Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage.

Posté par le 03 février 2011. inséré dans News, Sex & Love.

black-bride

LE PROBLÈME DE LA FEMME NOIRE CÉLIBATAIRE EN OCCIDENT

Je suis désolé d’avoir à briser les tabous et à annoncer de mauvaises nouvelles pour les femmes noires, mais vous avez plus chance de gagner le jackpot au loto deux fois d’affilée sans même avoir acheté un ticket, que de vous marier à tout moment dans votre vie. Particulièrement si vous êtes en Europe ou en Amérique. C’est vrai j’exagère un peu mais bon! Toutes les chances jouent totalement contre vous, et ce pour plusieurs raisons. Pour certaines, c’est entièrement de votre faute; pour d’autres vous n’y êtes strictement pour rien.

Pour être direct, voici les raisons:

Vos extravagantes coiffures. Rien n’éloigne plus un homme de vous que ce casque de moto sur votre tête que vous appelez « perruque » ou « extensions ». Oui, je comprends et même défends le fait que vous essayiez de rivaliser avec les blanche et les femmes asiatiques qui, naturellement ont de longs cheveux – et dont les médias et divers magazines de mode ont jugé, sans vous consulter, que c’était la norme idéale de la beauté. Ils ont décidé que les cheveux naturels afro (cad Crépus) n’étaient pas agréables et personne ne vous a consulté avant de prendre cette décision. Je comprends parfaitement votre situation dans cette galère. Vous êtes obligés de rivaliser avec les femmes blanches et asiatiques sur leur propre terrain naturel et ce n’est pas juste. Mais Mesdames, s’il vous plaît, par pitié, demandez l’avis « objectif » de personnes autour de vous et assurez vous que ça vous va bien, avant de vous balader avec ces conneries sur la têtes, qui produisent l’inverse de l’effet espéré. Je préfère de loin admirer une femme avec 5cm de cheveux naturels crépus et biens entretenus qu’une femme avec 30cm de faux-cheveux qui puent autant qu’un rat mort.

Mettez là en veilleuse avec votre arrivisme intellectuel. Ouais, ouais, Félicitations pour ton diplôme en Sciences politiques, ton titre d’ingénieur, ou ton Master en je ne sais quoi. Mais avez-vous besoin de vous vanter encore et encore à ce sujet ? Avoir fait une thèse de Doctorat c’est pas une raison pour vous croire plus intéressante que les autres face aux hommes. Allez savoir pourquoi, mais dès qu’une femme noire atteint un certain statut social, plus aucun homme ne peut lui parler. Même Einstein ne se vantait pas autant, et pourtant il a effectivement réalisé quelque chose de significatif dans le monde universitaire.

Vos attitudes agressives et querelleuses. C’est vrai la réputation de rebelles et hargneuses (idée reçue?) qui colle à la peau des femmes noires a souvent du bon. Mais pourquoi un homme voudrais de vous quand il peut avoir une blanche ou une asiatique, et ainsi diviser par deux ses emmerdes (autre idée reçu) ? Aucun homme dans son bon sens ne voudrait épouser une femme qui a une attitude d’aigrie. Il n’y a rien de plus beau et qui fait chaud au coeur d’une belle personnalité. Une femme noire avec une personnalité humble, de bon cœur et même avec un physique moyen, est à coup sûr une femme qui ne restera pas seule trop longtemps.

La préférence masculine pour les peaux pâles. Ce n’est pas de votre faute, et c’est tout à fait injuste – mais c’est ainsi, et c’est la vie. Une peau foncée est tout aussi belle qu’une peau claire, mais dans notre société tordue, nous avons en quelque sorte réussi à nous convaincre que la peau claire est préférable – en particulier quand il s’agit de femmes. C’est une honte terrible et je comprends votre douleur. Mais vous n’aidez pas votre cause par la colère et l’amertume, ou bien en usant de décapant et de produits chimiques pour vous blanchir la peau. Cela ne fait que repousser encore plus les hommes. Pourquoi choisir l’imitation quand on peut avoir l’original? Vous devez accepter la belle peau noire que la nature vous a donné et la montrer sous son meilleur jour – l’exfolier, la traiter régulièrement pour la garder rayonnante. Portez des couleurs qui font ressortir le mieux votre teint. Profitez au maximum de ce que vous avez et que cette belle peau foncée reçoive l’appréciation qu’elle mérite.

La préférence masculine pour les femmes plus féminines. Malheureusement comme n’importe qui, une sista peut avoir un physique ingrat. Elle peut être ronde, avoir un visage large, un gros nez, de larges épaules… Or ce n’est pas ce qu’un homme recherche chez une femme. Il veut une femme mince, avec de belles jambes, mignonne… – pas une sosie de Serena Williams. C’est précisément là que la sagesse doit rentrer en jeu. A défaut d’avoir ce qu’on veut, on se on doit de travailler à améliorer ce qu’on a déjà. Il il a tellement à dire sur les qualités physiques que les femmes noires possèdent et pour lesquelles des femmes blanches ou asiatiques donneraient cher… mais beaucoup de femmes noires les négligent, tellement elles sont focalisées sur les canons occidentaux! Les femmes noires possèdent par exemple un ratio jambes/buste élevé (cad des jambes plus longues la moyenne) de même qu’un bassin plus développé, qu’une femme blanche ne peux rêver. Mais la femme noire néglige ces actifs en se laissant aller et se focalise uniquement sur les défauts secondaires.

