Attirance de l’homme noir pour la bimbo blanche : syndrome post-traumatique lié à l’esclavage

Posté par le 11 mars 2012. inséré dans A la Une, Sex & Love.

Mario Balotelli et sa compagne la pornstar anglaise Holly Henderson, à la poitrine aussi grosse que l’ego du footballeur.

Je n’avais pas parlé de ce sujet depuis un moment et pour cause! Je pensais que tout (ou presque) avait déjà été dit sur le sujet.

Mais comme j’aime bien parler de sexe et susciter la polémique, voici donc une nouvelle réflexion tout aussi vaine et inutile que je me suis faite sur les couples mixtes. Tout est parti de ma rencontre récurrente avec certains noirs (souvent fraichement débarqués en occident) qui me demandent une seule chose : les brancher avec une femme blanche. Ca devient même carrément un obsession pour certains. Au cas où vous vous poseriez la question, non, ils ne cherchent pas de relation sérieuse. Ils ne veulent pas d’engagement. Juste coucher avec une blanche. C’est comme une sorte de fantasme, totalement assumé. J’y reviendrais d’ailleurs dans un autre article. Ce qui m’interpelle ici c’est cette tendance, qui cache à mon avis un désir totalement inavoué du noir se prouver à lui-même et à la société qu’il vaut quelque chose.

En 1967, dans l’Etat de Virginie(USA), un homme noir nommé Loving poursuivait en justice l’État de Virginie pour obtenir le droit d’épouser une femme blanche. Depuis la Cour suprême américaine a abrogé toutes les lois anti-métissage dans la foulée des mouvements pour les droits civiques. Au cours des dernières décennies, les hommes noirs, que ce soit aux États-Unis ou en Europe, se sont mariés en dehors de leur communauté plus que les hommes de toutes les autres origines confondues. A quoi devons-nous cette attraction particulière pour des femmes avec qui s’ils avaient été capturés il y a juste 75 ans aurait été instantanément lynchés? Posée d’une autre manière, pourquoi autant d’hommes noirs recherchent des blanches ?

« Je sors avec une femme blanche, donc j’existe! »

Bien que nous constations ce regrettable état ​​de choses chez célébrité où le taux de mariages mixtes est le plus élevé, la vérité c’est que même les hommes noirs de classe moyenne fantasment sur la femme à la peau pale. La réponse à cette situation sociale est assez évidente à mon avis. Elle trouve ses racines dans l’oppression historique et est le prolongement naturel de la haine de soi que beaucoup de noirs développent au contact des cultures occidentales. Le noir ayant subi la castration plus que tout autre population masculine dans l’histoire (aussi bien en Amérique, en Europe qu’en Afrique), est constamment en recherche d’approbation et d’acceptation de société blanche, et en particulier pour la validation de sa virilité. Pour beaucoup d’hommes noirs, le désir d’approbation sociale, en particulier de la part des blancs, augmente même paradoxalement avec leur réussite économique, professionnelle et matérielle. Le désir d’être « traité » et « perçu » comme « égal au blanc » a tendance à s’intensifier à mesure que l’homme noir se valide en « copiant » l’homme occidental dans toutes les aspects de sa vie. Mais même malgré tout cela, le sentiment d’infériorité et d’inégalité reste apposé comme un cachet indélébile sur ​​son inconscient. Pour faire face à cette douleur intérieure et inconsciente de l’infériorité, l’homme psychologiquement atteint trouve à travers la liaison à une femme blanche un moyen de parvenir à la validation et l’acceptation par l’environnement.

En dépit de la réalité qui est qu’il ne sera jamais TOTALEMENT acculturé et intégré aux structures sociales blanches, il arrive tout de même à faire face parce qu’il possède chez lui une représentation symbolique du monde blanc : la femme blanche. Quand elle lui dit qu’elle l’aime, quand elle regarde avec ses yeux bleus ou verts au plus profond de son âme, il a alors un véritable orgasme mental, se disant que cela implique (bien à tort) qu’il a finalement reçu l’acceptation dans un monde blanc. De toute évidence, les conséquences liées à une faible estime de soi, la discrimination raciale et la haine de soi ne peuvent être surestimée dans cette discussion. Mais plupart du temps, ayant été insulté, maltraité, marginalisé et exclu pendant longtemps; le mec qui accompli un semblant de carrière et reçoit le gros chèque qui va avec, sent qu’il lui est maintenant possible de rejoindre cette société même qui l’a rejetée.

