Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage.

Posté par le 03 février 2011. inséré dans News, Sex & Love.

black-bride

LE PROBLÈME DE LA FEMME NOIRE CÉLIBATAIRE EN OCCIDENT

Je suis désolé d’avoir à briser les tabous et à annoncer de mauvaises nouvelles pour les femmes noires, mais vous avez plus chance de gagner le jackpot au loto deux fois d’affilée sans même avoir acheté un ticket, que de vous marier à tout moment dans votre vie. Particulièrement si vous êtes en Europe ou en Amérique. C’est vrai j’exagère un peu mais bon! Toutes les chances jouent totalement contre vous, et ce pour plusieurs raisons. Pour certaines, c’est entièrement de votre faute; pour d’autres vous n’y êtes strictement pour rien.

Pour être direct, voici les raisons:

Vos extravagantes coiffures. Rien n’éloigne plus un homme de vous que ce casque de moto sur votre tête que vous appelez « perruque » ou « extensions ». Oui, je comprends et même défends le fait que vous essayiez de rivaliser avec les blanche et les femmes asiatiques qui, naturellement ont de longs cheveux – et dont les médias et divers magazines de mode ont jugé, sans vous consulter, que c’était la norme idéale de la beauté. Ils ont décidé que les cheveux naturels afro (cad Crépus) n’étaient pas agréables et personne ne vous a consulté avant de prendre cette décision. Je comprends parfaitement votre situation dans cette galère. Vous êtes obligés de rivaliser avec les femmes blanches et asiatiques sur leur propre terrain naturel et ce n’est pas juste. Mais Mesdames, s’il vous plaît, par pitié, demandez l’avis « objectif » de personnes autour de vous et assurez vous que ça vous va bien, avant de vous balader avec ces conneries sur la têtes, qui produisent l’inverse de l’effet espéré. Je préfère de loin admirer une femme avec 5cm de cheveux naturels crépus et biens entretenus qu’une femme avec 30cm de faux-cheveux qui puent autant qu’un rat mort.

Mettez là en veilleuse avec votre arrivisme intellectuel. Ouais, ouais, Félicitations pour ton diplôme en Sciences politiques, ton titre d’ingénieur, ou ton Master en je ne sais quoi. Mais avez-vous besoin de vous vanter encore et encore à ce sujet ? Avoir fait une thèse de Doctorat c’est pas une raison pour vous croire plus intéressante que les autres face aux hommes. Allez savoir pourquoi, mais dès qu’une femme noire atteint un certain statut social, plus aucun homme ne peut lui parler. Même Einstein ne se vantait pas autant, et pourtant il a effectivement réalisé quelque chose de significatif dans le monde universitaire.

Vos attitudes agressives et querelleuses. C’est vrai la réputation de rebelles et hargneuses (idée reçue?) qui colle à la peau des femmes noires a souvent du bon. Mais pourquoi un homme voudrais de vous quand il peut avoir une blanche ou une asiatique, et ainsi diviser par deux ses emmerdes (autre idée reçu) ? Aucun homme dans son bon sens ne voudrait épouser une femme qui a une attitude d’aigrie. Il n’y a rien de plus beau et qui fait chaud au coeur d’une belle personnalité. Une femme noire avec une personnalité humble, de bon cœur et même avec un physique moyen, est à coup sûr une femme qui ne restera pas seule trop longtemps.

La préférence masculine pour les peaux pâles. Ce n’est pas de votre faute, et c’est tout à fait injuste – mais c’est ainsi, et c’est la vie. Une peau foncée est tout aussi belle qu’une peau claire, mais dans notre société tordue, nous avons en quelque sorte réussi à nous convaincre que la peau claire est préférable – en particulier quand il s’agit de femmes. C’est une honte terrible et je comprends votre douleur. Mais vous n’aidez pas votre cause par la colère et l’amertume, ou bien en usant de décapant et de produits chimiques pour vous blanchir la peau. Cela ne fait que repousser encore plus les hommes. Pourquoi choisir l’imitation quand on peut avoir l’original? Vous devez accepter la belle peau noire que la nature vous a donné et la montrer sous son meilleur jour – l’exfolier, la traiter régulièrement pour la garder rayonnante. Portez des couleurs qui font ressortir le mieux votre teint. Profitez au maximum de ce que vous avez et que cette belle peau foncée reçoive l’appréciation qu’elle mérite.

La préférence masculine pour les femmes plus féminines. Malheureusement comme n’importe qui, une sista peut avoir un physique ingrat. Elle peut être ronde, avoir un visage large, un gros nez, de larges épaules… Or ce n’est pas ce qu’un homme recherche chez une femme. Il veut une femme mince, avec de belles jambes, mignonne… – pas une sosie de Serena Williams. C’est précisément là que la sagesse doit rentrer en jeu. A défaut d’avoir ce qu’on veut, on se on doit de travailler à améliorer ce qu’on a déjà. Il il a tellement à dire sur les qualités physiques que les femmes noires possèdent et pour lesquelles des femmes blanches ou asiatiques donneraient cher… mais beaucoup de femmes noires les négligent, tellement elles sont focalisées sur les canons occidentaux! Les femmes noires possèdent par exemple un ratio jambes/buste élevé (cad des jambes plus longues la moyenne) de même qu’un bassin plus développé, qu’une femme blanche ne peux rêver. Mais la femme noire néglige ces actifs en se laissant aller et se focalise uniquement sur les défauts secondaires.

Les femmes noires doivent apprendre quels sont leurs atouts physiques – et elle en ont plus qu’elles ne se rendent compte – et elle doivent tirer le meilleur parti en faisant preuve d’un bon gout et d’une certaine classe, sans devenir trash. Une femme noire doit tirer le meilleur parti de ses propres actifs et cesser d’essayer de rivaliser avec la femme blanche sur son propre terrain. La blanche et l’asiatique savent où se trouvent leurs forces dans les canons de beauté et il est impossible de les concurrencer dans ces conditions. La femme noire doit donc aussi savoir où se trouvent ses forces et faire jouer la concurrence sur ces terrain, au lieu de chercher à imiter. J’ai sympathisé une fois avec une jeune fille noire, belle, et intelligente, qui me paraissait glamour…jusqu’à ce qu’elle allume un cigarette…

Soyez disposées à sortir de la course. Ceci sera peut-être le plus dur à accepter, mais je dois le dire. Tant que l’homme noir est d’avis que la noire ne peut pas aller voir ailleurs, il gardera pour acquis la noire et agira comme un roi dans un harem. L’homme noir, particulièrement en occident tiens la femme noire pour acquise parce qu’il y a beaucoup plus de femmes noires disponibles comparé au nombre d’hommes noirs disponibles. C’est une simple loi statistique. C’est pourquoi il n’est pas pressé de se marier, préférant faire un bébé avec n’importe quelle femme de la ville. Les femmes noires ont besoin d’enlever cet avantage numérique aux hommes noirs – ce qui signifie être prêtes à chercher en dehors du cercle communautaire. Lorsque l’homme noir commencera à sentir la chaleur de la concurrence et voir son avantage numérique lui échapper, il se rendra vite compte que le train est passé et rentrera dans les rangs. ça fait peut être mal de le dire, mais c’est vrai.

Hope this helps, Mesdames. ça peut être douloureux à entendre, mais ça a le mérite d’être honnête, et aussi utile.

(A suivre : Tout ce que les blanches devraient savoir à propos des hommes noirs).

I'm just a African Entrepreneur, Economist & Businessman. My personal mission statement: build an empire, aspire to inspire, leave a legacy, and change the world.
AUTEUR: Neo
Neo a publié 145 articles sur Angazamag. Voir tous ses articles.
Le profil de Neo | Son blog | Twitter | Facebook

Abonnez-vous et Recevez chaque nouvel article par mail!