Les femmes noires doivent apprendre quels sont leurs atouts physiques – et elle en ont plus qu’elles ne se rendent compte – et elle doivent tirer le meilleur parti en faisant preuve d’un bon gout et d’une certaine classe, sans devenir trash. Une femme noire doit tirer le meilleur parti de ses propres actifs et cesser d’essayer de rivaliser avec la femme blanche sur son propre terrain. La blanche et l’asiatique savent où se trouvent leurs forces dans les canons de beauté et il est impossible de les concurrencer dans ces conditions. La femme noire doit donc aussi savoir où se trouvent ses forces et faire jouer la concurrence sur ces terrain, au lieu de chercher à imiter. J’ai sympathisé une fois avec une jeune fille noire, belle, et intelligente, qui me paraissait glamour…jusqu’à ce qu’elle allume un cigarette…

Soyez disposées à sortir de la course. Ceci sera peut-être le plus dur à accepter, mais je dois le dire. Tant que l’homme noir est d’avis que la noire ne peut pas aller voir ailleurs, il gardera pour acquis la noire et agira comme un roi dans un harem. L’homme noir, particulièrement en occident tiens la femme noire pour acquise parce qu’il y a beaucoup plus de femmes noires disponibles comparé au nombre d’hommes noirs disponibles. C’est une simple loi statistique. C’est pourquoi il n’est pas pressé de se marier, préférant faire un bébé avec n’importe quelle femme de la ville. Les femmes noires ont besoin d’enlever cet avantage numérique aux hommes noirs – ce qui signifie être prêtes à chercher en dehors du cercle communautaire. Lorsque l’homme noir commencera à sentir la chaleur de la concurrence et voir son avantage numérique lui échapper, il se rendra vite compte que le train est passé et rentrera dans les rangs. ça fait peut être mal de le dire, mais c’est vrai.

Hope this helps, Mesdames. ça peut être douloureux à entendre, mais ça a le mérite d’être honnête, et aussi utile.

(A suivre : Tout ce que les blanches devraient savoir à propos des hommes noirs).

I'm just a African Entrepreneur, Economist & Businessman. My personal mission statement: build an empire, aspire to inspire, leave a legacy, and change the world.
AUTEUR: Neo
Neo a publié 145 articles sur Angazamag. Voir tous ses articles.
Le profil de Neo | Son blog | Twitter | Facebook

Abonnez-vous et Recevez chaque nouvel article par mail!

351 Commentaires pour “Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage.”

  1. A. (4 Commentaires)

    Eh ben, ce fût assez intéressant de lire tous les commentaires. Quant au contenu du billet, il n’engage que l’auteur: sa vérité n’est pas la vérité.

    Je ne comprends toutefois pas, l’espèce de hargne ou d’acrimonie que l’on peut lire, sur le passage sur les femmes diplômées. Honnêtement, ça pue le complexe d’infériorité et le préjugé.

    1. Les femmes diplômées, bien dans leur peau, n’ont pas besoin de crier leur niveau d’instruction. Dans une conversation, il est facile de faire la part des choses, rien qu’en prêtant attention aux propos de ces personnes, leur façon de structurer leurs idées.

    2. Supposons qu’elles le crient sur tous les toits, oui, et alors? Pourquoi se sentir agacé par une personne qui semble manifestement avoir des insécurités affectives? Si tu es bien dans ta peau, le comportement de cette personne devrait te passer nettement au-dessus de la tête.

    Ce sont des raisonnements comme le vôtre, et les attitudes de rejet qui en découlent, qui poussent beaucoup de brillantes femmes noires à épouser des non-noirs, car ces derniers ne se sentent pas menacés par la « réussite » de leurs compagnes, toute chose restant relative et une question de perception. En tout cas, je suis une femme noire, et ça me fait mal quand je vois des femmes brillantes avec des non-noirs, juste parce que certains frères sont trop lâches pour gérer une femme plus ou aussi instruite qu’eux. La seule exception que j’ai rencontrée, est une avocate zimbabwéenne, mariée à son col bleu de mari, zimbabwéen comme elle. Elle m’a dit que son père avait demandé à son époux, s’il n’avait pas peur d’épouser une femme plus instruite. Il avait répondu que c’est elle qu’il voyait, pas ses diplômes. Aujourd’hui, le gars est retourné aux études pendant que sa femme continue dans le domaine juridique. Il faut vraiment arrêter de tirer à boulets rouges sur les femmes noires instruites et aller au-delà de ça.

    En ce qui concerne les cheveux, mon expérience personnelle m’a prouvée que la plupart des hommes noirs doivent avoir l’esprit de contradiction le plus prononcé, de tous les hommes de la terre. Je me rappelle, au lycée, au pays, quand j’ai eu ma période « des nattes, que des nattes », qui me calculait? J’arrête, je me défrise contre le gré de ma mère, et le mec qui me détestait le plus en class, vient me voir et me dire: « J’aime beaucoup tes cheveux, comme ça. » 10 ans plus tard, je recommence la même chose mais autrement: coupe à la garçonne et pas de produits chimiques. Les hommes noirs me trouvent non-attirantes et je ne me fais draguer que par des blancs. Des mois plus tard, je lisse mes cheveux au peigne chaud et rajoute un postiche, et que se passe-t-il? Des gars noirs que je connaissais depuis des lustres, commencent tous à me faire de grandes déclamations. C’est comme si vous aimez le faux: les faux cheveux, le maquillage à fond, les faux ongles…

    Conclusion de tout ça: vous dites détester les faux cheveux mais vous les associez à l’élégance, aux efforts qu’une femme met à plaire à son compagnon. Ça gongle votre égo de squale!!!

  2. Neo (110 Commentaires)

    Quatre mois déjà et cet article fait toujours autant jaser…

    @ A.