50 cent et Chelsea Handler

« Tu as du succès? alors, je me fiche que tu sois noir! »

Sans aucun doute, les hommes noirs qui ont réussi et qui sont en couple avec des femmes blanches diraient le contraire! Quel être humain admettrait volontiers se haïr lui même? Toutefois, en dépit de l’argument de l' »amour » qui implique que c’est le hasard naturel qui les a réunis, les raisons pour lesquelles les femmes blanches épousent des hommes noirs qui ont réussi sont surtout d’ordre socio-économiques. Autrement dit, environ 98% des femmes blanches mariées à des hommes noirs acquièrent dans cette liaison une amélioration (notamment financière et/ou sociale) de leur qualité de vie. Ce que ces hommes noirs ont tendance à ignorer. Les femmes blanches épousent principalement des hommes noirs dont elles peuvent tirer quelque chose. Il suffit de jeter un coup d’oeil aux sportifs de la NBA, de la NFL ou même de la Champions League européenne et vous trouverez plein d’afros en couple avec des bombasses correspondant en tout points aux modèles beautés occidentales. Cela aurait-il été possible s’ils n’avaient pas été millionnaires ? j’en doute fort! Combien d’exemples dans ce cas peut-on citer de femmes blanches qui se marient en dessous de leur statut socio-économique? Ou l’inverse : combien d’homme blancs? Si l’amour est aveugle, pourquoi est-il si difficile de trouver une femme blanche riche mariée à un pauvre noir ? Ou un femme noire riche mariée à un pauvre blanc ? Les relations mixtes entre hommes noirs célèbres et femmes caucasiennes résultent essentiellement de l’absence d’estime de soi, et de l’exploitation financière par ces bimbos blanches qui utilisent le désir d’acception du noir dans la société occidentale comme un moyen de se faire remarquer ou de devenir riche. Ce sont des filles comme Zahia et Kim Kardashian qui ont tout compris. ce n’est pas pour rien qu’elle sont les ennemies des féministes. 🙂

Kim Kardashian, la maligne qui a su exploiter le fillon de la sextape avec un célébrité noire. Merci Ray J!

Les femmes noires étant moins dans ce ce désir d’acceptation, elles tombent moins dans le cliché. Seule une femme noire sur quatre vivant en occident arrive à trouver un compagnon sans souci. Étant donné l’engagement de la société à ghettoïser, à sous-éduquer, à sous-représenter, et à émasculer en permanence les hommes noirs, cette tendance ne n’est pas prête de changer de sitôt. Avec si peu d’hommes noirs disponibles dans nos communautés, les femmes noires qui veulent se marier, avoir des enfants et élever une famille sont maintenant presque obligées de se retrouver dans des compromis louches, avec des conséquences qui en résultent. Les femmes ont été les piliers sur lesquels reposent les communautés depuis toujours. Ce sont nos mères, soeurs, tantes, cousines qui ont risqué et souvent perdu leur vie pour protéger les hommes noirs, pourquoi ne pas y penser une fois qu’on a plus ou moins réussi?

L’amour n’est pas aveugle, et quoiqu’on dise, les mariages ne sont que des institutions qui n’ont plus grand chose à voir avec les émotions. Toutefois, la femme noire doit rester prudente dans la façon dont elle élève son fils et lui einseigne l’acceptation de soi. Aussi longtemps que la majeure partie des femmes noires dépenseront une bonne part de leurs revenus sur les produits de beauté et les faux cheveux, en essayant de paraitre « blanches », elles ne devraient pas être surprise que leurs enfants choisissent plus tard de se rapprocher encore plus de ce pseudo modèle. Vous devez absolument valoriser votre Moi, ou vous enseignerez à vos enfants l’inverse; à savoir que le blanc vaut toujours mieux. « Ma maman n’était pas assez bien, donc devines qui je vais ramener dans la famille? »

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser demander et toutes les conneries auxquelles vous pensez et que vous n'osez pas dire tout haut, moi je les dis. PS : J'aime parler de filles, de relations et de sexe.
AUTEUR: The Bastard
The Bastard a publié 48 articles sur Angazamag. Voir tous ses articles.
Le profil de The Bastard | Son blog | Twitter | Facebook

Abonnez-vous et Recevez chaque nouvel article par mail!

107 Commentaires pour “Attirance de l’homme noir pour la bimbo blanche : syndrome post-traumatique lié à l’esclavage”

  1. freddy (30 Commentaires)

    Lol comment t’aime trop inventer une vie aux gens c’est abusé… Jusqu’à t’es allé imaginer les narines, les yeux et la bave de la personne quoi. Pour toi les noirs qui aiment les noirs ont tous le visage déformé par la haine lorsqu’ils voient ou entendent parlé de couple mixte? T’ es ridicule ma chère tu fais honte à ma Martinique bien aimée malheureusement il faut de tout pour faire un monde.
    Personne ne t’as empêché d’écarter les cuisses à des hommes blancs hein tu fais ce que tu veux c’est ton vagin on dirait que c’est le notre.

  2. Telama (145 Commentaires)

    Je le fais tous les soirs freddy ne t’inquiète pas pour moi, me jalouserais-tu secrètement ?

    La duplicité des afros virtuels n’a d’égal que le morceau de manioc qui leur serve de cerveau..

    Une ex-militante noire qui ouvre ses cuisses devant bwana tous les soirs ^^.