351 Commentaires pour “Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage.”

  1. Sakura (2 Commentaires)

    Ah oui autre chose, je ne vois pas trop le rapport avec le mariage, je ne pense pas que tout ce que tu ai pu dire s’arrête au mariage, c’est pas pour sa que ce que tu expose veux dire que les femmes noir comme tu l’ai décrit ne peuvent pas se marier tel qu’elles le sont, c’est possible, dans un autre contexte je comprends ce que tu veux dire sans jugé ou prendre ton partis, mais dans celui du mariage…je ne pense pas que cela soit une barrière pour un mariage

  2. nabz (1 Commentaires)

    Perso ca me choque pas du tout.
    C’est un avis je l’accepte.la plupart des arguments qu’il annonce sont vérifiables auprès des mecs. Ce sont des vérités; peut-etre ne sont-elles pas absolues!
    Mais le coup de « vous n’avez aucune chance de vous marier parce que blablabla » …là je crois qu’il a du se fumer un méga spliff..
    même si des fois je me dis que vu les attirances de beaucoup de mecs, c’est assez compromis.
    Et l’affaire de la fille ultra imbue car diplomée, je trouve ca un peu exagéré, mais je pense qu’il parle en connaissance de cause. Après avoir vécu ça ou avoir constaté que plusieurs de ses potes ont vécu il a dû trouver ca abusé.
    Je suis pas d’accord non plus avec sa conclusion, ca voudrait dire qu’il faut que les filles en occident se dirigent forcément vers les toubab et autres rien que pour foutre le seum aux blacks. Mais c’est sur que le black prend la femme black pour acquise, y a même pas de doute là dessus.
    Mais après chacun écrit selon son expérience.
    En définitive y a vraiment pas de quoi être révoltée.
    Assurons-nous juste qu’on fait pas partie de ces catégories de filles décrites plus haut.

    sympa le « l’opinion de de type de personne au sujet des noirs a autant de valeur pour moi qu’un ticket de métro composté un jour de grève. » 😀

  3. Clarissa (1 Commentaires)

    ………Je reste assez perturbée quand meme,il y a peu de vérité,mais aussi beaucoup de choses que n’importe quelle personne,ayant de mauvaises intentions pourrait détourner.
    Ainsi je félicite l’auteur de ce texte qui donne raison a mr le président de dire que l’homme noir n’est qu’une pâle copie de l’occidental………
    Maintenant que ton sac est vidé ,tu sauras qu’en ces temps ,il y a des vérités qu’il vaudrais mieux attendre de dire.

  4. […] This post was mentioned on Twitter by tefsandau, blingcool. blingcool said: #jevouscache pas que je me marre (ou pas) en lisant l'article et les commentaires sur le blog de @tefsandau #tendu >> http://bit.ly/d8vn7y […]

  5. Bellebene (2 Commentaires)

    Je ne sais pas du tout comment prendre cet article. Premier, deuxieme troisieme degré…
    Si je vous comprends bien, la femme noire vivant en occident, diplomée de surcroit, est condamnée à rester seule :
    – ses attributs naturels ne sont pas au gout de l’homme noir ou blanc vivant Europe ou aux Etats Unis. C’est bizarre, quand on regarde les clips de rappeurs noirs Américains, je n’en ai pas trop l’impression… mais bon….
    – elle court après des canons de beauté occidentaux, qui la rendent encore plus moche, sale et detestable. Certe, les tissages et le pantalon taille basse ne vont pas à tout le monde…
    – quand elle est diplomée, il faut toujours qu’elle s’en vante. C’est vrai que les femmes noires méritantes doivent être humbles et ne jamais se féliciter de leurs parcours, souvent semé d’embuches. Mais qui les félicite au final? Vous? On ne dirait pas…

    Quelle est la conclusion à tout cela?
    La femme noire dans retourner avec ses bamboulas pour ne pas finir seule?
    Je ne pense pas, heureusement que dans la vie, l’amour a encore sa place et que certaines personnes ne se levent pas le matin pour colporter, encore et toujours de telles généralités sur les femmes noires… D’un Africain comme moi, c’est vraiment affligeant…

  6. HASCHH (1 Commentaires)

    Ridicule

    Je suis un homme noir qui aime les noires, blanches, asiatiques&Co

    tu devrais cultiver un peu plus ta connaissance du genre humain, celà t’éviterais d’écrire des idioties pareilles

    il n’y a rien de plus dangereux que des théories idiotes basées sur un fond de verité que tout le monde connaît.

    Idiot et dangereux

  7. Lessie (3 Commentaires)

    Je suis d’accord avec ton article. faut être réaliste et arrêter d’être naïfs.

    @HASCHH Si c’est la vérité pourquoi vouloir à tout prix être hypocrite et se voiler la face en tentant de cacher la réalité que tout le monde connait?
    Quand tu dit aimer la femme noire, dit moi quel type de femme noire t’attire le plus? l’ébène foncé ou la métissé clair?
    Et je ne voit pas en quoi cet article est « dangereux » puisque c’est la réalité.

    Cet hypocrisie naïve me tape sur le système.

    Je suis une femme noire.

    • belantillaise (5 Commentaires)

      toi tu dis des conneries,quel type de femme t’attire noires ou métisses ,tu as un problème avec les noires , tu vois mon fils est matisse ,si il me sort ces genres de conneries je lui flanque une bonne baffe,je lui apprendrait les bonnes choses et non les choses sales que je peux lire et puis j’espère pour vous que vous êtes beaux parce que bref….

  8. cassie (2 Commentaires)

    chéri coco (accent de blébard sur un site de blédard hein)
    je te renvoie sur ce site, il y a une réponse à ton article. http://joycejoycksonnk.tumblr.com/post/968991318/les-femmes-noires-devraient-renoncer-au#disqus_thread

    Ainsi, je commente ce dernier en disant :
    Amen ma soeur! *toujous accent de blédard hein!* Mais je pense que tu as oublié un point essentiel : l’image que cela renvoie pour un noir de sortir avec une blanche! Je dis pas la blanche là, de la cité qui rajoute des mots d’arabes et de bambara dans ses phrases hein… Minimum classe moyenne (on aurait dit c’est la reine de Saba en personne!). Mais y a qqle chose quoi! Quand le mec se ramène avec Emilie ou Sarah et qu’il se balade dans la rue, ou qu’il la présente à ses potes, le gas ne se sens plus. Il regarde partout et tout le monde pour voir si l’on remarque l’action (soit-disant) exceptionnelle. Le type est avec une babtou, il croit qu’il est arrivé. Comme si avec l’argent ou la (pseudo) situation que tu as désormais, il y a en option la femme blanche; option non-accessible à tous… (d’après ce type de mec).
    Mais ce genre de raisonnement traduit tout simplement ton complexe d’infériorité mec! Assumes-toi un peu au lieu de dénigrer les autres. Mais en réalité, ceux-là même que tu méprises, c’est ta famille, ta soeur, ta mère… En fait, c’est toi!
    En conclusion, comme l’a précisé la rédactrice de ce billet, c’est bien à cause de paumés/ratés/imbéciles/vauriens comme toi, que les femmes noires ont tendance à se REFUGIER (je pèse bien mon verbe là!!!) chez les hommes blancs. Je penses qu’il y aurait de quoi faire un bon sujet là dessus -soit dit en passant.

    Et puis ta beauté ([bien] cachée là, et ton sourire niais… On comprend ta frustration maintenant, pauv’ choupi… Même les niafous ne voudraient pas de toi!!!!!!!! Arrête un peu là, ferme ce blog, et laisse ta mentalité arriérée au placard. On est pas sorti de l’esclavage pour se refaire descendre par des ringards puants de ta sorte!!

    Au fait, « Immigré choisi » hein? mais si tu nous avais donné le choix, on aurait dit nan!!

  9. Ween (51 Commentaires)

    Complétement d’accord avec le post de « cassie »

    Moi je remarque une chose : c’est que y’a que nous. Y’a que nous pour nous dénigrer nous-même ! Y’a que notre communauté qui fait ça. Alors que la communauté juive de France, la communauté asiatique de France,…sont unies dans l’adversité, nous ont se chie dessus nous-même. Même pas besoin d’être réduit par l’homme blanc, on le fait nous-même, c’est pas cool ça ??!!! Ca me fait penser à la chanson de Kery James, « En sang ble » : « Mais le truc c’est dès qu’y en a un qui fait un truc, on est les premiers à s’élever pour lui briser la nuque »
    Pffff, tu me fais pitié toi, auteur au physique ingrat. Oui au physique ingrat, pck je sais pas ce que tu as voulu prouver en affichant ta photo en avatar, ptêt que t’as voulu avoir « des couilles » et prouver que t’avais pas honte de ta face, mais t’es vilain mec, je t’assures. Même en taille 6, je peux dire que tu es laid.

