mores et au lit une star experte en film pour adultes… bref et c’est ainsi messieurs, que sachons que nous ne pouvons satisfaire vos exigences, nous apprenons le contentement a défaut de vivre l’amour , nous nous contentons de rêver d’amour et nous cherchons le confort et la sécurité que nous pensons trouver ne vous déplaise chez le chevalier blanc …et ce quelle que soit sa couleur de peau…

    Au prochain article sur les relations Hommes-femmes, prenez le parti des femmes pour changer, comme dans un couple, ici chacun a ses torts et vos articles malheureusement font passer les filles blacks pour des mégères, aigris, arrivistes matérialistes et j’en passe… un sociologue impartial ferait la part des choses, les filles disent « je veux mon blanc » mais les mecs ils disent quoi?…

  19. Ween (51 Commentaires)

    @ « Black is beautiful »

    « …qu’une femme noire peut être belle aussi ! »
    « …et oui, ça existe aussi une belle négresse »
    Pk les « aussi » ? Qui a dit que les noires étaient moches ou moins moches que les autres « races » ? A lire ton post, on croierait que les belles femmes noires dans le monde se comptent sur les doigts d’un main.

    « SHEERKHAAN »

    « femme black…filles black… » : c’est si dur que ça de dire « noir(e), tout comme on dit blanc et pas « white », « asiat' » et pas « yellow » ?
    Enfin bref, c’est juste un détail que je remarque tout le temps chez les gens pour parler des noir(e)s, comme si le mot « noir » était péjoratif.

  20. A. (4 Commentaires)

    LOL… Je ne sais pas quoi dire, sinon que l’auteur me court, parfois, légèrement sur le haricot, mais il dit les choses telles qu’elles sont et telles qu’il le pense. Attention aux généralités surtout que les personnes visées par ce billet, ne liront peut-être jamais, trop occupées à naviguer sur leurs sites de rencontres.

  21. wild (7 Commentaires)

    La vérité fais rougir les yeux , mais ne les crêve pas!
    mais toute vérité est-elle bonne à dire?
    ça fait mal en tant qu’africain , de lire ce genre d’articles qui décrit malheureusement une réalité bien vraie ( je suis gérant d’un cyber café)

    Combien de fois n’aie je pas entendu cette fameuse demande:
    « monsieur pourriez vous m’aider à aller sur un site de rencontre où trouver des hommes blancs?  »
    En discutant un peu avec les filles qui me font cette demande, je constate que pour une raison ou une autre, elles ont développé une image assez méprisante de l’homme noir, idéalisant totalement le blanc qui viendrait les sortir de leur quotidien fade et misérable.
    Faut dire que les médias actuels ne les aident pas à avoir une vision plus réaliste des choses .
    Mais bon , néo, faudrait apprendre à mettre un peu de chocolat autour de l’amère pillule de la vérité!
    Laisse nous donc laver nos linges sales chez nous . On exporte déjà assez de coton, de cacao , et d’autres matières pour encore y ajouter nos problèmes d’arrière cour!
    Tu sais cher ami neo, en fouillant un peu des sites de rencontre, j’ai constaté que des asiatiques,des américaines ( pas seulement des afro américaines), et même certaines européennes faisaient la même chose, sinon pire des fois!
    Mais bon, elles , je crois pas que leurs compatriotes prennent le temps de les dénoncer ainsi publiquement sur des blogs. ( il est vrai que je ne lis jamais de blogs américains ou chinois, donc je peux pas être sûr à 100 pour cent)
    Tu ne t’en rends peut être pas compte, mais le fait de parler ainsi de tout celà ne fera que donner de l’eau au moulin des millions de personnes qui déjà se font une image assez dégradante de notre continent.
    J’aime l’afrique, j’aime les africains qui se battent pour donner d’elle une image plus vraie et belle.
    J’aimerais simplement que nous arrêtions de nous détruire nous mêmes!
    Je préferre qu’au lieux de jetter de l’eau sale sur ces pauvres femmes , que tu proposes par exemple un programme pour les informer, les éduquer et les inciter à se développer sur le plan personnel!