    De quoi alimenter ta haine pendant encore une bonne semaine…

  3. freddy (30 Commentaires)

    Ah non désolée ya pas de quoi te jalouser les blancs je vais pas la bas pardon hein je laisse ça pour toi. Ma haine ? Je n’ai aucune haine te donne pas trop d’importance stp une fois mon ordinateur éteint je ne me souviendrai même plus de toi.
    Je doute que tu sois une ancienne militante vu ta manière de parler.
    Tu es une de ces filles jugée trop laide par les hommes noirs ? Tu as été dénigrée ou bien ? Tu me fais penser à ces filles que les hommes noirs ne calculent pas et qui finissent par se tourner vers des blancs en mal d’exotisme mais bon je ne voudrai pas t’inventer une vie.

  4. Telama (145 Commentaires)

    Pauvre fille, je ne parlerai pas des hommes noirs je risquerais d’heurter la sensibilité des ces messieurs noirs déjà si fragiles..

    De plus en plus de femmes noires prennent consciences qu’il n’est pas nécessaire d’aller avec nos  » congénères sociopathes  » au contraire..

    Tu es tellement sous l’emprise de ces opinions pernicieuses qui circulent de plus en plus dans la blogosphère afro machin que tu ne te rends pas compte de ce qui se passe, détache les yeux de ton écran et regarde la société dans laquelle nous vivons.

    Les Femmes Noires veulent de moins en moins des hommes noirs, et mon cas est loin d’être une anomalie.

    Ton cerveau sclérosé refuse cette réalité, je n’y peux rien, sur ce rendors-toi, j’te laisse à tes fabulations de femme en perdition.

    Vive le métissage.

  5. freddy (30 Commentaires)

    Mais t’es plus que stupide t’es débile ou quoi? Tu t’es rendue compte que le monde se métissais tant mieux pour toi si ça t’as aidé à aimer les hommes blancs. Moi j’ai pas attendu la blogosphère de je ne sais quoi ou le discours de X ou Y pour aimer les hommes noirs. Je me fous de l’extérieur je vis ma vie comme je l’entend je vais pas coucher avec un blanc sous prétexte que le métissage est à la mode.
    Les femmes noires veulent de moins en moins des hommes noirs et alors on dirait c’est mon problème.
    Tu dis vive le métissage mais la preuve que le métissage n’est pas symbole de tolérance puisque tu ne comprend pas que des noirs aiment des noirs.

  6. The Bastard (21 Commentaires)

    @ freddy

    Un troll ne perds jamais son temps. Il te fait perdre le tien. 🙂

    Votre débat ne mène à rien! Vous ne parlez pas le même langage. L’une est une fana extrémiste du métissage tandis que l’autre est juste une femme « normale » qui a ses préférences comme n’importe quelle personne normale. Tandis que l’une se suffit à elle même dans son petit univers et n’a aucun souci avec personne, l’autre remplie de haine de soi, recherche désespérément le Blanc qui la fera oublier sa « négritude » et celle de sa descendance.

    • freddy (30 Commentaires)

      Je suis tout à fait d’accord seulement aujourd’hui étant alitée je m’ennuyais j’ai bien vu que la fille là c’était une cause perdue mais au moins ça m’a fait tuer le temps.
      La fille là elle est perdue c’est pas moi qui aurai pu lui faire comprendre quoi que se soit quand c’est gâté c’est gâté.

  7. Telama (145 Commentaires)

    Pitoyable..

    Discutons-en de cette négritude, ce concept absurde et vicieux, nous voilà enfermé, violé dans notre individualité par ce nègre qui habiterait insidieusement, clandestinement notre corps, le noir est sommé de crier, d’hurler sa négritude..

    Il le fera de manière plus ou moins classe, certains se fagoteront une identité bancale et chatoyante à base d’accoutrements de plus en plus ridicules  » suivez mon regard  » des t-shirts noirs et fiers et autres pralines sans saveur dans le gosier..

    Ah..Il est beau ce nègre qui ressent le besoin irrépressible d’hurler sa négritude..

    Tu veux séquestrer mon identité dans ces relents méphitiques de cette négritude déphasée grand bien te fasse..

    Le monde a changé, Césaire a échoué, le noir d’aujourd’hui n’est plus un nègre mais un être humain qui s’accorde le droit oui Mônsieur l’Intellectuel à deux francs d’être autre chose qu’un nègre.

    Vive le métissage.

    • capitale (1 Commentaires)

      Mais le chinois lui ou l’indien de l’amérique lui n’a pas la même vision que le noir car ils n’a pas subis tout ce que le noir lui a dû endurer et cela depuis que le monde est monde. Alors toi la métisse qui n’a pas la peau foncée mais doré
      comment ose tu CITER que le noir peu être autre QU’UN NÈGRE? Bizarre. La femme blanche elle veut un noir mais n’importe lequel mais un vrai black noir comme le charbon…….