    Y’a qu’une chose ou je suis en accord, c’est la « faux chiv mania ». Et le fait que la plupart de celles qui en sont adeptes refusent catégoriquement d’admettre qu’il s’agit d’un complexe.
    Elles préfèrent te sortir des arguments bidons dans le genre : « ouè mais les filles blanches aussi mettent des extensions et personne dit rien là…ouè mais nos cheveux craignent le froid…ouè mais c’est super dur et long à coiffer le matin…et alors toutes les femmes ont envie de changer de tête souvent… »
    Ouvrez les yeux les filles et arrêtez de vous mentir : c’est un complexe. C’est véritablement un complexe. Tous les arguments avancés la plupart du temps sont démontables. L’argument des extensions des blanches, c’est un argument moisi et éronné pour se cacher la vérité. Une blanche qui met des extensions a qd même ses vrais cheveux apparents, elle augmente juste la longueur, ni plus ni moins. Elle dissimule pas la totalité de ses propres cheveux pendant des mois et des mois en dessus d’un perruque/lace wig/tissage en plastique. Une noire si. Changer de tête ? Pk pas choisir alors des tissages crépus ? Pk toujours choisir des mèches plus lisses que les cheveux d’une asiat’, pk toujours choisir les dernières mèches brésiliennes qui font fureur sur Ciara ou Beyonce ? Pk chosir la coupe « Rihannesque » (ou plutôt les copies foireuses) ? Pk pas choisir un tissage de cheveux crépus pour allonger la longueur de vos propres cheveux crépus ? Là ça serait « comme la blanche qui fait des extensions ». Qd à l’argument de la difficulté de coiffage, c’est vrai, je l’accorde que les cheveux crépus demandent plus de temps et d’entretien que des cheveux de types européens. On va pas se mentir. Et alors ? C’est ça l’argument ? C’est nul.
    Sur 10 noires, y’en a ptêt 8 qui portent des faux cheveux, sur 10 blanches, jsuis sûre qu’il y en a moitié moins. C’est un constat, juste un simple constat. Et y’a forcément une explication à ce constat.

    Pour en revenir au noir parfait qu’est l’auteur, tu dis : « J’ai sympathisé une fois avec une jeune fille noire, belle, et intelligente, qui me paraissait glamour…jusqu’à ce qu’elle allume un cigarette… »
    Alors toi t’es énorme comme comique. Genre il n’y a que les femmes noires qui fument. Vous êtes combien dans ta tête pck ça à l’air d’être chaud là ? Puis « J’ai sympathisé une fois avec une jeune fille noire, belle, et intelligente » : « une fois » ? Purée ça prouve que t’en connais à la pelle des noires en France !! Genre tu n’as vu qu’une seule femme noire à la fois belle et intelligente ?
    A mon avis t’es juste un peu frustré, c’est tout. Tu peux nier, tu peux user de proverbes, de citations, de métaphores, moi tu me fais juste énormément de peine à dénigrer ainsi ta propre communauté. C’est pas avec des gens comme toi que l’Afrique va se « relever ». Tu te rends même pas compte que t’insultes ta mère, tes soeurs, tes cousines, tes tantes, tes amies (enfin je sais pas si t’en as, pck si tu leur dis les pensées philosophiques que tu nous sort ici…)

    Puis « cassie » a raison : t’as l’air de penser que d’aller avec une blanche, pour un noir, c’est la réussite, mais ça confirme juste un complexe d’infériorité. Mais tant que tu crois que tu détiens la vérité vraie, c’est parfait !

  10. […] Cet article est une adaptation inspirée d’une thèse développée par Paul Graham. Il fait suite à l’avalanche de réactions suite à ma série d’articles sur les femmes noires. […]

  11. […] Article le plus controversé, qui est en la fois le plus visité et celui ayant reçu le plus de commentaires : Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage. […]

  12. klara (1 Commentaires)

    je me suis marrée en lisant cet article.
    tu dis des choses réelles, mais les conclusions que tu tires sont totalement stupides. à la fin de ton article, on ressent ton malaise. tu sembles souffrir d’un complexe d’infériorité. et tu es aussi faché avec l’orthographe. mais n’aies pas tant de haine envers les gens de ta race, car si tu ne sais pas aimer ton milieu en dépit de ses travers, tu ne sauras pas t’aimer toi même ni te faire accepter dans un autre milieu.

    sur le pseudo-débat des coiffures des femmes noires: chacun est libre de se coiffer comme il veut, si ça ne te plait pas tu détournes la tête. Ce qui me préoccupe c’est que les femmes sachent pourquoi elles font telle ou telle coiffure, et que ce soit un choix personnel plutôt qu’un diktat de la mode. mais sache qu’un être humain a le droit de s’habiller, de se coiffer comme il veut. sache aussi qu’une femme noire a le droit de se vanter de son diplome si elle en a envie ( même si ça frustre le mâle africain que tu es)

    Des femmes noires bien il y en a comme des moins bien, mais peut être que tu ne rencontres que celles qui te ressemblent et avec cette façon de penser, tu finiras soit avec un blanche mais ça ne te guerira pas de ton complexe soit avec une étourdie inconsciente, elle seule pourra supporter ta personnalité. En tout cas, toi tu peux mettre une croix sur un mariage avec une femme noire qui a du bon sens.

  13. emmasoul (2 Commentaires)

    Vas te faire foutre, je ne suis pas concerné par ton discour étant métisse, cheveux au fesses naturellement bouclé et long. Mais je te trouve insultant et ton avis importe peu la population. Et vu ta gueule tu ferais mieux de l’ecraser. voila un discour insultant, refléchie et honnête.

  14. Une femme noire qui ne nie pas la réalité (2 Commentaires)

    ENFIN UN HOMME NOIR QUI DIT TOUT HAUT CE QUE LES AUTRES PENSENT!!!

    Désolée mesdames mais dans bien des points il a entièrement raison. Venant, des Antilles je ne comprends pas pourquoi personne n’ose dire à ces femmes que leurs perruques et tissages c’est souvent « affreux. » Et cela donne une très mauvaise image des noires.
    Elles se battent avec des armes occidentales qui les desservent alors que la femme noire a des atouts qui sont enviés par beaucoup. Pour ceux qui sont déjà allés aux Antilles, JAMAIS vous ne verrez une jeune fille ou une femme avec une perruque et s’il y a tissage il doit être indétectable.

    Néanmoins, il est vrai que les hommes noirs (Antilles/Afrique) montrent à la face du monde leur préférence pour les femmes claires voire blanches et beaucoup pensent que les femmes noires constituent leur « chasse gardée »(spécialement quand elles sont jolies) mais jamais ne penseront se marier avec.

    Je vais prendre par exemple les membres mâles de ma famille (cousins et frères) vivant en France. 80% sont avec des femmes blanches, quand ce n’est pas le cas ils sont avec des métisses ou des chabines et en dernier lieu avec les antillaises noires (mais attention! celles-ci doivent être au top!!!) les 20% restant sont avec des noires mais antillaises. Et quand ces messieurs retournent aux Antilles c’est: ‘Chérie doudou’ psssiiiiit jolie négresse! Au revoir femme blanche bonjour antillaise le temps des vacances. (Pathétique!)

    Les africaines ne font pas partie de leurs choix:
    _Première raison évoquée: les tissages et perruques (désolée mais c’est répulsif pour eux)
    _Deuxième raison: les traits du visage (moins fin que les antillaises).
    _Troisième raison: le « décapage » de la peau (heureusement pas chez toutes)

    L’homme noir n’aime pas être avec la femme noire sauf lorsqu’elle ressemble aux actrices, chanteuses black US.
    Il faut qu’elle soit belle mais que cela soit naturelle ou à défaut que cela en donne l’illusion.
    Parfaite hypocrisie de l’homme noir qui n’a pas tant d’exigence avec ses compagnes des autres ‘horizons’ ou lui-même.

    En tous cas, cet article est excellent (n’en déplaise à certaines)et pour ne rien gâcher (et c’est ce qui, selon moi, constitue sa force) il donne des solutions face au délaissement de la femme noire par son homme.
    Délaissement réel et public (surtout public!!) qui est malheureusement insultant et rabaissant pour toutes les femmes noires!!!!!

    Bravo pour ton article.

    • lily (1 Commentaires)

      moi je met les perruques , j’en ai des tas et mon mari les adorent ! il m’aide même a les choisir et j’ai des copines blanches qui défrisent et qui mettent des perruques ,elle portent des tresses comme moi bref on fait ce qu’on veut avec nos têtes sans pour autant oublier de prendre soins de nos propre cheveux, qui sont courts et plus facile a entretenir; cest vrai qu’il faut bien porter la perruque pour que cela soit jolie,comme halle berry christina anguilera et j’en passe ,ne vous fachez pas contre ce neo,c’est justement ce qu’il cherche,il insulte et attend vos reactions ignorez le !!!!!!!

    • noahambroise (3 Commentaires)

      les raisons que tu donnes par le fait que les antillais ne sortent pas avec les africaines sont contradictoires car en afrique on trouve plusieurs races de noirs des plus fonces aux plus clairs, des traits les plus fins aux moins fins aussi. la preuve est que tout le temps les caribbeens prennent les africaines claire ou celles avec des traits fins pour des antillaises a premiere vue. ce que tu oublies c’est qu’il y a enormement de noirs dans les caraibes avec des traits negroides tres tres prononces !!!