  22. Lea (2 Commentaires)

    Je ne sais pas si tu éprouves une forme de fierté en lisant ton article, mais moi j’aurais éprouvé de la honte. Tu réduis les filles noires a si peu que dans l’histoire c’est toi qui fait de la peine. Moi je suis née ici, j’ai grandi ici et je connais tout un tas de filles noires exceptionnelles qui font leur vie avec des gars blancs vraiment cools, cultives et enrichissants et non pas « moyen » comme tu dis. Moi même c’est ce que j’attends d’ une relation prochaine. Et quand je sors je vois pleins de couples interraciale ou l’homme et la femme se valent parfaitement car contrairement a ce que tu crois la femme noire n’est pas du tout inférieure a l’homme blanc. Tu as sans doute ete traumatise par ce que tu as vu dans ton pays mais je crois qu il est temps pour toi d’évoluer de regarder autour de toi la réalité et casser les barrières raciales. Ce que tu as vu n’est qu’une minorité et si ta personne n’est pas apte a voir la beauté et la richesse d’fille noire d’ou qu!elle vienne ne crois pas que ton complexe est partage par des asiatiques, des francais ou que sais-je. Tu dis que nous devons régler notre problème ? Quel problème je n’ai aucun problème, je suis une fille noire aimée et aimante bien dans mes pompes qu aime voyager s’amuser bref je suis une fille normale et to. Post est des plus agressants pour moi. En effet le problème vient de toi.

  23. Vomi Absurde (4 Commentaires)

    Je suis un peu d’accord avec l’auteur de l’article, bien que je le trouve un peu trop insultant et moqueur de temps à autre, hein.
    Je suis métisse, alors j’aimerai ne pas avoir lire « métoche », surtout que je n’ai pas dit « nègre », « bougnoule », « youpin », « face de citron », etc alors évitons les insultes fâcheuses, entre gens civilisés, merci.
    De plus il y a bien des femmes blanches qui comme les femmes noires, essaient de se faire entretenir par un homme. La connerie n’a ni couleur ni frontière.
    Et les femmes noires sont aussi intelligentes que les femmes blanches. Il est cependant à noter que l’on trouve plus de femmes noires qui ne veulent pas s’assumer et etre indépendantes, que de femmes blanches. Allez comprendre, le féminisme ne les branche peut etre pas? Ou le problème réside ailleurs? Le matraquage télévisuel, où les Ken sont blancs, les GI JOE aussi, les princes, les héros dans les films et les séries, sont blancs, blonds et valeureux? Peux-t-on en vouloir aux femmes noires de se faire des films, comme les femmes asiat et les femmes blanches?