  8. freddy (30 Commentaires)

    Laisse Monsieur Césaire là où il est stp vous n’êtes pas du même niveau ne t’attaque pas à plus fort que toi.
    Je ne fais pas partie du concept de négritude je ne hurle pas ma négritude c’est juste que je ne nie pas le faite que je sois noire je ne vois pas une honte ou une douleur dans le fait d’être noire.
    Peut-être que je ne suis qu’une négresse mais toi tu es quoi à part un mouton qui suit la mode du métissage parce qu’il a vu tout le monde faire alors il veut faire pareil? T’as besoin d’un blanc pour exister …

  9. jéwom (29 Commentaires)

    way way way, freddy merci d avoir essayer. merci, merci pour nous.

    telema, faut que t arrete, tu as le droit d aimer les blancs plus que tout, mais ne t attaque pas a Césaire, car lui avant de parler il s est enormement instruit sur ce qu il est, et sur pourkoi on en est la, nous les antillais.

    a la limite prend exemple sur lui, lit du frantz fanon qui etait aussi metisse et qui a ecrit « peau noir et masque blanc » il parle de toi dedans.

    d ailleur j oubliai, tu le sais puisque tu es une ancienne militante d apres toi….
    sauf si tu militait sans jamais lire.

    mais, faut arreté de nous insulté en grand sur ce site, car tu peut aussi aller voir sur les site des blancs si ce qu on dit te parait telement stupide.

    et tu sait tes enfants metisse qui te renderons si fier, ils auront leur comprehension du monde, et surtout, meme si ils ont un coté blanc qui les sauve a tes yeux, ils auront aussi ce coté noir que tu hais tant, et ils sentiront que tu hais une parti d eux, et ils te le feront payer en vieillissant.

    comme on fait son lit on se couche

    alo aye ranjé kaban aw pou domi. .

  10. jéwom (29 Commentaires)

    et en ce qui concerne Cesaire, il a fait sa part du boulot pour nous rendre notre fierté, et un minimum de dignité en nous rammassant par ce qu il y a de plus visible, la peau.et sa couleur, alors qu on nous considerait comme des betes sauvage (toi tu nous considere toujours comme sa apparement ).

    mais Cesaire n est pas une fin, c est un commencement.

    apres, cheikh Anta Diop nous a rammassé par la culture, tout comme Amadou Hampaté Ba.

    donc nous ne sommes pas qu une peau noir a maron qu on affirme sur un t shirt, nous somme aussi une culture.

    toi ton probleme c est que ta peau noir t empeche d etre pleinement de la culture des blancs alors que tu l a choisi.

    donc tu craches sur ceux qui te ressemble physiquement ( les noir) pour essayer d etre compri et accepter par ceux qui te ressemblent culturelement.(les blanc).

    mais sans t en rendre compte tu es en train de salir l honneur de cela meme qui t ont mis au monde et de leur parents et ancetres.

  11. freddy (30 Commentaires)

    Mais elle aura beau adopter la culture des blancs coucher avec des blancs avoir des enfants plus blancs que les blancs eux mêmes elle est née noire elle mourra noire et tout le métissage du monde n’y pourra rien pour elle

  12. jéwom (29 Commentaires)

    woy deposé mwen, ou ja ka jiré manman mwen.

    sa ka prouvé ou ni pwoblem.

    nou ka palé évé franchise mè en pa ka jiréw,

    si tu t es senti insulté par mes propos, je m en excuse.

    par contre on est beaucoup a se sentir egalement insulter par ce que tu dis.
    mais on t injuri pa pour autant. et je ne me permettrai jamais d injurier ta maman. donc respecte la mienne stp.

    merci

  13. jéwom (29 Commentaires)

    c claire freddy, et j espere qu elle s en rendra compte un jour.

  14. beginingbeganan (10 Commentaires)

    cette negresse des iles commence a nous les briser serieusement ! the bastard tu a tout dit ! mais par pitié bloque la fait la degager dans sa plantation de banane qu’on la revoit plus ici

  15. Telama (145 Commentaires)

    Je retourne couper la canne, bwana a son fouet là j’ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuur..

    Adieuuuuu

  16. Telama (145 Commentaires)

    C’est la dernière fois que je poste ici, j’ai trollé un peu pour le fun..

    Mais au fond, je suis une femme noire blessée on vous voit courir derrière des culs plats fantomatiques, dénigrer la femme noire partout où vous le pouvez..J’ai de moins en moins confiance en l’homme noir, j’ai l’impression qu’il n’est pas assez fort pour supporter la pression sociale que nous vivons tous en Europe lorsque l’on n’est pas blanc..
    Des fois je me dis qu’il serait plus simple de séduire un blanc, un rebeu ou même un martien..Les hommes noirs sont trop compliqués deh.

    Voilà, une femme noire qui est triste de voir nos hommes fuir.

    • Lola (10 Commentaires)

      J’ai pas voulu te repondre car j’avais deviné que tu étais une trolleuse.
      Ne sois pas négative, il y’a encore beaucoup d’hommes noirs qui aiment les femmes noires. Il ne faut pas te fier à la blogosphère car on a toujours tendance à s’attarder sur les choses négatives.