    • Egyptianqueen (4 Commentaires)

      Article qui daaaaaaate mais on est tjr au même point donc…
      Les raisons répulsives que tu cites ici et qui empêcheraient l’homme noir de sortir avec la femme noire sont que physiques et donc SUPERFICIELLES. Un homme qui ne se base que sur la coupe ou trait de du visage est un con fini. Aucune femme qui se respecte ne doit sortir avec un mec comme ça. Et eux sont-ils à notre goût alors ? Débile n’est-ce pas ?

    • assia (2 Commentaires)

      Le mythe de l’Antillaise plus claire et plus fine plus évoluée plus beau que l’Africaine est basé sur rien. Idem pour la martiniquaise plus claire plus fine plus évoluée que la guadeloupéenne. C’est juste le sentiment de proximité avec le Blanc qui fait croire cela diviser pour mieux régner et surtout la tactique du diviser pour mieux régner cf discours de lynch. Il suffit d’aller aux Antilles ou de regarder les reportages. Les Africains de l’Ouest et de l’Est sont plus fins que la plupart des Antillais.
      Pour les rajouts, les Antillaises en mettent aussi. Et les hommes antillais ont très souvent des faux cheveux ou tresses contrairement aux hommes Africains. On n’en f ait pas un signe de supériorité

  15. Lessie (3 Commentaires)

    Comment sa les antillaises ont des trait plus fins que les africaines???? (explique moi sa en détail pars que pour une majorité d’antillaise se qu’on voit en premier c’est leur trait parfois beaucoup plus « fort » que les africaines et leur peau plus ou moins foncé qui nous rappel l’Afrique) quand j’ai lu ton commentaire sa ma rappeler cette XÉNOPHOBIE qu’il y à aux Antilles à toujours dénigrer l’Afrique, Haïti (Ibo simon), tt se qui n’est pas diriger par des blancs et tt se qui est plus foncé (po chapé=échappé du noire chabine=enfants de deux animaux différant l’un plus stupide que l’autre tchipppppppp)
    Les antillaises ne porte pas de faux chivé genre tissage détectable…??? le défrisage c’est aussi un FAKE chérie!(mais où vit tu pour ne pas avoir remarqué cela tchipppp) pense tu que sa changera quelque chose dans la tête des hommes noir si ttes les femmes noires était naturelle?
    Tu parle peut être de l’éducation des parents antillais (aliéné) qui disent ou font comprendre à leurs enfants que le claire, le blanc et les cheveux non grainer sera toujours plus beau car c’est un gage de réussite, richesse.
    pourtant la beauté d’une femme ne passe pas par sa teinte de peau car des mocheté « claire de peau/blanche pas toutes » j’en ai vue beaucoup aux Antilles pendants mes vacances et en France aussi (avec des tissages dit détectable).

  16. Une femme noire qui ne nie pas la réalité (2 Commentaires)

    HE COCOTTE RELIS MON MESSAGE AVANT DE T’EXCITER !

    Je parle des « dires » des membres MÂLES de ma famille et si tu crois que leur avis est minoritaire alors ok j’accepte mes torts…. MAIS si cet avis est malheureusement courant alors, il faut avoir L’HONNÊTETE de le reconnaitre.

    Je ne suis pas là pour critiquer les africaines ou pour dire qu’elles sont moins bien ou meilleures que les antillaises.

    JE METS TOUT LE MONDE DANS LE MÊME SAC EN SOULIGNANT CE QUI DANS L’ARTICLE EST VISIBLE AUX YEUX DE TOUS!!!!

    Si tu relisais mon message tu verrais que les Antillais aussi sont au critiqués mais bien sur tu ne lis que ce qui soulève l’éternel débat noir antille vs noir afrique (TCHIIIIIIIIIP)
    En tous cas LES NOIRS (Antilles/Afrique) sont souvent responsables de leurs propres rabaissement ou tout du moins le facilite.

    SOULIGNER CE QUI NE VA PAS DE PAR ET D’AUTRE C’EST FAIRE PREUVE DE XENOPHOBIE (TCHIIIIIIIIP) et bien reste dans ton monde ou les noirs n’ont aucun défaut, MAIS CHERIE CE NE SERONT JAMAIS LES AUTRES QUI TE RESPECTERONS SI TU NE TE RESPECTES PAS TOI-MÊME!!!!

    le sujet du thème est me semble t-il: « Ces femmes noires qui devraient songer à faire une croix sur le mariage »

    MAIS la seule solution plausible vu que l’homme noir ne semble pas prèt de changer est d’aller voir ailleurs. A BON ENTENDEUR SALUT!!!

    • Mayacha (6 Commentaires)

      Ce que tu as dit n’est pas faux,tu as parlé de ce que tu conaissais.Personnellement je suis Noire(couleur foncée) les traits très fins et ça m’est arrivé d’entendre draguer par des mecs qui disent »je n’aime pas les blacks en général mais toi tu es vraiment.. »,ou des blancs’ah je pensais que les blacks étaient … » ou les mecs qui s’en foutent la plupart du temps lol.Et rien qu’hier en soirée,une antillaise m’a dit « je ne trouve pas les Africaines très belles en général mais toi tu es.. »je comprends mieux ce qu’elle voulait dire lolAu delà de la couleur,c’est vrai que les tissages qui ne ressemblent à rien sont HORRIBLES!!Donc ce que tu as dit est vrai,mais honnêtement parmi la plupart des mecs que je connais(Africains,de bonne famille,hautes études) ils n’ont pas de préférence au contraire ils préfèrent les filles qui ne se décapent pas foncée ou pas,belles, intelligentes,bien éduquées et qui ont une personnalité.En tous cas merci pour ton point de vue,c’est toujours interessant de partager ses points de vue 🙂

  17. kayssie (1 Commentaires)

    Je suis tombée sur ce blog par hasard et je dois dire que pendant longtemps j’ai fait preuve de militantisme pro-black et j’ai fini par comprendre que cela ne servait à rien.

    Il y a quelques années ma tante qui est mère de cinq fils, m’a dit (avec beaucoup de sagesse) que bientôt:  » il n’y aura plus de noirs ».
    C’était le jour du mariage du 4ème fils avec une femme blanche (comme les 3 premiers). Tous ses fils ont eu des métisses et bien que fier d’être noir, ils ne se voyaient pas avec des femmes noires.
    D’abord révoltée je l’ai très mal pris, car étant noire je ne voyais pas pourquoi les noirs devraient disparaitre. Alors elle m’a dit qu’il s’agissait seulement de  » Sélection naturelle ».
    Elle m’a raconté l’histoire d’un singe en Amazonie qui avait la particularité d’avoir d’eux type de mâle : un avec un long nez et un avec un petit nez. Mais les femelles du groupe ne se reproduisaient qu’avec ceux qui avaient un long nez. Aussi en quelques décennies il ne resta plus que le mâle au long nez: la sélection naturelle!

    HE oui tous ces débats sont inutiles car ce qui ne fonctionne pas finit par disparaitre à plus ou moins long terme!
    Aujourd’hui mariée avec mon homme (qui est blanc,) je constate lorsque je vais chercher ma fille à la garderie, qu’il y a de plus en plus de métisses et quelques enfants noirs. (Dans certains quartiers c’est flagrant) que peut-on y faire? On ne peut pas forcer les gens à s’aimer mais on ne peut ignorer l’inéluctable.

    LA SELECTION NATURELLE!!!

  18. Cassie (2 Commentaires)

    Purée, je lis de tout et n’importe quoi!! Heureusement que la bêtise n’est pas réservée à une catégorie de personnes…  » La sélection naturelle »! Arrête tes inepties Kayssie! Je me retiens d’être vulgaire mais tu racontes que des bullshit! Qu’est ce que tu veux dire? Que ce qu’Hitler a tenté de faire avec les juifs, la nature le fait avec les noirs?? L’inéluctable c’est quoi déjà? « Que ce qui ne fonctionne pas finit par disparaitre à plus ou moins long terme »?? Donc les noirs ça ne fonctionne pas? pour qui? toi? tes cousins? et puis? vous représenter la majorité des noirs? Réfléchis un peu: de tous les enfants qui naissent chaque jour, il y a donc plus de métisse que de noirs? T’inquiète, y a pas de soucis à te faire pour la perduration de la « race » noire. Alima et compagnie, avec leur 8 enfants là, elles « rattrapent le coup » de 2 enfants métisses en France.
    C’est clair que si tu vis à Levallois, t’auras plus de chance de tomber sur des métisses que si tu vis à Saint Denis ou encore à Bamako chérie! Ta grand-mère là, ce jour elle t’avais dit qu’elle avait la science infuse? Ou c’est le fait de d’être marié avec un blanc qui te donne l’impression d’être dans un courant qui « marche »! Tu fais honte à la population noire tu sais! sérieux! Donc ton alliance là, ça t’a donné blancheur de peau ou bien?
    Heureusement qu’il n’y a qu’une minorité de gens, de femmes qui se disent (avec l’accent de blédarde en plus hein!) : « eh! ah papa! les noirs là, ça marche pas hein! ahhh sélection naturelle là nous rattrappe! » pfffff ou plutôt TCHIIiiipppp!
    Ta pensée est tout simplement ridicule! J’espère que tu ne la partage pas avec ceux qui veulent bien l’entendre parce que tu risquerai de souiller les oreilles d’autrui…
    ‘Tin, le jour une je tombe en face à face avec une meuf qui raconte de la mer** comme ça, nan mais je la décompose, j’en fais des sushis, j’ai tellement parler dans ses oreilles qu’elle va retourner sur sa terre natale!
    Aller, enfile ta nuisette en satin, caresse les cheveux bouclés de ton enfant pour lui dire bonne nuit, mais n’oublie pas que tu peux raser jusqu’àààààààààààà : les poils qui pousseront sous tes aisselles seront toujours crépus!