  24. Patricia (2 Commentaires)

    Quel vieil article, je ne sais pas si j’aurais le plaisir d’avoir une réponse tant de mois après sa parution.
    Je suis française, travaillant à Genève, 35 ans, poste de cadre , bac + 5 en économie, propriétaire de mon appartement dans une résidence privé , acheté seule il y a bientôt 3 ans. Que dire? J’aime ton humour mais (arghhhhh je deteste dire cela), j’ai décidé la semaine dernière de ne sortir qu’avec des blancs, ou en tout cas avec des noirs qui ont la même culture que moi. Pourquoi? J’aime les africains, leur l’humour (surtout celui des ivoiriens), la capacité a pouvoir parler de tout et de rien, mais l’homme noir a peur des femmes de tête. Bon , ok je ne vais pas généraliser, mais j’en ai vu passer des hommes dans ma vie (attention je ne suis pas une fille facile, mais à 35 ans, à raison d’un homme par an depuis mes 20 ans , en moyenne, j’en ai vu passer). Et je vois mon expérience amoureuse et celle de mes amies. Peut-être ai-je manqué de chance, de discernement, c’est probable, mais j’en ai bavé avec nos frères. Je n’ai besoin de personne financièrement, mais j’en ai marre d’être toujours celle qui allonge l’argent. J’ai un caractère de vrai mama africaine, j’ai tendance à coocooner les hommes, mais trop c’est trop. Avec mon dernier ami (enfin mon fiancé .-( ca s’est très mal terminé. Il était au chômage, sans revenu je subvenais à tous nos besoins. Quand je rentrais le soir après 12-14 heures de travail, je devais faire le manage, la vaisselle, à manger. J’ai besoin d’un compagnon de vie, une personne qui me considérera comme son égale. Pas d’un homme qui me dise « tu es la femme, alors tu te tais quand je parle ». Pourtant, il était si charmant au début, si prévenant, mais chassez le naturel…. Le machisme à deux balles (euro) de nos frères c’est non. Alors non je ne recherche pas le plus pouilleux des blancs, je ne cherche pas les papiers (je suis française), je recherche du respect, et une culture commune. Alors oui je laisse mon esprit ouvert à nos frères, mais franchement c’est qualités sont plus faciles à trouver chez les blancs. Et puis aussi, en tant que fille qui est née en France, et qui ai vécu dans une petite ville, j’ai eu très peu d’amis africains. Peut-être que je suis une bounty, c’est possible et même probable. Et peut-être que ce qui est acceptable pour autrui est inqualifiable pour moi. Peut-être qu’il faudrait que, que que… En ne sachant pas quoi faire, je préfère me dire, on va donner leur chance aux blancs . Bon j’arrête j’ai assez parlé.
    Je suis ouverte au débat, peut-être que la je parle sous la colère, mais bon. Bonne soirée à toi et excuse moi de m’être épanchée.
    PS: Voila pourquoi j’ai voulu répondre à ton article, en fait je voulais prouver que ce ne sont pas seulement les filles sans papier, sans avenir qui cherchait des blancs, et puis je me suis laissée emporter et j’ai raconté ma vie.

    • wild (7 Commentaires)

      Patricia, ton témoignage confirme ce que j’ai écris dans ma précédente réponse à cet article.
      Les hommes noirs (même en Afrique ) commencent à avoir auprès de leurs sœurs de race une réputation assez mauvaise franchement. Reconnaissons le tout de suite, l’éducation qu’on reçoit en majeure partie depuis l’enfance n’arrange pas les choses. ( c’est aux filles de faire le ménage et aux garçons on confie d’autres tâches plus » nobles » lol)
      Moi perso, étant enfant unique ,je n’ai pas eu la chance ( ou la malchance) de bénéficier de ce traitement de faveur, j’ai donc dû me taper les tâches ménagères pour aider ma mere , etc, tout en aidant aussi mon père quand il en avait besoin.
      Faut dire que ma mère est une femme qui sait faire participer tout le monde comme il faut dans la famille quoi!
      bref, ça étonnait beaucoup certaines personnes dans mon milieux . Il y a même des gens qui trouvaient scandaleux de voir un homme ou un garçon faire certaines tâches ménagères!
      Une fois, je suis sorti avec une fille dans ma ville ,quand elle vient me voir, elle me propose de laver mon linge ou autres tâches: Je lui dis non le plus souvent en expliquant que je ne n’en avais pas réellement besoin.
      Que surtout elle ne devait pas se sentir obligée de le faire!! ou encore qu’on pouvait le faire ensemble.
      ça m’étonnait de voir qu’elle prenait ça pour un devoir!! Je voyais bien souvent que ça la gênait que je parle ainsi.
      ça me fait dire souvent que finalement, nos sœurs noires pour la plupart ont encore besoin de secouer un peu certains préjugés bien ancrées en nous tous et enracinés par des siècles d’éducation à savoir:
      – Que la femme est soumise à l’homme et lui doit obéissance et respect aveugle
      – Que l’homme ou la femme idéal se trouve ailleurs , et qu’il est d’une race différente forcément.
      – Que le bonheur conjugal consiste à dépendre, dans tous les sens du terme de son conjoint ,ce qui est une pure aberration.
      ( Bien des gens hommes ou femmes disent bien haut qu’ils aimeraient être indépendants , et avoir une relation égale en couple , mais ils n’agissent jamais comme ils parlent ou pensent.)
      Te tourner vers un partenaire de race blanche te donnera peut être plus de chances, de trouver enfin l’homme idéal, mais ne tombons pas tous dans le piège de la généralisation! J’ai appris quelque part que les italiens étaient aussi très macho! sinon pire que certains noirs ( là je veux fâcher personne hein?)
      Quelqu’un a dit un jour que nous méritons l’homme ou la femme que nous avons et qu’il n’en tiens qu’à nous d’être heureux en amour ( je médite dessus depuis un certain moment )
      Et puis il parait que nous attirons à nous tout ce qui nous arrive, y compris nos relations!!! si c’est vrai , c’est peut être sur nous mêmes qu’il faut travailler pour enfin espérer trouver le partenaire qu’il faut!
      j’espère ne pas avoir été ennuyeux! bonne soirée!