    Plus on s’élève socialement, moins la couleur a de l’importance dans le choix de son partenaire. Dire que les femmes noires brillantes sont généralement inaccessibles n’est un pas démontrer un complexe d’infériorité. C’est un simple fait statistique : Quelqu’un d’instruit a très peu de chances de se mettre en couple avec un col bleu. Et puisque le nombre de noirs instruits représentent encore une faible proportion de la communauté noire, il est normal de trouve une plus grande proportion de couples mixtes parmi les instruits.

    Et au sujet des cheveux, ta contradiction est un peu paradoxale car dans de la même manière, d’autres filles noires témoignent l’inverse : les hommes noirs leurs font plus de compliment avec leurs cheveux naturels. Finalement, ce n’est qu’une question individuelle.

    • BLACKY 163 (1 Commentaires)

      Vous êtes vraiment le genre d’homme frustré que je n’aurais jamais aimé rencontrer.Vous dites des vérités certes, mais sorties de leur contexte cela n’a aucune valeur.Vous avez juste besoin de consulter un bon psychologue, pour comprendre votre complexe d’infériorité face « aux blancs »et votre déception auprès des femmes (prenez un coach) . Vous reprenez certains clichés, mais votre analyse n’est pas fine .
      De plus, dans votre commentaire vous laissez sous entendre que l’homme noir n’aime pas la femme noire à cause de ses artifices et de son instruction.
      Je suis noire d’origine africaine sans avoir connu l’Afrique. Je suis affligée de voir que vous donnez raison ou cautionnez des propos à connotations racistes. Votre analyse aurait été plus pertinente si vous aviez fait une vraie étude de terrain avec un questionnaire à l’appui pour connaître réellement toute la diversité de la femme noire. Vous montrez juste que certains hommes noirs sont ambivalents (héritage colonial). Ils veulent des femmes noires « authentiques », mais ils s’affichent avec des « blanches » pour faire bien (réussite sociale assurée…). C’est vrai qu’il faut avoir le sens critique, mais se déprécier de la sorte donne une image déplorable du « monde noir ». De plus, si vous analysez le fantasme véhéculé par la femme noire c’est plutôt positif pour elle ( ses lèvres , ses formes pulpeuses,sa peau lisse, souple et douce , sa jeunesse…). Je pense que l’Homme noir aura beaucoup de mal à se débarasser de l’image que les anciens colons lui ont donné. Pour répondre à la « sélection naturelle », je pense que les brassages ont toujours existé (du Noir peut naître un Bblanc et du Blanc peut naître un Noir )…

  3. Greta (1 Commentaires)

    Moi personnellement, même s’il ne faut jamais généraliser, je suis plutôt d’accord avec ce que tu as écris. Ayant évoluée dans un environnement masculin, et étant très intéressée par leur point de vue, je dois reconnaitre que les points que tu énonces ici sont bien les raisons que donnent les blacks qui disent préférer sortir avec des occidentales.

    Mais de toute façon, tout dépend de ce que chaque homme attend de la femme qu’il fréquenter, de ce qu’il peut accepter d’elle (j’ai toujours été mal à l’aise quand mes copains touchaient mon tissage – quand je m’en faisais encore -;je ne comprenais pas que ca ne les gêne pas de sentir à quel point ma coiffure était fake. Donc de là à dire qu’il faut perdre toute espoir de mariage.. Surtout que les femmes occidentales ont autant de mal à trouver l’âme sœur!

    Parcontre, je ne comprend pas certaine réaction violentes que cet article a suscité..

    Bonne année.

  4. jooryn (3 Commentaires)

    non sérieux!pourquoi tout le monde s’enflamme? je ne comprend pas parce que cet article je lui ai trouvé un ton doux et drôle. ça se voit que l’auteur aime les femmes noires mais se désolent de ce qu’elles devienent une fois en Europe! et en plus ce qu’il dit n’est pas faux du tout, on dit svt chez nous que la vérité blesse mais le sang ne coule pas , ça ne sert à rien de l’engueuler parce que ça ne change rien au fait que c’est son point de vue et c ‘est dicutable. celel qui se sentent concernées sont ls premières à sortir les griffes. si ce n’est aps un des notres qui nous tire les oreilles lorsqu’on va un peu loin ki va le faire, pff vraiment c vous les filles ki êtes pathéthiques!

    Ps: je suis intelligente, belle, black et fière de l’être!

  5. Mayacha (6 Commentaires)

    Le fait que tu aies souligné quelques faits est intéréssant mais le problème c’est que entre ce qui est vrai et faux on ne s’y retrouve plus trop lol
    Je suis une jeune femme Noire,j’ai 22 ans et je prépare mon master en finance.Je ne m’en suis jamais vantée et toutes mes amies Noires qui ont fait de grandes études non plus.Je crois que tu es tout simplement tombé sur une Black qui t’a assez traumatisé.
    Pour ce qui est de la dépigmentation c’est vrai mais PRECISION les Asiat et les Indiennes sont les 1ères à se dépigmenter(pour ressembler aux occidentales),tandis que que les Black le font pour avoir la peau claire(comme celle des Métisses) et parceque c’est vrai que les mecs Blacks aiment bien les filles claires aussi moches soient-elles.. lol
    C’est vrai que moi non plus je n’aime pas les filles qui parlent trop fort,qui ne sont pas féminines du tout,et qui se comportent comme des mecs.
    Pour ce qui est des tissages,tu as donné ton avis qui est typiquement masculin et personnel,mais moi qui adoree les tissages je les fais parceque(et les filles Noires seront d’accord) on adore changer de tête,pas de coiffure vulgaire ou de perruque ce n’est pas forcément parcequ’on a pas de beaux cheveux(ma mère est Peuhl donc côté cheveux…),tantôt je les coupe,ou je les garde en mode naturel.Pour ce qui est du physique tu as raison certaines femmesNoires ne se mettent pas en valeur alors qu’elles ont tort,on est tellement belles,vive notre corps ferme,notre peau douce.J’adore ma couleur ébène,mes traits fins,et mes dents blanches qui accentuent ce contraste.
    Tu ne détestes pas les Noires,ça se sent.Je crois que tu as juste voulu donner un coup de gueule,mais moi je ne fais même pas de difference entre Noirs,Blancs,Asiat..J’ai des amis de tout continent et je n’ai pas de préférence pour les hommes Blacks,Blancs,Asiat..pour moi une femme Asiat peut rivaliser avec n’importe quelle autre,ainsi qu’une Black.Nous sommes toutes differentes et c’est ce qui fait notre beauté.
    Nous avons certes du caractère(HEUREUSEMENT),mais nous ne sommes pas toutes grossières,quand tu abordes ce genre de sujet essaies juste d’être un peu plus clair en ne confondant pas tout
    🙂