  19. kayssie (1 Commentaires)

    Dis moi Cassie, depuis quand la vérité est elle une insulte ou une « honte ». ARRETE TON HYPOCRISIE !!!
    Je vais être claire, nous savons tous que la majorité des métisses d’aujourd’hui et de demain n’iront jamais avec un ou une noire.
    En occident, être noir, beau, riche (ou tout du moins avec une très bonne situation) et ensemble, cela n’existe que dans les séries US.

    Bien des hommes noirs choisissent d’être avec une femme blanche pour toutes sortes de raisons plus hypocrites les unes que les autres et quand c’est l’inverse c’est la femme qui est mal vu, qui est une « Honte ».
    Combien de fois mes copines et moi ont été délaissé, voire méprisé par des hommes noirs eux même, parce qu’on avaient le malheur de croire qu’ils étaient intéressés par une femme noire. Leurs compagnes compatissent sur ces « pauvres femmes noires dont leur hommes ne veulent pas ». Et c’est moi qui devrait avoir honte.
    As-tu déjà pris le temps de regarder les pub où l’homme est noir est la femme systématiquement blanche ! penses-tu qu’il s’agisse d’une propagande ou de la description d’une réalité qui saute aux yeux de tous sauf de ces « pauvres femmes noires ».

    En Europe, les chanteurs, acteurs, sportifs en font l’éloge, comme Tayo CRUZ qui à déclaré : « que jamais il ne mettrais une femme noire dans son clip parce qu’elles ne sont pas jolie ! cela a fait un tel scandale (surtout en US) qu’ il a du faire un montage avec des filles black pour le public noir us outré par ses propos. Mais en Angleterre et en France c’est passé comme une lettre à la poste. Et c’est moi qui suis une « honte »
    Même aux Etat Unis, en dépit de la façade le malaise est bien là : 70% des femmes noires au States sont célibataires SOIXANTE DIX pourcent. Et elles sont loin d’être inculte ou non éduquée mais voila l’homme noir ne veut pas d’elle ; Et c’est moi qui suis une « Honte ».

    Tu me parles des noirs de St Denis comme s’ils étaient différents des autres. Penses-tu réellement qu’ils ne rêvent pas de Charlotte, Manon, Yasmina et même Sun Li. MAIS TU PLAISANTES ! Il n’y a qu’à regarder le film les Lascars (qui est un condensé de la série animée). J’étais avec ma petite nièce de 12 ans lorsque je vois un des héros parler pour une jeune noire assez caricatural (parle fort, vulgaire …) et je demande naïvement si c’est sa copine et ma nièce me réponds avec une évidence assez triste que : « non c’est sa cousine mais de toute façon il n’y a pas d’autres filles noires dans le film » ; Effectivement quelques minutes plus tard tous les black sont en boite avec des tas de bimbos , je te le donne en mille….. Blanche et Asiate.
    La femme noire, elle aura beau faire, comme nous le montre hypocritement l’auteur de cet article, se sera toujours elle qui sera en tort mais jamais ces hommes qui la rabaisse et font en sorte qu’elle se sent obligée de faire tout et n’importe quoi pour leur plaire.

    Et c’est moi qui suis une Honte ! ECOUTE MOI BIEN, la femme noire ne peut pas à elle seule être la garante de la pérennisation des Noirs et si je parle de sélection naturelle ce n’est Ni une insulte, Ni du racisme mais le constat de l’évolution des noirs en Occident. Les hommes montrent la voie et au lieu de pleurer, être amer ou célibataire, j’ai choisi moi aussi de faire des choix.

    Quelqu’un a dit plus haut que les noirs sont les seuls responsables de leur dépréciation aux yeux du monde, seuls les hypocrites peuvent dire le contraire.

    • Grace (2 Commentaires)

      J’ai un léger malaise quand je lis votre post. Vous semblez parler de la femme noire comme d’une marchandise qui doit s’adapter pour répondre au marché de l’offre et de la demande.
      De ce que j’ai compris votre conjoint est blanc. Je pense que vous êtes en couple pour d’autres raisons que sa couleur de peau. Et personne n’a le droit de juger vos choix mais ne jugez pas ceux des autres. Vous avez vos raisons mais ce ne sont pas forcément les mêmes qui motivent les autres.
      70% des femmes noires sont célibataires en Amérique. Mais que savez-vous du contexte social en Amérique. Certes les statistiques sont là mais il faut savoir les interpréter. Une chose est sûre, ce n’est pas certainement pas à cause de leur couleur de peau qu’elles sont célibataires. Le contexte social en Amérique est miné par d’autres problèmes nettement plus graves que cette ridicule couleur de peau.

      • alain muselin (1 Commentaires)

        scandaleux d’ecrire de tel article a caractere xenophobe,les femmes noires valent bien mieux que les blanches et plus jolies dailleurs,en plus nous leurs devont beaucoup au « noir »les richesses de l’occident proviennent directement d’afrique nous les avont vole,usurper,maltraite de toutes les facon profitant de leur naivete et faiblesse « power of africa »

  20. gwadalilou (1 Commentaires)

    kayssie

    je suis tout à fait d’accord avec toi.
    tu as dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et pour ça je te remercie.
    Comme tu l’as si bien dit, tu as fait un choix répondant pleinement aux critiques des noirs vis à vis des femmes noires.
    tu n’es nullement une honte, la honte c’est la pression et le mépris qu’exercent certains hommes noirs sur les femmes noires.
    C’est vrai ils choisissent d’aller vers « la blanche » en toute connaissance de cause, choix assumé et même revendiqué!!
    Et pour conclure, l’avenir nous dira s’il y aura sélection naturelle.

  21. blackbyble (6 Commentaires)

    Bon sang c’est électrique ici!
    En même temps vu le contenu de l’article.

    Je pense qu’une femme noire portant des faux cheveux ou pas, grandes gueules ou pas, moche ou pas; diplomé ou pas peut trouver chaussure à son pied.
    En tout cas, c’est le constat que je fais en me basant sur mon entourage proche et élargie.
    Je remarque d’ailleurs, qu’il y en a autant de femmes noires avec des hommes noirs que des hommes blancs.

    @ qq qui a dit: Moi je suis noir et j’ai reconnu l’attitude de « certaines » de nos sistas dans ce que tu as écris. Mais elles ne sont pas toutes comme ça hein

    @ l’auteur du blog qui dit: JE n’ai dit nulle part que TOUTES les femmes noires étaient ainsi. Mais comme on dit en Afrique, « une seule dent pourrie gate la bouche ».

    Fort heureusement TOUTES les femmes noires ne sont pas comme cela.

    Et non une femme ne peut pas représenter toutes les femmes, où alors tu as des statistiques?

    Moi, ce qui m’intrigue c’est que le plus souvent quand un homme noir prends son temps ou pas pour écrire un article, c’est pour parler du cas des « niafous » de « ces femmes noires ». Avec toujours la TOUTE petite justification pour signifier « non je parle juste de certaine noires ».

    En réalité, cette phrase justificative explique plus de choses que ce qu’elle laisse penser…

    Cela veut donc dire que Ouf toutes ne sont pas comme cela.
    OK, encore heureux.

    Mais pourquoi ne pas avoir fait un post sur les noirs « BIEN ». Celles qui ne sont pas comme cela?

    Il est vrai, que les niafous parlent fort, font du bruit et se croisent à bien des endroits (très fréquenté). Alors sont-elles une honte?
    Oui, mais pour elles seulement!
    Comme le dit l’humoriste Chris Rock dans un de ses spectacles, ton post ne m’a pas touché, car je me suis dit « ça ne parle pas de moi ».