  25. wild (7 Commentaires)

    Patricia, ton témoignage confirme ce que j’ai écris dans ma précédente réponse à cet article.
    Les hommes noirs (même en Afrique ) commencent à avoir auprès de leurs sœurs de race une réputation assez mauvaise franchement. Reconnaissons le tout de suite, l’éducation qu’on reçoit en majeure partie depuis l’enfance n’arrange pas les choses. ( c’est aux filles de faire le ménage et aux garçons on confie d’autres tâches plus  » nobles » lol)
    Moi perso, étant enfant unique ,je n’ai pas eu la chance ( ou la malchance) de bénéficier de ce traitement de faveur, j’ai donc dû me taper les tâches ménagères pour aider ma mere , etc, tout en aidant aussi mon père quand il en avait besoin.
    Faut dire que ma mère est une femme qui sait faire participer tout le monde comme il faut dans la famille quoi!
    bref, ça étonnait beaucoup certaines personnes dans mon milieux . Il y a même des gens qui trouvaient scandaleux de voir un homme ou un garçon faire certaines tâches ménagères!
    Une fois, je suis sorti avec une fille dans ma ville ,quand elle vient me voir, elle me propose de laver mon linge ou autres tâches: Je lui dis non le plus souvent en expliquant que je ne n’en avais pas réellement besoin.
    Que surtout elle ne devait pas se sentir obligée de le faire!! ou encore qu’on pouvait le faire ensemble.
    ça m’étonnait de voir qu’elle prenait ça pour un devoir!! Je voyais bien souvent que ça la gênait que je parle ainsi.
    ça me fait dire souvent que finalement, nos sœurs noires pour la plupart ont encore besoin de secouer un peu certains préjugés bien ancrées en nous tous et enracinés par des siècles d’éducation à savoir:
    – Que la femme est soumise à l’homme et lui doit obéissance et respect aveugle
    – Que l’homme ou la femme idéal se trouve ailleurs , et qu’il est d’une race différente forcément.
    – Que le bonheur conjugal consiste à dépendre, dans tous les sens du terme de son conjoint ,ce qui est une pure aberration.
    ( Bien des gens hommes ou femmes disent bien haut qu’ils aimeraient être indépendants , et avoir une relation égale en couple , mais ils n’agissent jamais comme ils parlent ou pensent.)
    Te tourner vers un partenaire de race blanche te donnera peut être plus de chances, de trouver enfin l’homme idéal, mais ne tombons pas tous dans le piège de la généralisation! J’ai appris quelque part que les italiens étaient aussi très macho! sinon pire que certains noirs ( là je veux fâcher personne hein?)
    Quelqu’un a dit un jour que nous méritons l’homme ou la femme que nous avons et qu’il n’en tiens qu’à nous d’être heureux en amour ( je médite dessus depuis un certain moment )
    Et puis il parait que nous attirons à nous tout ce qui nous arrive, y compris nos relations!!! si c’est vrai , c’est peut être sur nous mêmes qu’il faut travailler pour enfin espérer trouver le partenaire qu’il faut!
    j’espère ne pas avoir été ennuyeux! bonne soirée!