    • chris (1 Commentaires)

      slt je voudrai spécialement m’adresser à Telma, je m appelle Chris je suis un Ghaneen de nationalité francaise. Je tiens à dire en toute honeteté que tu as des arguments , une réflexion, une opinion et une belle plumes. Bien que sa me coute tu n a pas tout a fait tort par conséquence tu n a pas entierement raison .Comme d autre l ont dit tu as trop géneralisé, a qui la faute peut etre ton environnement , ton vécu, des témoignage ? dans tout les cas tu a une vision assez simpliste bien que pertinente. De plus tu n’as pas utilisé les bon mots et meme tu utilisé des mots qui te donne un air transcendant ex : les noir trouveront leur salut dans le métissage(ce qui est pas tres malin mai arogant voir hautain). Bref ta facon de t exprimer a pouluer involontairement ton commentaire. Mais ce que je veux te dire personellement est que j’ai eu exactement cette pensé »que les noir vont disparaitre » et ba … FAUX
      premièrement il est vrai que les renois s’identifie facilement aux metisse et meme snt classé selon la culture occidentale comme ebène de plus les renois surtout la gente feminine clair pour ressembler à Beyon C Kassy , Rihana ,Alicia Keys ect.. par conséquence le metisse parait etre l avenir du noir mai c’ est pas tout à fai vrai car officielement tu as raison mai officieusement non car comme quelqu’un d’autre l avai di l homme noir aime à majorité la femme noir( allant beaucoups du metisse à la femme noir à peu tres foncé). Les hommes noires à majoritairement aimes les femmes noirs pour ses fesses rebondi , ses levres pulpeuses, ses hanches dessiné sa peau colorée qui reflète la chaleur du solei(dsl je m enporte). En conséquence les hommes noires preferent objectivement les femmes ébenes mai envient les femmes blanches pour leur cheuveux long leur yeux de couleurs multiples. Pour preuve les femme noir portant constament les lentilles de couleur et des tissage. En conclusion si les homme noir prefere majoritairement les Black et metisse et voici léquation noir plus metisse = noir 3/4 , noir plus noir = noir. Sans compter la fièreté des Africain il ya comme meme peu de chance que la couleur ebene disparaisse pour les métisse. Si non la femme blanche un fantasme oui et non , car tout homme a cette pulsion plus ou moin flagrant de coucher(sans vouloir passer pour un pervert) des se faire toute femme peu importe sa provenance.(après vien les préference , la culture, l oeudipe, vecut ect..)

  17. freddy (30 Commentaires)

    Telama
    il ne faut pas que tu sois blessée. Tu dis que tu n’as pas l’impression que l’homme noir ne soit pas assez fort pour supporter la pression sociale en Europe et bien tu peux prendre ça comme une sorte de sélection naturelle les plus faibles partent les autres avancent.
    Et puis entre nous ceux qui dénigrent il vaut mieux les laisser partir on est pas pour faire dans le social.
    Ils ne fuient pas tous seulement un couple mixte tape plus à l’œil qu’un couple non mixte mais des noirs qui aiment les noirs il en existe encore comme dirait Lola.

  18. b.insid (1 Commentaires)

    L’homme Africain obéie aux ordres et exécute les mêmes paroles et les mêmes gestes de sa tutelle de génération en génération dans cet imaginaire infini ou il n y a de place ni pour la liberté, ni pour l’égalité, et encore moins pour le progrès dans cet univers ou la nature commande tout.
    (l’homme Africain n’échappe pas a l’angoisse qui tenaille l’homme moderne)
    Définition:
    Le Pouvoir des sans-pouvoir, l’oppression totalitaire de la tutelle coloniale qui articule et pérennise un système spécifique dont le but est de créer une société sans pouvoir, résignée composée d’individus craintifs et moralement corrompus……
    Mais l’homme Africain reste immobile au milieu d’un ordre humiliable ou tout s’amble écrit d’avance jamais l’homme Africain ose avancé vers sa liberté ou même de prendre sa destiné en mains.

  19. jéwom (29 Commentaires)

    en tout cas telema, sache que tout ce que j ai pu dire dans mes commentaires ne justifie pas le comportement de certains freres.

    et ceux qui t on fait souffrir, faut juste te dire que c est eux qui sont les perdants, car ils ne le savent pas, mais tous se paye dans la vie.
    chak kochon ni sanmdi a yo, pa pè.

    on a tous le choix, meme si certain partent avec les mauvaises information de base, ils peuvent faire l effort de respecter leur semblable, et de se renseigner sur leur culture et comment ils sont arrivé dans cette situation au lieu de regarder les clip des 50 cents et de faire comme lui, qui derespecte les femmes noirs en string dans tous les sens, alors que lui est avec une blanche.

    moi je suis radical dans mes propos, mais sa m empeche pas de comprendre que y a des faits qui font souffrir.
    et des comportement aussi.

    mais faut pas devenir mechant sous pretexte que y a des cons qui sont mechant grande soeur.