    Mais ça m’a interpellé étant donné que ce n’est pas la première fois que je tombe sur un blog/site parlant de la femme noire de cette façon.

    Franchement, je suis arrivé à un point, où je suis fatigué lol

    Certes les niafous sont plus bruyantes et visibles.
    Je dirais tout dépend où tu mets les pieds.
    Les bruyantes qui glandent devant le Mc do de chatelet et celles qui arpent le musée du quai branly, le musée du louvre ou le jardin des tuileries ne sont assurément pas la même femme noire…

    Dans mon entourage, dans la rue(j’ai ou) je croise bien souvent des femmes noires belles mais discrètes pas tapageuses pour un sous! Peut-être est-ce pour cela qu’on ne les remarques pas… allez savoir

    Quand tu évoques les femmes ultra diplômés.
    Je connais effectivement bien des femmes noires ultra diplômés (ingénieur spatiale, avocate etc.) mais personne mis à part leurs amis très proches ne connaissent leur cursus scolaire! Pire, elles cachent bien souvent leurs niveau universitaire à leur prétendant pour ne pas les effrayer!
    Je veux bien t »accorder que certaines trop fières le cris sur tout les toits mais bien des autres sont discrètes.
    Si discrètes que tu ne peut voir que les orgueilleuses..

    Enfin, ton post me fait penser à cet Afro pessimisme ambiant chez les noirs.
    Souvent quand on évoque les noirs surtout les femmes, les mots jamais, faire une croix bref des idées négatives sont colportées.
    Bien souvent l’auteur ajoute sans s’éterniser que ce ne sont pas tous les noirs qui font cela/ sont comme cela.

    Moi je pense qu’il est tant de laisser ces personnes que vous critiquer dans l’ombre (on en a pas assez fait le tour?). Et qu’il est tant d’aller de l’avant en mettant ces autres FEMMES noires (dont personne ne parlent, très rarement les blancs d’ailleurs) à la lumière! Oui il n’y a pas que des dents pourries pour reprendre ton expression, alors parler un peu des dents saines. Il y a tant à dire. Mais qui veut bien parler d’elles?

    Il est vrai que pour ces autres l’article serait trop gentil et que cela ne fera de buzz….

    La généralisation abusive comme nous l’a prouvé l’histoire marque les esprits, zoom sur une minorité en laissant croire que c’est un échantillon représentatif alors que NON.
    Surtout quand la proportion qui n’est pas évoquée ne l’est presque jamais, ainsi certains sont amenés à penser qu’elle n’existe pas
    c’est bien dommage.

  22. Neo (110 Commentaires)

    @ Blackbyble

    Tu as à peu près tout dit. 🙂

    Certes les noires sont différentes, mais les dents saines (pour reprendre la métaphore) ont elles encore besoin de soins? c’est parlant de ce qui ne va pas qu’on peut faire avancer les choses. Et puis, c’est vrai également! les dents saines sont ordinaires; et ce qui est ordinaire n’attire pas (ou peu) l’attention.

    • Istela (6 Commentaires)

      Parler de ce qui ne va pas ne veut pas dire dénoncer avec virulence, stigmatiser, montrer du doigt, se moquer.
      Faire avancer les choses ça marche en éduquant et ça demande du tact.
      Par exemple tu ne fais pas d’un enfant un adulte équilibré en le critiquant négativement, en étant mesquin et en lui disant qu’il est plus moche que les autres enfants de la terre

  23. Blackbyble (6 Commentaires)

    Oui biensûr il faut parler, évoquer ce qu’il ne va pas pour faire avancer les choses. Je suis tout à fait d’accord sur ce point.
    Encore que je me demande si ce genre de nanas surf sur le web à la recherche de ce genre de sujet…)

    Mais ce qui me gêne d’un point de vue général, je ne pas que de toi, mais de la société c’est que les dents saines (noires) sont inexistantes!

    tu dis : @ »mais les dents saines (pour reprendre la métaphore) ont elles encore besoin de soins? »

    Je pense que oui, PLUS QUE JAMAIS.

    Je veux dire, je lis les journaux (figaro, le monde, le parisien etc) je lis la presse féminine (Glamour, Elle, Marie Claire etc.).
    On parle sans cesse des femmes noires excisées, des prostituées noires, des banlieusardes pseudo soumises bref quand on évoque le cas de la femme noire c’est pour parler des externalitées négatives… à l’exception du magazine Amina.

    Sur la bloggosphère Afro et autres, le cas des « niafous » a été longuement étudié!

    Je suis désolé mais l’image négative de la femme noire est entretenue par les médias, tout en sachant que les Blogs sont désormais devenus plus ou moins un média et qu’ils jouent le même jeu.

    Alors oui les dents saines ont besoins de soins, on a besoin que soit mis en avant une AUTRE image de la femme noire.
    Non elles ne sont pas toutes des tapageuses, des femmes vénales, des prostituées etc.

    Mais je le repète à force de TROP parler des « mauvaises », on a l’impression qu’il n’y a que cela. Or, c’est faux.

    Le problème, c’est qu’il ne faut pas compter sur les médias dominants pour parler ne serait-ce que de temps à autres d’une femme noire digne de ce nom.
    Ils ne le font pas OK, mais les noirs non plus ne le font pas et font le même jeu que ces médias. Alors qu’ils pourraient « soigner » le stygmate lié à la femme noire.

    Là oui, je me dis que ces femmes noires dignes de ce nom ont besoin de soins.
    Oui, il y a des femmes noires battantes, respectables diplômées ou pas.
    Il ne faut pas oublier le pouvoir de l’image!
    Et ne pas oublier que ce qui n’est pas montré … ce qui n’est pas médiatisé…n’existe PAS dans l’inconscient collectif.

    L’hypermédiatisation des choses négatives à pris le pas sur le positif. Au point ou tous trouvent normal de parler du négatif tout en pensant que le positif « doit sûrement être marginal ».
    Moi je ne pense pas que les statistiques aillent dans ce sens.
    Mais certains aiment à penser cela.. et c’est peut-être à nous (les noirs) de mettre à mal ces stéréotypes, d’inverser la tendance sans sombrer dans l’utopie du « black is beautiful ».
    Or, malheureusement à leur tour les noirs se plaisent à évoquer le négatif!

    Evoquer le négatif si vous le voulez mais de grâce parler un peu aussi des femmes noires qui en valent la peine…

  24. De passage (2 Commentaires)

    Mes amies et moi sommes choqués par cet article car même si nous ne nous reconnaissons pas dedans, tu généralises les femmes noires et quoi qu’il en soit pour toi nous en faisons automatiquement parti car nous sommes… Oh la la, pauvre de nous…
    Mais mon chère ça sent le complexe de sa couleur ça !!! Moi je pense plutôt que t’as débarqué en France, ça y est, t’as découvert le monde occidental et tu veux faire le gars intégré qui se prend pour un blanc ! Mais malheureusement t’es pas blanc !!! Ou tu jouais un peu trop les « bounty » auprès des femmes noirs lorsque tu les draguais tout simplement et elles t’ont démasqué… Le gars qui essaye de refouler ses origines, eh gars, assume ce que nous sommes…
    Je souhaite te dire point par point le fond de ma pensée car si tu te permets d’écrire des choses pareilles, c’est que tu savais pertinemment qu’on allait te répondre, alors voici mon opinion:

    Nos coiffures te déranges mais ne nous regarde pas, c’est toi qui leur donne l’argent pour se coiffer ou quoi ?! Non plus sérieusement, tu critiques le fait qu’elles se mettent des rajouts, extensions et autres mais réveil toi !!! ça fait depuis la nuit des temps, Cléopâtre elle portait quoi à ton avis ??? Et adresses toi aux femmes de toutes origines désormais car ce sujet nous concerne toutes. Ces blanches et asiatiques dont tu parles si bien, elles même maintenant se font des extensions c’est devenu universel… Avant elle nous enviait pour ça « ah vous avez de la chance, vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos cheveux hi hi ». Même les maghrébines tu les retrouvent dans nos salons à se faire des tissages… Entre nous ce n’est plus un tabou, ni une honte !!!