  26. Patricia (2 Commentaires)

    Non tu n’as pas été du tout été ennuyeux et ce que tu dis est tellement vrai.
    Je pense que le fait de coocooner mes hommes fait qu’ils en profitent, et l’homme africain a tellement l’habitude de ne rien faire. Mon « problème » est que ma mère est une féministe et qu’elle m’a éduqué ainsi. Elle m’a toujours dit de ne pas dèpendre des hommes et de toujours me débrouiller, car souvent homme varie. Alors tu as en effet raison, le blanc n’est pas parfait, et je ne recherche pas le blanc pour sa couleur, ni avoir des enfants métisses. Je sais pas contre que nous avons une culture commune et c’est quand même plus facile.

    • wild (7 Commentaires)

      Je comprends bien ce que tu dis, et c’est même très bien de partager sa vie avec quelqu’un avec lequel tu as des valeurs communes, quelle que soit sa race. Au delà des races , couleurs , etc, nous sommes tous humains et avons le droit de choisir ou de rêver du partenaire que nous voulons.
      En fait je pense que l’auteur va un peu trop loin dans son article.
      Les clichés de toutes sortes sur lesquels il se base justement représentent bien souvent des freins pour beaucoup de gens.
      Finalement , tu sais, au delà de toutes ces considérations purement mentales, lorsqu’un européen par exemple épouse une femme noire quelle qu’elle soit, ce n’est pas  » un blanc qui a épousé une noire »
      C’est juste un homme qui a épousé une femme. point.
      Il faut que des fois nous apprenions à élever notre vision pour voir les choses autrement.
      C’est ce que j’appelle souvent  » avoir le point de vue de 360 degrés »
      Quand nous tombons dans le piège des clichés et des généralisations de toutes sortes, notre point de vue, se rétrécit souvent bien en deçà de 120 degrés ( rires)

  27. longax (2 Commentaires)

    Mon ami qui a écrtit cet article, quelle est la femme noire qui t’a fait ça dur au point de toutes leur souhaiter que du mal ? Je veux aussi lui parler parce que Ton article respire la rancune. Les hommes noirs ont le droit de se faire les blanches sexy et les femmes noires ne devraient pas y penser même « en rêve »? C’est quoi cette hypocrisie. Ce qui me fait marrer avec les noirs comme toi c’est le fait que vous nous disiez que nous sommes des moins que rien, que nous devons nous estimer heureuses d’être en vie mais en même temps vous êtes là pour faire les dissertations, écrire sur les sujets de nos vies privées, avec qui on se marie ne vous regarde pas, n’est ce pas que « nous avons des problèmes » ? Tu médites ces articles pendant des jours et tu viens nous dire que tu t’en fiche de nous? hahah Cherchez vos blanches qui vous utilisent comme serpillères, bonnes à tout faire et étalon sexuels. Et laissez nous coucher avec qui on veut. Et si tu as un peu de courage ce dont je doute, cherche toi une bonne africaine et cesse de te hair toi même sur internet, ça ns évitera de lire ces torchons d’article.

  28. Istela (6 Commentaires)

    Je trouve cet article assez approximatif; et à moins d’être sociologue et d’avoir étudié profondément la question, on ne peut pas cloisonner aussi facilement, tirer des conclusions à la con et aussi rigides qui plus est.
    En plus ce n’est pas impartial pour un sou, il y a seulement un semblant de reflexion, et le sujet est traité du point de vue d’un homme!
    C’est comme si je me mettais à donner un cours magistral sur les éjaculations précoces en imposant mes vérités, alors que je ne sais même pas ce que c’est que d’avoir un pénis…

  29. Indira FANKAP (UNE NOIRE!) (9 Commentaires)

    Cher Valet, après avoir lu ton article, j’aimerais dire que tu devrais avoir honte de rabaisser ta propre « race ». Personnelement je suis noire ayant grandit en Europe et je n’ai pas tout à fait la mentalité d’une noire ni d’une blanche, mais je sais que je plais aux hommes EN GÉNÉRAL! LA COULEURS NE FAIT PAS TA PERSONNE, mais ce que tu as dans LE COEUR! Ça m’attriste de voir qu’il y a encore des gens qui osent se prononcer sur des sujets comme tel et dire leur opinion fièrement. À la place de rabaisser « TES SOEURS » pourquoi ne crée tu pas une rubrique sur des trucs et conseils pour elles?