  6. clodette (1 Commentaires)

    Autant quand tu parle d’économie ou de business ou encore de politique tu es pertinent mais alors là quand il s’agit des femmes tes complètement inculte. Normal, tu n’as que 25 ans, j’espère pour toi que tu as trouvé une femme qui elle t’aime en dépit de ton discours. A mon avis quand on aime on oublie la couleur, le statut et la BÊTISE de nos hommes.

  7. Neo (110 Commentaires)

    @ Greta et Mayacha,

    Je n’ai jamais été traumatisé par une fille noire, et j’ai également des amis de tous les continents. Comme vous avez du le noter, mon discours est expressément « direct ». Si j’avais cherché à nuancer un peu plus mes propos, je crois qu’ils n’auraient pas eu la même portée.

    @ clodette,

    En quoi je suis inculte?

  8. Grace (2 Commentaires)

    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde grimpe au rideau à la lecture de cet article… Il est fait mention de ses observations, de son opinion. Il est libre d’y croire. Pouvons-nous simplement apporter notre point de vue sans essayer à tout prix de changer celui de l’autre?
    Pour ma part, je ne suis pas entièrement d’accord avec ses propos. Mais ici il s’agit d’ouvrir les yeux sur les perceptions que lui (tout comme d’autres j’en suis sûre) ont de la femme noire en occident.
    Ce qui ressort de son argumentation est qu’il a un profond respect pour la femme noire, celle de base! Pas celle qui essaie de rentrer dans des moules malheureusement non-adaptés pour elles.
    Je suis noire (ébène d’ailleurs), je vis en amérique, je porte des extensions parfois, j’ai les cheveux défrisés, mais ne me sent aucunement insultée par ses propos. Parce que je ne doute pas de mon identité culturelle. Je suis profondément attachée aux valeurs que j’ai reçue plus jeune. Je connais ma place de femme et je m’y tiens.
    Sans doute que l’échantillon témoin est représentatif de tout cet article. Mais le meilleur moyen de le conforter dans son opinion est de réagir exactement comme il le prévoit. La plupart des post sont faits par des femmes pour l’agresser, le défier ou lui manquer de respect. Et en voyant cela j’ai tendance à lui donner raison…

  9. Anonyme (35 Commentaires)

    […] […]

  10. Kurtis (5 Commentaires)

    @NEO
    ca fait maintenant deux semaines que je fais la pub de ton article je trouve que chaqu’un de tes billets sont riches du message que je tente moi meme transmettre tous les jours, continu a nous choquer positivement les choses sont dites et bien dites meme!!!!

    merci

  11. wild (7 Commentaires)

    ça m’a bien fait rire cet article. c’est très divertissant.

  12. blacky2 (4 Commentaires)

    j’ai un peu navigué sur ce site, et je ne sais pas si les articles sont faits par la même personne, si c’est tourné d’une façon ironique…
    Quelque que soit ta couleur de peau, tu ne fais que stigmatiser l’Homme noir. C’est triste, dans la plupart des articles rien de positif n’en resort. Il n’y a, en majorité, que des idées préconçues et c’est regrettable.
    Le noir est bête, puant et j’en passe. Et la maintenant, la femme noire ne peut se marier… c’est assez con en faite, pas réflechi, pas assez de recherche peux être, je ne sais pas.
    Si tes textes sont ironiques, alors essaie de plus appuyer ton ironie. Parce que là, tu nous rends nullement service.
    Nous qui essayons de briser ce genre de préjugés. Nous qui devons tous les jours, notamment dans le monde du travail, nous battre pour montrer que nous valons tout aussi bien que d’autres (désolée tournure de phrase moche).

    Enfin, il parait qu’il faille de tout pour faire un monde…

    B.

  13. maririe (1 Commentaires)