    Ton affaire de vantardise sur les diplômes, perso j’en connais pleins de filles noires plus diplômés que tu ne le seras jamais, et qui n’en font pas un sujet permanent !!! Là encore je ne comprends pas pourquoi tu es si aigri de cela, soit fier une femme noire diplômé, avec un bon travail qui ne sera pas dépendante de vous, homme. A moins que cela ne te déplaise ? Je trouve plutôt que c’est une belle revanche pour toutes les mamas africaines de la France d’en bas, qu’on croise à 5h30 6h du matin dans les transports, la plupart sont femme de ménage… Et je pense que si tu les questionne ces femmes là tu verras bien qu’elles même ne souhaitent pas, même à leur propre fille, la vie qu’elles mènent ici…

    Franchement, dire qu’on est agressive, c’est ton point de vue mais tout ça pour dire des niaiseries une fois de plus… Là aussi, si tu as une préférence par les femmes qui la ferme plutôt que de dire clairement ce qu’elle pense, entre nous ton couple n’ira pas loin car la base d’une relation c’est la communication… Relation de dictature franchement non merci, si tu fais un complexe de supériorité par rapport aux femmes, ça se soigne des spécialistes sont là pour ça… On parle fort, les femmes latines aussi y a qu’à aller en Espagne tu verras !

    Le blanchiment de la peau je ne cautionne pas du tout et c’est peut-être le seul point où je serais d’accord avec toi, ça aussi c’est réel problème qui ne touche pas que notre culture seulement car on retrouve cela chez les indiens des Indes, qui favorisent les indiennes claires type Aïshwaria Rai dans leurs productions bolywoodiennes, où la mode chez certaines maghrébines de se poudrer la peau pour obtenir une peau blanchâtre, donc le plus blanc possible, chez les asiatiques, les geishas elle se maquille comment ? Et les blanches par contre elle essayent de nous ressembler, bizarre non ??? A coup d’auto-bronzant, fond de teint effet mat et mieux en lézardant pour bronzer (qui au passage provoque le cancer de la peau) et attends le comble c’est quand elles viennent nous voir pour nous dire : « Je vais devenir aussi noire que toi » ben cocotte t’as du boulot parce que vu comment je suis foncée, le cancer t’aura déjà emporté ! Ou pire, un nouveau genre de discrimination envers les femmes noires, certains magazines utilisent des mannequins blanches et leur maquillent la peau en noir foncé plutôt que de faire appel à un mannequin noir, c’est quoi le délire ??? Après ils vont se défendre que c’est de l’art !
    Sans compté les ravages de la chirurgie esthétique, elles veulent avoir notre éternelle jeunesse, bouches plus pulpeuses, pommettes, lifting ou injections de botox à partir de 20 ans, faux seins, et ah oui attention désormais aussi la nouvelle mode chez les blanches pour nous ressembler, mettre un faux cul ! Alors mon grand le jour où tu entendras que les noires se font une diminution des lèvres, des pommettes, des fesses et des seins,(encore les seins ça peut se comprendre vu que ça provoque chez certaines femmes des problèmes dorsaux), là tu pourras dire qu’on essaye de leur ressembler !!!
    A ce propos, j’ai une anecdote, une amie noire se trouvait dans le train, en face d’elle une blanche la dévisageait mais tellement qu’au bout d’un moment mon amie lui demande pourquoi elle la regardait avec insistance ? La fille blanche a répondu qu’elle regardait ses lèvres car elle souhaitait les faire gonfler et s’imaginait si la taille des lèvres de mon amie lui irait !!!

    Plus féminine, notre façon de nous habiller ne regarde que nous les femmes et si on a pas envie d’être féminine par protection pour nous même car les rues sont de plus en plus peuplés de pervers et dans les transports c’est pire. Alors vu comment certains hommes interprètent le code vestimentaire des femmes, mieux vaut que l’on s’en protège. Tu parle de Serena Williams mais que je saches malgré le fait qu’elle soit musclé, sa soeur et elle font parties des tennis woman les plus féminines et elles se démarquent des autres joueuses, de plus elle est riche mais tiens donc, elle sort qu’avec des noirs !!! (notamment Common)!

    Pour finir ne crois pas que c’est à cause de tout ce que tu as écrit que je me sens concerné car moi même je suis noire et foncée de peau, de temps à autre je porte des mèches ou tissage, j’ai été jusqu’où j’ai voulu dans mes études, je suis styliste modéliste, je suis mariée avec un beau noir, et j’en suis fière. De plus je suis née à Paris même et j’ai toujours vécue à Paris, 100% parisienne ! C’est pas pourtant que je n’oublie pas d’où je viens et que même étant française, lorsque je croise des blancs de la rue il me voit avant tout comme étant une femme noire faut pas se leurrer ! Noire et fière de l’être !

    Puis pour finir, arrête de défendre l’homme, on sait très bien qui si vous allez voir ailleurs c’est parce que la femme noire se respecte et qu’il y a certaines choses qu’elle se refusera de faire… Maintenant si tu préfères les blanches ou les asiatiques autant le dire, plutôt que de nous dénigrer. On se fout de te préférence mais respecte nous, qu’est tes amies noires (si tu en as) ou les membres féminines de ta famille penserait de ton article ???
    Comme l’a dit blackbyle parle des vrais problèmes, de vrais filles qui t’ont mis dans cet état, plutôt que de nous mettre dans le même panier… Je croirai entendre mon prof d’histoire au collège qui nous a dit que la pire situation humaine était : être une femme noire, pauvre, malade et vivant aux états-unis dans un ghetto, en gros j’ai plus de chance si je meurs de famine en Ethiopie quoi…

    • regalline (2 Commentaires)

      De quelle femme noire parle-t-on ???

      Celle qui est née en france, vit en france…..
      Celle qui est immigrante première génération
      Celles qui est dans son Afrique d’origine ????

      Ce qui est sûr c’est que la femme noire s’entretient plus « pour » elle-même et « par » la communauté de femme qui l’entoure (et qui reste globaelement solidaire sur les problème féminin, qqsoit le niveau)…. définissant elles-mêmes leurs atouts et leur mise en valeur, donnant ainsi un archétype de le femmes aux hommes…et là reconnaissons que c’est bien elles qui définissent aujourd’hui plus que jamais…..leurs critères : cheveux lisses, bouclées, belle peau, éclaircissement si possible, budget important pour maquillage et tenue…. (valable pour la diaspora comme pour celles qui vivent en Afrique)

      alors que les femmes blanches moins solidaires…plus isolées dans leur éducation….et plus libérées sur le concept féminin….se répartissent en des groupes « consommatrices de beautés » suivant l’origine ou la position sociale et le revenu réel….et reste trés influencée par la mode..

      Alors que la femme noire est « créatrice de mode » ou tout au moins inspiratrice de mode bien souvent ( et là les créateurss occidentaux ne s’y trompent pas….) …A quand la bonne habitude de faire des brevets déposés par la création africaine ou noir (Modèle de tresse, modèle de coupe de vêtement, crème traditionnelle de beauté…. formes ustensile de beauté (peignes afro)…..

      Ceci étant les grands des marques….l’ont bien compris….et on voit bien que
      Que la part de progrès sur les produits intéressant directement les femmes noires est en pleine évolution….

      Quant au problème du mariage….il se pose à qui….? et oû ?….

      Si tu considères que tu es diaspora alors ton problème se résoudra façon diaspora (perpétuelle quête du positionnement culturelle et social..)

      Si tu considères que tu es de passage et que ton avenir est en afrique….ton problème se résoudra façon « vrai étudiante, vrai migrante de passage » (préparer son retour).

      Si tu considères que tu es en vacances…alors là tu souris….des problèmes qu’on se pose ici …

      A plus ….bsx à tous le monde…

  25. Joss (1 Commentaires)

    MDR

    Monsieur je vous connais, vous êtes – presque – moi ! lool

    Vous jouissez, vous êtes en extase en ce moment, pourquoi ?

    Parce que vous savez que le sel de la discussion réside dans la provoc’

    Parce que vous savez que pour faire sauter au plafond il faut attaquer les filles sur leurs poids, leur cheveux, leur intelligence, ça fait mouche à tous les coups!

    Parce que vous êtes – tout de même – attéré de voir tou(te)s celles qui prennent pour argent compte votre listing de lieux communs les plus banals qui jonchent nos papotages de noirs

    Parce que vous aimez l’humour grinçant, choquant et que sans pili pili (+ guarana), la bouffe n’a que peu de saveur

    Parce que vous riez que l’on puisse penser que vous êtes un blanc car il N’Y A QUN’UN NOIR, qui aime les noirEs, qui peut savoir comment les faire réagir

    Parce que vous savez que les filles qui n’ont pas un -léger – complexe ont lu votre article, ont rigolé et préparent déjà une riposte 10 fois plus drôle et grinçante que votre texte;

    Parce que vous bandez dure devant votre outil statistique dont les histogrammes de visites crèvent le plafond en ce moment

    Parce que vous savez que votre article aurait mérité un 10/10 si vous y aviez mis encore plus d’ironie, mais que vous méritez 11/10 pour avoir attiré sur ce texte – manifestement – un paquet de jeunes dames qui feraient mieux de lire (écouter) plus souvent Desproges ou Chris Rock

    Parce que vous savez que « ce n’est pas parce que l’on ne comprend pas une blague qu’elle en devient moins drôle »

    Vini, vici… rigolaré !