    Les gens passent leur temps à descendre le gens, ce monde me fait pitié à un point que je me demande parfois si cette personne là haut n’a pas fait une erreur. HEUREUSEMENT, BEAUCOUP NE PENSE PAS COMME TOI (Sinon, je me suiciderais directement).

    Que Dieu ait pitié de ta pauvre âme et puisse te guider vers une meilleure PENSÉE!

  30. Prune (1 Commentaires)

    « Quand le singe voit un beau fruit dans l’arbre et qu’il ne peut s’en saisir, alors le singe dit que le fruit est pourri » : ce proverbe te décrit parfaitement :p. Je ne dirai ni plus ni moins, tu n’en vaux point la peine petit frustré.

    • Arf (1 Commentaires)

      Il ne faut jamais répondre à une attaque par une insulte ou par l’agréssivité. Le mariage est avant tout une institution de Dieu. Et il doit être respecté. Il se trouve que de nos jours certains individus utilisent le mariage pour atteindre un objectif. Et celà peut concerner deux personnes de même race. Le mariage à intérêt doit être bani. Encore faut-il le prouver. Le probleme est que les Africaines se sont forgées la réputation de matérialistes. Ceci par le comportement de leurs ainées. Et moi j’ai déjà entendu des blancs me dire que les Africaines ne nous aiment que pour la stabilité matérielle et financière. Alors ces Africaines qui sen prennent à leurs frères en leur disant qu’ils sont juste frustrés doivent plutôt avoir un raisonnement plus intélligent. Car que diront-elles alors aux blancs qui pensent la même chose? Moi je sais que ce n’est pas pour les mêmes raisons qu’une blanches s’intéressent à l’Africain. Je les trouve plus sincères avec les Africains que ne le sont les Africaines avec les blancs pour la simple raison que beaucoup ne se marient avec les blancs que pour avoir des enfants métisses ou juste parcequ’elles sont compléxées par la couleur blanche. Et ça ce n’est pas de l’amour. C’est pareil aussi pour les Africains qui affichent le même comportement avec les blanches. Pour finir, je suis pour le mariage, mais pour le mariage sans intérêts et sans complexes.

      • Emimi (3 Commentaires)

        Lol. A vous lire, les hommes Noirs n’ont aucun problème, et qu’en conclusion ce sont les femmes Noires LE problème, ce n’est pas plus intelligent de penser ainsi. Il faut arrêter la généralisation et il faut partager les »responsabilités ».
        Franchement il y en a marre de ce genre de généralisation.Si les femmes Noires ont cette réputation de femmes matérialistes et vénales, c’est en partie de la faute de certains hommes Noirs qui ne se gênent pas pour crier sur tous les toits que LES femmes Noires sont matérialistes.
        Et puis il y a des femme blanches matérialistes au même titre que les femmes Noires, je vous l’assure. Mais ça on n’en parle pas, on minimise quoi, quand on tombe sur des femmes blanches matérialistes, on sort l’excuse du genre que ce sont des exceptions, mais dès qu’une femme Noire est matérialistes, on met toutes les femmes Noires dans le même sac.

Répondre

Déjà membre? Se connecter avant de commenter.

Pas encore membre? Pourquoi ne pas vous inscrire afin de vous joindre à d'autres et mieux participer aux discussions sur AngazaMag (facultatif).

Rejoignez la communauté Angazamag

Participez à l’aventure Angazamag

Les mieux notés

Galerie photo

Videos

TOP CONTRIBUTEURS CE MOIS

Andouille
1 comment
lilou
1 comment
Ettezus
1 comment
Julien
1 comment
Louise
1 comment
Thomas legros
1 comment
Connexion | Conçu par Neo |