    Je faisais des recherches sur internet et je suis tombé sur plusieurs blogs de ce type, parlant de la femme noire, et l’étant moi-même, ils m’on tous interpellés.
    Je ne suis ni contre ni pour ce que tu avances dans ton argumentation.Je suis adolescente et les propos que tu tiens sont extrêmement dur envers la femme noire. J’ai été adopté par une famille blanche, et j’ai vécu à Versailles durant toute mon enfance, ce qui fait que je me cherche un peu.
    Comme on dit je suis un « bounty » noire à l’extérieur, blanche à l’intérieur; et ça me fait beaucoup souffrir parce que les gens me voient comme noire, et s’attendent à ce que je réagisse comme tel, ils sont bourrés de préjugés ( même les hommes noirs): dès qu’on rentre dans un magasin, les vigiles nous suivent; au salon des métiers on se fait aborder par des représentants de pro; alors que je suis en générale L, 15 de moyenne. Lorsque je me rapproche des gens blancs de ma classe ils sont toujours surpris :  »t’es pas une vraie noire toi » je peux pas être noire et aimer rester avec des blancs ? . Mes profs ne s’attendent jamais à ce que j’ai de bonnes notes; les magasins de cosmétique ne proposent qu’un choix limité d’articles pour les peaux noirs, ou alors on est mit à l’écart; ( les teintes de fond de teint dior et chanel ne s’arrêtent qu’à un teint métissé assez clair ) . Les hommes noirs croient que je suis à leur disponibilité parce que je suis leur  »soeur » ou justement nous fuient parce qu’ils restent quand même toujours un peu imprétionnés par les femmes noires et s’attendent à ce que l’on réagisse comme ils nous perçoivent : agressives, insoumises, sincères.
    Recemment un ami portugais/espagnol m’a dit que :  » l’on pourrait lui présenter la plus « bonne » de toute les noires, il ne se la ferait jamais parceque : comme ça elles semblent bien, mais au fond… » Que penser de ça en 2011 ?
    Ton problème avec les cheveux faux des noirs, c’est parce que tu ne peux pas comprendre vu que tu n’es pas une femme. Personne ne peut comprendre les combines que l’on fait, tout l’argent que l’on utilise, tout le temps, sans parler de la douleur, des cassures… Bref, c’est la galère, mais un tissage ou des nattes c’est beaucoup plus simple que de garder ses cheveux naturels ( surtout moi qui n’ai pas put bénéficier des conseils d’une parente noire ). Un jour je me suis raboulée au lycée avec des nattes (car j’étais allée à le mer), alors que tout le monde était habitué à me voir avec un tissage depuis 1 an. Ca a été un immense choc, déjà certains ne m’on pas reconnus… Enfin bref, je ne sais pas pour les adultes, mais en tout cas, dans le mileu où je vis, on ne peut être « totalement dans la culture noire », on est obligé de s’adapter. SI je me raboulais avec des nattes et un boubou et que je barangouinais un mauvais français, je ne serais pas acceptée et on me dirait de retourner dans mon pays. Donc je portes des tissages, comme ça je ressemble ou presque aux autres filles, les garçons ne sont pas choqués, et puis ils trouvent ça beaucoup plus agréable que les cheveux naturels ou des nattes; et je m’habille avec un style sophistiqué typiquement parisien. Ce qui fait que j’attire pas mal d’hommes blancs.

    Ce que j’ai compris dans ton article, c’est que puisque je suis une fille noire vivant et ayant été élevé à l’occidental, portant un tissage,et de plus, même si je suis mince j’ai quand même le nez et les lèvres typiquement noir-africains; j’ai peu de chance de me marier ? Que tous les hommes qui me draguent, qu’ils soient blancs,noirs, asiatiques, maghrébiens; c’est dans mon lit et pas plus ? Que je dois dès maintenant abandonner l’idée de construire un foyer ?
    Ne généralise pas les femmes noires, il yen a de différentes sortes comme pour toutes les autres cultures.

    En conclusion, nous autres les femmes noires, après je ne sais combien de siècles à se battre, à galérer, en 2011, avec Obama au pouvoir : bien peu de choses on changées. En plus de toutes les galères que nous apporte notre sexe (être une femme, c’est bien mais…), notre couleur de peau (on est les plus malchanceuses avec nos cheveux crêpus ), le racisme sous-jacent derrière tous les discours, la difficulté à faire des études et à trouver un emploi, les préjugés, les conditionnements culturels, les hommes de notre propre peuple nous tournent le dos ?! Est-ce que tu répètes tout ce que tu dis là,à ta mère, à tes soeurs ?
    HEUREUSEMENT que ces commentaires m’on permis de voir que tout le monde ne pensait pas ainsi et que je peux continuer à porter des tissages la conscience tranquile, à être fière de mon parcours scolaire, à rêver de porter une robe blanche à l’église avec l’homme que j’aime ( qu’il soit noir,blanc, jaune, roux, même un avatar ! Tant que je l’aime ). Bref à être une noire, française, et fière de l’être.
    Je sais que mon poste est assez désordonné et brouillon et je m’en excuse, mais comme vous voyez, il est presque 6heures du mat’ et je ne dors toujours pas.
    Enfin en gros ce que je veux dire, c’est que je me pose beaucoup de questions sur mes origines, comment elles sont perçues,sur mon avenir… Et que les réponses que j’ai trouvé sur internet me font voir la femme noir d’une manière négative, sur certain blog on disait franchement que nous sommes moches, que l’on a pas à éspérer de se marier, qu’on vas finir seule et vieille fille; voir même que l’on doit disparaitre parce qu’on ne correspond pas aux critères de beautés actuels ! C’est affolant ! Comment se construire dans une société comme celle-ci ? ( et encore la France est l’un des pays les moins racistes ! Ne parlons pas des pays germaniques et slovaques, des italiens, des russes et des asiatiques !) Nous sommes critiqués,mis à l’écart voir rejeté part tous les peuples même le notre !
    Comment vivre heureux avec tout ça ?

  14. Neo (110 Commentaires)

    @ Blacky2

    Un peu de second (voire troisième) degré ne fait pas de mal.

    @ Maririe

    Même chose. Et encore, En lisant ton parcours, je vois que ne fait pas vraiment partie de celles à qui je m’adresse. TU conviendrais avec moi qu’il y a statistiquement très peu de personnes qui ont grandies comme toi.