    faut les laisser, ils vont mourir tout seul dans les bras de leur mechanceté avec le visage crispé de haine, et les yeux rempli de regrets.

    un homme noir qui derespecte les femmes noire, derespecte sa propre mère.

    et quand tu vas les recroiser, tu verras qu ils font pitié

  20. jéwom (29 Commentaires)

    a oui et petit detail.

    l arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la foret qui pousse.

    c est pour sa qu on voit plus, et on entend plus parler de ceux qui font des conneries que de ceux qui font les choses bien, c est la vie, mais ne perd pas espoir

  21. Ougan (4 Commentaires)

    Ces mecs là font pitié

  22. Charbonnier (1 Commentaires)

    On pourrait se tourner vers une autre théorie pour expliquer ce phénomène : peut-être que l’homme noir cherche à coucher avec la femme blanche (référence au début de l’article « Ils ne veulent pas d’engagement. Juste coucher avec une blanche ») dans le but d’assouvir une certaine soif de vengeance par rapport aux colons blancs ! à méditer …

  23. Kasoupe (3 Commentaires)

    Très bien, alors « The Bastard » j’ai deux choses à dire:

    Je suis d’accord avec cet article dans la mesure où ceux qui épousent des femmes blanches le font très souvent pour se sentir accepté et sont en général mieux lotis d’un point de vue socio-économique. De plus, beaucoup de ceux qui viennent d’Afrique recherchent des caucasiennes pour combler un certain manque d’estime de soi.

    Toutefois, je souligne qu’il consiste en une généralisation grossière de nos configurations psychiques. Vous parlez de ghettoisation etc… et je vous rappelle que les noirs qui fréquentent durablement ou non des blanches sont aujourd’hui issus de toutes les couches sociales! ces 2 phénomènes ne sont pas systématiquement liés, et les noirs ne sont pas tous condamnés à se sous-estimer et souffrir de ce type de carence… Il s’agit d’un choix, inconscient ou non. Moi je suis black, et j’ai une préférence nette pour les caucasiennes. Manque d’estime de moi me direz vous? certainement pas, je n’ai rien à me prouver car je sais ce que je vaut, je sais pourquoi nous sommes dans cette situation et je sais que nous ne sommes en RIEN inférieurs à qui que ce soit !! ça provient simplement de mes critères féminins, et d’ailleurs il m’arrive d’apprécier au même titre des femmes pourtant d’autres origines,asiatiques, blacks… Ou alors ai je aussi un complexe leur égard ???

    En somme, une belle analayse mais qui comme beaucoup d’autres souffre d’une généralisation abusive et d’aller assez peu en profondeur!

  24. The Albatross (4 Commentaires)

    Je suis pas vraiment d’accord et je vais dire pourquoi.

    Déjà pour le noir fraichement arrivé en Europe, l’attirance sexuelle pour la blanche est juste une attirance pour une femme différente de celles qu’ils voient habituellement puisqu’il n’y a quasiment pas de blanches en Afrique Noire. C’est de l’exotisme tout simplement.

    Pour les célébrités qui se marient avec des femmes blanches, elles (les célébrités) se mettent en couple avec des femmes de leur milieu qui est très restreint. Comme en Europe, dans ces milieux, la plupart des femmes sont blanches, ils se marient avec des femmes blanches, ceci n’a rien avoir avec un quelconque complexe, ça porte le nom d’endogamie sociale.

    Pour les noirs des classes moyennes, certains préfèrent les femmes blanches sans que cela implique de dénigrer la femme noire ou celles d’autres races. Ensuite, d’autres hommes noirs ne choisissent par leurs partenaires féminins en fonction de la couleur de peau et de la nationalité/origine. Comme en Europe, même dans les pays où l’immigration est plus ancienne, la majorité des femmes sont blanches, la probabilité qu’un homme pour qui la couleur ne compte pas soit en couple avec une blanche demeurera assez forte. Tout simplement parce que les femmes blanches en Europe sont beaucoup plus nombreuses que toutes les femmes de toutes les minorités réunies.

    « Combien d’exemples dans ce cas peut-on citer de femmes blanches qui se marient en dessous de leur statut socio-économique? »

    « Si l’amour est aveugle, pourquoi est-il si difficile de trouver une femme blanche riche mariée à un pauvre noir ? Ou un femme noire riche mariée à un pauvre blanc ? »

    Parfois, c’est essentiel de savoir raisonner autrement qu’en termes de races. Si tu enlèves les termes raciaux dans ces trois questions (bon, les deux dernières seraient les mêmes), la réponse viendrait d’elle-même.

    Des femmes qui se marient en dessous de leur statut économique, tous races confondues, elles sont très rares. Les femmes se marient majoritairement selon une logique d’endogamie sociale (les hommes font pareil mais le statut social de la femme a moins d’importance) soit d’ascension sociale depuis sans doute la nuit des temps.