  15. Lea (2 Commentaires)

    non mais c’est une blague ton article ? Déjà je peux te dire qu’en un an j’ai assiste a quatre mariage mixte, de plus a qui tu t’adresse ya tellement d’gars blancs qui aiment les noires, sur quoi tu te base en disant ça ? Tu es une personne étrange avec un énorme complexe d’infériorité heureusement que je ne croise pas de gars comme toi dans la vie au quotidien. Dieu merci les blancs ne pensent pas tous comme toi ne voient pas les noires comme de la viande mais just comme des femmes, des filles parfois jolies parfois moins, qui peuvent être chiantes ou sympthiqueq , bref des humaines. Et cesse ta fixette sur les tissage même si je partage ton avis, car si tu regardes la communauté antillaise il est très rare d’ en trouver. A la vue des commentaires, un conseil : cesse les généralités

  16. Sinyy (2 Commentaires)

    @Maririe tu avais bien commencé mais la phrase « nous sommes les plus malchanceuses avec nos cheveux crépus » m’énerve profondément . Je ne peux pas non plus le réfuter car j’ai plutôt une texture bouclée mais enfin…!!! c’est quoi cette affirmation pleine de clichés ?? je sais , tu n’es pas la seule à penser ainsi!! du côté de ma famille noire , je tiens à affirmer que les femmes assument leur cheveux crépus et grainés . Elles le mettent en valeur avec des chignons afro , des nattes couchées , des perles et cela reste très classe associé des pantalons tailleurs , ou tout autre vêtement à la mode occidentale . De plus ,elles ont plus de faciliter à s’en occuper qu’avec un tissage ou des rajouts . c’est une question de savoir-faire , et les économies faites en valent la peine d’autant plus que les regards admirateurs sont nombreux. La toile nappy s’est dévéloppée , il y a une profusion de blogs qui conseillent sur les cheveux naturels qu’ils soient bouclés comme les miens ou grainés. Concernant la mode du pagne , je te renvoie au nouveau style de Solange knowles et à la marque Boxing Kitten . Il ne s’agit pas de rentrer bêtement dans un moule . Il s agit d’apprendre à se servir de ses propres atouts. d’ailleurs le livre de la sociologue martiniquaise Juliette Smeralda « peau noire, cheveux crépus ,histoire d’une aliénation » est très instructif .cela dit , je suis d’accord avec le reste de ton commentaire .

  17. Istela (6 Commentaires)

    Les hommes noirs reprochent énormément de choses à la femme noire, mais en attendant, je n’ai pas encore vu un de ces hommes tenir a bout de bras une maison et élever deux enfants ou plus en faisant des boulots dont même les blancs ne veulent plus…pour ne citer qu’un exemple.
    Evidemment chacun a ses torts, mais de mon point de vue, je pense qu’une certaine catégorie d’hommes noirs ( et jusqu’à ceux de ma génération) sont élevés de telle sorte qu’ils sont comme de grands gamins gâtés qui sont en perpétuelle recherche d’attention et de contrôle sur leur femme.
    Ce qu’ils n’ont pas compris c’est qu’il y a une évolution qui se fait à deux vitesses: dans les familles, les filles sont élevées pour être responsables (autonomie financière, vaisselle, cuisine, démarches administratives etc…) et les garçons, on se dit que ce sont des garçons donc on les laisse libres de leur choix, de leurs activités, leur éducation est « moins stricte » et ils sont choyés comme si on devait préserver leur confort parce que ce sont eux qui s’échinent dans les champs ou en brousse pour poser à manger sur la table. seulement, nous ne sommes plus à cette époque-là et ça les mères ne le comprennent pas…
    Ce qui fait que les filles noires avec leur bagage et leur « intelligence de la vie » s’en sortent mieux et ayant vécu cette différence de traitement dû à leur sexe sont décidées à ne pas servir leur futur mec comme elles ont servi leur père ou leur(s) frère(s); l’homme noir lui, s’attendant à être choyé comme chez maman prend ça pour de la prétention ou je ne sais quoi et se sent rabaissé par nos « attitudes querelleuses et agressives ».
    Du coup, on remarque cette tendance qui dit que l’homme noir se tourne vers les blanches car elles sont plus « dociles » et que la femme noir se tourne vers le blanc car il est plus « sérieux », et là je fais allusion à l’autre article sur le mariage mixte. Mais encore une fois,ce n’est pas une vérité absolue et c’est un peu vite dit.Le problème des articles de cet auteur c’est qu’il ne sont pas impartiaux.Et qu’ils donnent un mauvaise image des Noires

  18. Istela (6 Commentaires)

    « Je suis désolé d’avoir à briser les tabous et à annoncer de mauvaises nouvelles pour les femmes noires, mais vous avez plus chance de gagner le jackpot au loto deux fois d’affilée sans même avoir acheté un ticket, que de vous marier à tout moment dans votre vie. Particulièrement si vous êtes en Europe ou en Amérique. C’est vrai j’exagère un peu mais bon! Toutes les chances jouent totalement contre vous, et ce pour plusieurs raisons. Pour certaines, c’est entièrement de votre faute; pour d’autres vous n’y êtes strictement pour rien »

    Cette intro est enormissime de bêtise; c’est affligeant.De quoi donner confiance aux petites filles noires qui sont en âge de lire et comprendre des sottises pareilles.Internet a du bon comme su mauvais, mais là c’est du très mauvais…

  19. Laz (1 Commentaires)

    T con ? Complexé ?

  20. Alice (10 Commentaires)

    L’auteur a raison. Les femmes noires devraient apprendre à mettre en valeur les caractéristiques de leur race :

    -lèvres épaisses. La lèvre supérieure l’étant autant que la lèvre inférieure, elles ont donc une moue que beaucoup de femmes essayent de reproduire. Voire ce site :

    http://antiduckface.com/

    – un nez rond court non dévié est féminin et doux.

    – des pommettes saillantes. Parce qu’elles ne s’en rendent même pas compte.

    – une peau lisse, glabre (ou presque) et éclatante. Plus longtemps jeune.

    – Une meilleure répartition des graisses. Parce que même quand elles grossissent elles ne perdent pas leur taille, le cou reste détaché des épaules et les chairs sont fermes.

    – Une poitrine plus grosse sur un buste étroit.

    – Des fesses plus rondes et un dos cambré. Pas besoin de chaussures hautes pour accentuer la cambrure.

    – Des jambes plus longues. C’est à leur torse court et à leurs jambes longues que les africains noirs doivent leurs fesses hautes et rondes. Alain Bernadin l’avait d’ailleurs souligné dans une interview. Pas comme d’autres :

    http://ladyshortlegs.blogspot.com/search?updated-max=2010-12-24T12%3A59%3A00-08%3A00&max-results=10

    – des yeux en amande larges. A ne pas confondre avec les yeux bridés. Les femmes noires ont plus souvent les yeux en amande et pas ronds comme les femmes blanches contrairement à ce qu’ a voulu faire croire les caricatures sur les Noirs. Des yeux larges, noirs et intenses qui ne nécessitent pas de khôl.

    – des cheveux épais et long jusqu’à hauteur des épaules si on sait les entretenir. Et des coiffures jusqu’ à l’ infini.

    Voici un site qui rend hommage à la beauté noire :

    http://abagond.wordpress.com/2007/11/27/black-women-are-beautiful/

    http://abagond.wordpress.com/2007/11/20/why-i-love-thick-women/

    http://abagond.wordpress.com/2006/10/06/black-women/

  21. Rrrrrrrrrrr (1 Commentaires)

    J’en ai lu des poubelles mais là c’est du top. Quand tu parles de personnes noires qui se vantent d’avoir un bon niveau d’étude…et alors? Ils ont le droit et à mon avis si elles le font c’est parce qu’en france dans encore beaucoup de mentalités on classe les personnes noires parmi les gens les moins diplômés. Je suis blanc et j’ai des amies noires avec un bon niveau d’étude. Lorsque l’on sort et que des prétendants à 2 balles essayent de les séduirent le blabla du niveau d’étude ce ne sont pas elles qui l’utilisent ( et pourtant elles le pourraient) mais bien des mecs qui leur sortent qui sont ingénieurs ou ont leur entreprise etpossèdent des baraques ( et pas obama ) à la campagne parce que c’est plus calme qu’en ville. Quand aux perruques ou extensions…oui effectivement elles en portent et tout le monde le sait et je ne trouve pas çà vilain. Quand aux particularités physiques du buste, du cul, des longues jambes çà en revient à dire que les femmes blanches ont le cul plat, que les femmes asiatiques la chatte serrée, les femmes noires courtes sur pattes çà n’existent pas? ( je ne savais pas que les naines il n’en avaient que chez les blanches), les traits fins sur une femme noire tu n’en n’as jamais vu ? les gros nez…. c’est comme çà que certains habitants s’asie surnomment les blancs…De toute façon une beauté c’est quoi…je vais être très radicale et tant pis pour les gens qui seront choqués par mes mots, c’est le cul, la tête et le décolleté. Une femme belle aura toujours plus de facilité a trouvé un mari à son goût qu’une vilaine. « beauté noire » est ce qu’on dit beauté blanche »?
    Post minable pour article minable.Désolé pour les fautes mais pour revenir en arrière c’est une vrai galère.

  22. Alice (10 Commentaires)

    Mon commentaire vous dérange. Oui, il existe des femmes blanches aux jambes longues et aux pommettes saillantes mais ces deux traits sont surtout le fait des femmes noires et des hommes noirs. C’est d’ailleurs en raison de ses longues jambes et de ses longs bras qu’on a avancé que l’homme de Grimaldi était un homme noir. Vous parlez de nanisme. Et je vous parle de ratio buste-jambes quelque soit la taille de la personne.

    Pour que vous apprenniez à faire la différence :

    ladyshortlegs.blogspot.com

    Moi, j’ai remarqué que les femmes noires se mettaient en valeur en camouflant leurs traits raciaux alors qu’elles devraient les rehausser.

    Oui, les femmes noires ne mettent pas en valeur leur cheveux épais. Le défrisage qui rend leurs cheveux encore plus plats (mais sans briller) que ceux des femmes blanches, ça sert à quoi ?

    De beaux yeux noirs et en amande mais qu’on déguise avec des lentilles ! Je pense à Beyonce, Mary J. Blidge, etc. Vous pouvez vérifier sur facebook pour les filles de différentes nationalités africaines. Et comparer avec les filles de l’Occident.

  23. Cwiss (12 Commentaires)

    Eh bien!
    C’est le 4eme article que je lis dans ce genre et ce qui me fatigue le plus… ce sont certains commentaires.
    Certes, l’auteur a un style d’écriture très provocateur mais franchement, arrêtez d’être naïfs…
    Certes tous les noirs ne sont pas comme l’auteur les décrit et il est fort probable que la personne derrière son écran qui lit cet article et qui s’en offusque n’est, elle non plus, pas comme ça.
    Mais ouvrez les yeux 2 minutes: vous pensez vraiment que la catégorie de noirs décrite dans ces articles ne représente qu’une petite portion de la populasse (noire)?
    Ok c’est une caricature. Ok les nouvelles générations font que les choses changent mais certaines d’entre vous sont là à dire « Qu’est ce que c’est que ces conneries/mensonges/inepties/foutaises…etc »
    Si ce sont des mensonges, pourquoi il n’y a pas plus de Barrack Obama, d’Harry Roselmack, d’Oprah Winfrey ou plus humblement, des chefs d’entreprise, des ministres, des cadres supérieurs noirs? SURTOUT en France? Parce que le Blanc est raciste? Pas seulement je pense… J’habite en région parisienne et la catégorie de femme décrite est largement représentée…

    En tout cas, je ne suis absolument pas contre la critique des noirs (je suis noire); surtout s’il y a du second degré et de la provoc

  24. Fatima (1 Commentaires)

    Déplorable, je trouve que les femmes noires sont très belles et très rafinées.
    Elles sont douces et classes, je suis blanche et j’ai beaucoup d’amies de races noires qui ne sont ni exubérantes , ni blanchis , ni agressives.
    Elles n’ont eu aucune difficultés à trouver chaussure à leurs pieds……

  25. Indira FANKAP (UNE NOIRE!) (9 Commentaires)

    As-tu des soeurs, cousine? ET TA MÈRE DANS TON ÇA? (Je l’a plaind) Ne parles pas au nom des femmes Noires si ce n’est que pour en sortir une vérité qui te fait mal aux yeux.