  25. Kemkem (24 Commentaires)

    Non j’en peu plus, je suis noir mais je m’en fou royalement de ce que les gens pensent et tout, vous ne faites rien pour l’Afrique bande de connards, oui vous tous, j’ai l’impression que le fait qu’on est frères de races et cultures africaines dans le monde ne vous suffit pas!…Putain vous ne faites rien pour l’Afrique j’ai l’impression d’être le seul à travaillé pour l’Afrique, fuck le métissage, fuck la charia, finissez avec ça, finissez avec les problèmes.

    Putain je suis trop triste, vous ne faites rien pour l’Afrique et vous prennez le temps de répondre à des imbéciles…super et après…rien à changé alors arrêtés merde.

    Ah nooooon putain jchui triste là, l’Afrique va pas se relever avec moi seulement et de rares autres, putain le rein gauche de l’Afrique est aux Caraïbes et aux Amériques, le rein droit est en Arabie voir jusqu’en Irak et Inde.

    L’Afrique a ces pieds mais une plaie ouverte (l’Afrique du Sud), ensuite elle a perdu sa tête avec le Nord de l’Afrique qui se croit arabe et musulmane et qui veut étendre la charia…je vous aurai mis une video où l’on montre un gars qui a quitté l’islam et qu’on lui applique la charia (on le coupe la tête avec un couteau en directe, le gars souffraient, j’ai été choqué depuis).

    Putain non non…c’est pas possible que l’Afrique n’ai pas d’avenir purée, les incursions étrangères n’ont rien fait de grave à l’Afrique, c’est dans votre tête que sa se passe, première fois que je passe par cette phase de tristesse…

    Cessez de prendre de lutter pour les droits et la liberté, on naît libre, c’est dans votre tête que ça se passe, naître esclave par exemple ne veut pas dire naître non-libre, on peut s’échappé de cet asservissement.

    Non je croit qu’en quelque part, on à tellement gros sur le coeur et dans la tête qu’on a tendance à restez sur nos acquis.

    Ecoutez une chose, cessez ce charabia, oui en effet, le fait de naître noir est un handicap et une fierté, on devra toujours faire plus qu’autour de nous pour aller bien, nous ne devrons jamais rester sur nos avancés, oui on ne sera jamais tranquille et alors?….

    Vous avez oubliez qu’un handicap reste à vie…(handicap ne veut pas dire qui ne sert à rien et tout)

    Oui on sert à quelque chose, mais on est trop facilement dérouté avec des insultes par exemple, regarder droit devant vous, agissez, mais arrêtés de parler.

  26. chinese_eyes (2 Commentaires)

    On en revient au mythe du footballeur noir complexé ?

    Pas la peine de se leurrer, c’est un fait.
    Vous voulez en connaitre la raison, cela ne vas surement pas changer votre vie, mais si cela peut aider certains à se sentir moins complexé…

    1) La femme blanche permet t-elle à l’homme noir footballeur d’accéder à son statut ? Je ne pense pas, même si on parle beaucoup plus de lui s’il est marié à une mannequin qu’à une inconnue, le footeux a acquis sa célébrité bien avant son mariage. ARGUMENT RÉFUTÉ

    2) Ou est ce son statut qui lui permet d’avoir une femme blanche ? Non, mais c’est bien ce statut qu’il lui permet d’avoir une femme blanche top model ! (cela peut être tout métiers du show biz).
    3) Le footeux est attiré par la peau blanche mais pas la noire ? Bien sure, pour certains (plutôt certaines ?), le top model à la peau blanche est un accessoire de statut social comme le yatch, la voiture de sport et la maison à Saint-Tropez…. Mais c’est évident qu’un footballeur n’a pas le temps d’aller draguer la caissière du coin, blanche ou non ! (et puis il aurait bien trop peur qu’elle lui vole sa fortune une fois les yeux fermés.. un peu d’humour :D).
    Certains pensent donc que la femme blanche est pour le footeux noir une conséquence (obligation ?) de sa nouvelle condition d’homme fortuné, une sorte de trophée ou de consécration de carrière (« Congrats Level Accomplished Nigga !! ») et que par conséquent « s’afficher » avec une femme noire serait pour eux synonyme de régression.. Avoir une blanche = une sorte de revanche inconsciente (notamment pour ceux ayant souffert d’être noire durant leur enfance). « Grâce à ma richesse, je baise les culs blancs, plus jamais je touche à un cul noir !! » Je vous jure que cela existe (Weezy Weezy, suivez mes pensées)… mais en minorité, c’est triste mais contrairement à ceux que certains pensent, c’est minoritaire ! Syndrome poste traumatique lié à l’esclavage = ARGUMENT RÉFUTÉ
    4) Mais alors pourquoi les footeux se marie qu’avec (pratiquement) que des femmes blanches ? Les femmes noires sont elles moins attirantes ? Soyons sérieux, c’est évidemment le contexte professionnel et socio-économique qui joue fortement dans ce choix, les lieux de rencontre (boites et soirées huppées et non pas la boite zouk du coin) Désolée mesdames, mais vous pouvez continuer à » checker vos booty » pour le doux plaisir des hommes, ceux qui font partis du commun des mortels ! 😉 Bref, les footeux sont des élites, ils sont tout de même millionnaires ne l’oublions pas, ou les femmes noir sont hélas que peu représentées !
    Les femmes noires sont moins attirantes ? = ARGUMENT RÉFUTÉ