    Ce monde est différent, les cultures sont différente et les personnalités de même. Trop de généralité dans tes messages à croire que tu as connus toutes ces femmes noires dans le monde…

  26. Neo (110 Commentaires)

    @ Tous,

    Suite au regain d’intéret pour cet article et aux nombreux commentaires générés, j’ai décidé de faire un article-réponse à tous ceux qui ont réagi à mes articles sur les relations mixtes
    http://angazamag.com/style-de-vie/sexualite-amour/mise-au-point-au-sujet-des-articles-polemiques-sur-les-femmes-noires-blanche-etc/2143/

    • kiya (21 Commentaires)

      Et si tu parlais de l inferieurite de l homme noir face aux autre hommes de la terre toutes races confondu vous n hesiter pas a critiquer la femme noire mais vraiment si vous saviez ce que on pense de vous vous etez de homme inferieur aux autre hommes car vous ne pouvez pas tenir tete au hommes blanc qui pillient vos pays vous reduisent en esclavage ramasse de tooutes les richesses de vos pays et vous laissent dans la pauvrete et se foute de votre gueule a longueur de journee tu sais si la femme noire est aussi mal vu c est causse de l homme noir car il n a pa pu ou su s imposer face a l homme blanc c est pour cela que nous femme noir somme moin considerer que les autre femmes qui elles ont des hommes qui veuillent sur l interet de la nation et de valeur et l economie elles ont des hommes a la hauteur elles meme les magrebhine leur hommes ont plus d impact economique et intellectuel que l homme noir c est pour cea quie nous femmes noorer nous preferont les hommes blanc et a grande majoirite je peut de l assurer.
      T iens voila un sujet poour ton prochain post popurquoi l homme noir est le dernier des hommes de la race humaine?

  27. pffff (11 Commentaires)

    t’es qd même un sacré con !
    Tu es camer je présume ?

  28. Locklas (1 Commentaires)

    Ce troll de luxe, tu devrais développer ces capacités sur d’autres sujet à polémique.

  29. didi (1 Commentaires)

    kel ramassis d’ordure cet article, grace à toi le monde entier a la preuve k le noir est con et evidemment inférieur. g honte d’etre noire kan je lis c conneries. l’homme noir est tellement complexé k maintenant c sur c soeurs noires kil crache son venin. Nous humilier à la face du monde en vous affichant avec des blanches vous suffit pas; il faut voir les epouses des footballeurs des bleus, homme noir riche et célèbre comme les chanteurs, sportif, politiciens, on a mm des premières dame blanche en afrique en nombre inquétant, heureusement k’obama nous relève un peu avec sa femme une vrai negresse, la pauvre a mm été transformé en guenon sur google. je suis negresse et bien dans ma peau si vous homme noir etes complexé ne nous prenez pas pour responsable transformez vous comme ce gros superimbecile international de michael jackson et sourtout n’épousez k d blanche procréez d petit blanc agenouillez vous devant eux louer les et puis vous contunirai a vous plaindre du racisme après mais ne nous faite pas chiéee!!

  30. FILOU (2 Commentaires)

    Je suis pas tout à en accord avec lui, mais il pose de vraies question!

    Les hommes noirs et les femmes noires doivent pas avoir peur de l’autocritique, c’est le début d’une solution.

    Les femmes noires ont de réelles difficulté social et conjugal, si on prend les statistique concernant les femmes isolées, les femmes sans diplomes ect on peut voir un certain echec, surtout si on compare non pas avec les blanches mes justes les maghrébines qui reussisent beaucoup mieux.

    La femme en générale se projette beaucoup moins dans l’avenir que les autres femmes.

    L’exemple serait l’étudiant en médecine qui serait approché par les femmes blanches, arabes et asiatique mais pas par les noires.

    Et oui les femmes noires ont peur des hommes qui réussisent, il y a un vrai problème, notement dans leurs critères de virilité et donc de sélection.

    Les femmes noires n’aiment pas les hommes sérieux ennuyants qui ont de l’ambition, mais plutot des (bandit) moins fades et plus intéressant ( syndrome alicia keys avec son tollard).

    J’adore les femmes noires, mais elles ont une responsabilité énorme et je pense que la solution viendrait des hommes, qui eux doivent faire preuve d’indulgence. Et oui pendant la traite négrière les femmes noires etaient là, pendant ségrégration elle étaient là, pendant la colonisation elles etaient là.

    Maintenant nous devont êtres là pour elles, martin, barack, colin, nelson, ect n’auraient rien pu faire sans elles.

Répondre

Déjà membre? Se connecter avant de commenter.

Pas encore membre? Pourquoi ne pas vous inscrire afin de vous joindre à d'autres et mieux participer aux discussions sur AngazaMag (facultatif).

Rejoignez la communauté Angazamag

Participez à l’aventure Angazamag

Les mieux notés

Galerie photo

Videos

TOP CONTRIBUTEURS CE MOIS

2 commentaires
Emmanuelle
1 comment
babeleu
1 comment
Connexion | Conçu par Neo |