    5) Donc le problème est là, ils ne choisissent pas forcément leur femme de couleur blanche pour éradiquer leur traits négroïdes (je ne pense pas… enfin j’espère !) mais plutôt parce que statistiquement parlant dans ce milieu du show biz (oui, oui) et bah ils ont beaucoup plus de chance de rencontrer, donc de discuter, d’apprécier, d’aimer une femme blanche qu’une femme noire ! Ne soyons pas parano, la vérité est là !

    Après, il est certains que ceux qui refusent catégoriquement de sortir soit avec des noir(es), soit avec des blanc(hes) (ou personnes de tout autre origine) ont un réel problème !! (on est d’accord). Tout comme ceux qui s’obsine à vouloir sortir avec une personne de la même couleur que soi, juste pour « être un vrai noir », « pas un vendu » bref du bla bla communautariste.

  27. BLacketFIER (2 Commentaires)

    HAHAHAHA l’auteur de cet article est tellement débile , en fait va t’informer davantage puis tu pourras t’exprimer car on ne peut etre ignorant et vouloir informer . En effet dire  » JE SORS AVEC UNE FEMME BLANCHE DONC J’EXISTE  » : oui on existe car lorsqu’on sort avec une blanche , contrairement à ce que tu crois , on sort avec pour profiter d’elle , pour la dominer , et la manipuler , en fait la femme blanche est facile à vivre que la femme noire qui en général à un fort caractère .

    « TU AS DU SUCCES ALORS JE ME FICHE QUE TU SOIS NOIR »: ça c’est la meilleure des conneries que tu as avancées , mais dis moi alors que vont elles faire ces nombreuses femmes blanches riches en Republique Domicaine , au Sénégal, à Madagascar …. avec ces pauvres petits jeunes noirs ? Ce genre de tourisme de l’amour a entrainé plusieurs mariages entre blanche riche et noir pauvre , des mariages qui sont d’ailleurs plus fréquents qu’entre un noir qui a du succès et une petite blanche pauvre profiteuse comme tu l’as souligné dans ton article.

    Alors écris un autre article car celui la ne nous a pas convaincu !!!

  28. Toys (2 Commentaires)

    Les vrais complexe sont ce qui se victimise eux même on peut être noirs et sortir avec d autre nationalité non ? sans que on se fasse traiter de tout les noms. Couple mixte ne veut pas dire que blanc et noir!!! Vous penser vraiment que une asiatique avec une blanc ou une hindou avec un maghrébins même si c rare vont faire des débats ??? Chacun fait ce que il veut dans la vie!!!!! La terre tourne et le monde se mélange même si sa dérange . La mondialisation que on le veuille ou pas et déjà en marche sinon rester dans votre bulle et laisser les autres en paix

  29. mba (2 Commentaires)

    Un jour’ j’ai demandé à mon fils qui avait à l’époque 8 ans s’il se battrait pour défendre les droits des noirs après lui avoir expliqué toutes les souffrances vécues et les inégalités subies encore.
    Il m’a répondu ceci: Maman, je me battrai d’abord pour la planète en danger dans laquelle on vit, après on verra. On est tous de la race humaine et si je me bats , ce sera pour l’être avant sa couleur
    Je me suis tue, perplexe.
    Il a aujourd’hui 11 ans et on en a plus reparlé.
    Chez nous, viennent des blancs, des arabes et bien sûr des noirs.. Il est à l’aise avec tous et j’espère que ça durera.

  30. B (1 Commentaires)

    Juste pour te dire que quand tu parle des Loving, je pense que tu devrais retiré cette information, car elle est ARCHI-FAUSSE. C’est le contraire: L’homme était BLANC et la femme était NOIRE. Ce couple a quitté la Virginie pour justement échappé à la loi qui interdisait les mariages inter-raciaux. Et ce n’est pas eux ont poursuivie en justice l’Etat de Virginie, mais le couple à été arrêté à leur retour en Virginie et on été accusé de violation à l’interdiction… Bref, si tu veux savoir la suite et bien va faire des recherches. 😉

Répondre

Déjà membre? Se connecter avant de commenter.

Pas encore membre? Pourquoi ne pas vous inscrire afin de vous joindre à d'autres et mieux participer aux discussions sur AngazaMag (facultatif).

Rejoignez la communauté Angazamag

Participez à l’aventure Angazamag

Les mieux notés

Galerie photo

Videos

TOP CONTRIBUTEURS CE MOIS

2 commentaires
Emmanuelle
1 comment
babeleu
1 comment
Connexion | Conçu par Neo |