  26. mylène (1 Commentaires)

    Je suis tout simplement outrée!!! d’ou te vient toutes ces sornnettes mon cher car je suis certaine ce n’est surement pas une femme (noire , blanche ou asiatique comme tu le dis si bien!)qui aurait eu cette idée débile, malplacée et surtout fausse car tu englobe toutes les femmes noires.Arrête avec ton illision de tout savoir ,les femmes que tu as fréquenté mon cher n’était désolé pour toi que sans importance sans classe sans éducation sans modestie sans talent particulier sans feminité et aussi sans intélligence car tu n’as fait qu’énuméré les defauts connus (même trop connus de nos fraiches debarquées du pays).C’est facile d’énumérer les defauts des femmes noires , mais ou sont les qualités tu ne retiens que sa les defauts ? Les critiques sont bonnes lorqu’elles sont constructives* tu es pour toi franc mais tu nous apprends rien à part que tu es en dennit total avec la réalité ,apprends a fréquenté des gens digne d’intéret et ne met pas n’importe quoi sur le net tu ne fais que ressortir notre mauvais coté a toutes ( OUI je te le confirmes!) ,si certaines femmes t’ont décus ne généralise pas et apprends ton sujet avant de déblatérer que toutes ces imbécilitées fondées sur tes propres échecs!

  27. Mwais.... (6 Commentaires)

    @ Joss oui on aurait PU en rire.

    Il y a bien des humoristes afro américain, des gens comme Patson etc… qui n’hésite pas attaquer humoristiquement la femme noire.
    Et j’en rigole!

    Ici je dis on aurait PU, car il le dit lui même a un moment donné qu’il PENSE VRAIMENT tout ces stigmates, ces idées reçues…

    Et c’est tout de suite moins drôle hein…je préfère encore regarder Chris Rock tiens lol

  28. themesta (1 Commentaires)

    J’ai lu quelques uns de tes articles et je crois qu’il n’est pas nécessaire de poursuivre ma lecture. Désolé mais je crois que tu devrais arrêter de te défouler sur le Net et aller consulter un psychologue. Il est assez clair que tu as vécu une expérience qui t’a vraiment traumatisé ou alors c’est ton style d’écriture que tu devrais revoir. Ce n’est pas le sujet que tu abordes qui me choque c’est la manière dont tu l’abordes dont tu t’exprimes tu as l’air aigri,frustré!tu parles avec haine et amertume c’est dommage

  29. sandra1972 (1 Commentaires)

    Connerie tout est connerie masturbation de pensée « femme noir petit cheveu ………….. » pfffffffff on est en 2010 une femme noir a aussi des cheveux de plus de 5 cm sur la tete peut faire des étude et n’a pas honte de dire je suis noir belle et je t’emmerde

  30. Shingai (1 Commentaires)

    Il y a du vrai tout comme il y a du relatif, pour ne pas dire faux.
    C’est vrai que même moi qui suis noire, je n’aime pas voir des filles noires avec des « perruques » façon « ma sorcière bien-aimée » sur la tête ! Surtout qu’en France c’est mal fait et très ridicule. Mais, quand c’est quasi « invisible » que ça ne se voit pas, ça passe. Mais bon, je préfère voir les filles noires avec leurs propres cheveux, c’est dix mille fois mieux ! Moi je suis une nappy girl et je l’assume !
    Par contre, j’aime bien l’extravagance dans les coiffures et ça me va bien ! Je n’aime pas les « collées, plaquées, serrées », j’aime le coiffures styles peuls, naturelles, avec pleins d’asymétries, et tout ! Et, je pense que c’est beau ! Mon entourage me connaît pour cela est c’est ma marque de fabrique, tout le monde me dit que c’est superbe alors ça me flatte, je continue ! Surtout que c’est réalisé sur cheveux crépus naturelles, pk dire non.

    Ensuite, tout dépend du milieux. Si tu es une fille noire, née et éduquée dans une famille chrétienne pratiquante, le mariage est « quasi » une priorité et, la jeune fille n’aura pas du tout du mal à se marier.
    Tout dépend du milieu, c’est vrai qu’aux Etats-Unis, pour le filles noires modestes, c’est plus compliqués à cause du faite qu’elle font des études mais que leur gars ne sont pas vachement sérieux (pas trop d’études, et bcq de trafics de drogues) et tout. Mais bon, faut pas non plus généraliser. Mtn les noirs se réveillent et on voit de plus en plus de couples noirs américains, éduqués, riches etc..

    Les filles maliennes et sénégalaises ayant vécus en France, sont mariées à partir d’un certain âge, et n’éprouvent aucun mal à cela. Et je ne parle pas de mariages forcées ! Je suis toujours étonnée de voir le nombre de filles noires, d’origine ségalo-maliennes, que j’ai connus, qui ont fait des études et vont bientôt se marier ou le sont déjà, avec un homme de leur communauté. Tout dépend du milieu. Dans les milieux religieux, les filles noires n’éprouvent pas de mal à trouver un partenaire, tout se complique lorsqu’il s’agit de milieu non-religieux.

    Il est vrai que beaucoup de filles noires d’origine antillaises sont mères avant d’êtres mariées, c’est vrai. Ce qui est inacceptable pour une fille d’origine ségalo-malienne. Elle voudra être mariée avant d’avoir des enfants. Mais, c’est un autre débat. Mais, il fallait le préciser.

    Et puis, à notre époque les mariages se font rares hormis dans les milieux traditionnels. Les gens préfèrent les unions libres et tout ce qui va avec. C’est juste une question d’opinions !
    Et puis, toutes les filles noires ne sont pas arrogantes, arrivistes, grosses et dédaigneuses, il fallait aussi préciser le cas des milieux religieux où le mariage n’est plus un souvenir.

    • christine (20 Commentaires)

      Chere Singa,Concernant ton commentaire au sujet des femmes antillaises et de la pseudo respectabilite des maliennes et autres senegalaises je te dis « Vas te faire foutre pauvre africaine!! »
      .Tu ne seras jamais qu’une pauvre chose ,de la terre rapportee comme on dit pour les blancs chretiens.Quant aux arabes,berberes et magrehbins mudulmans tu nes encore quune sale africaine.Alors un bon conseil : »Evites dinsulter les Antillaises car elles sont plus considerees que toi en France.Et puis vas t’occuper de vos femmes exisees et compagnie.Pauvre conne.La pauvre africaine qui croit qu’en jouant a la plus chretienne ou musulmane elle sera plus consideree.Tu fais pitie pauvre merde. »

      • kiya (21 Commentaires)

        C est assez marrant ce que tu dis tu traite les autre de ramasser de chez eux et jeter ici alors que c esty toi l esclave c est toi et tonpeuple d antillais qui ont eetaient pris de chez eux et p jeter en occident pour etre des esclaves vous les antillais vous vous prennez pas pour de la merde et vous croiyez que vous etes plus considerer par les francais. Mais pour eux n estes que les enfants des esclaves qui on jadis ete leur esclave franchement vopus n est que de la merde et penser que vous valez mieux qu un africain c est comme tu dira l hopital qui se fout de la charite et oui c est vrai les antillaise sont des filles facile qui donne leur cul a tout va alors ppurquoi essyer de nous faire croire le contraire.
        Dsl pour les autre qui liron ces lignes pour les fautes de frappe et d orthographe mais je n ai pas envie de me relir surtout pour une connasse pareil a qui je reponds

      • Shingai (3 Commentaires)

        Eh oh,mademoiselle ! Je suis aussi antllaise, de père guadeloupéen et je sais de quoi je parle. Je n’ai fait que traiter d’une certaine réalité. Oui, en France dans mon quartier, bcp de jeunes filles d’origines maliennes et sénégalaises qui ont étudiés sont mariées ou surle point de l’être avec des hommes noirs de leur communauté. Tandis que les filles antillaises (et j’en suis une) ne le sont pas encore et certaines sont déjà mères. Alors, c’est un fait, c’est tout. Eh puis cessez de mal parlez des Africains, vous en êtes une aussi, une de la diaspora. Je ne veux pas répondre à vos insultes, le peuple noir (afro et antillais) souffre trop déjà, des souffrances et insultes volontaires sont inappropriés. Je vous pardonne et que Dieu le fasse autant. Paix à vous chère madame…

Répondre

Déjà membre? Se connecter avant de commenter.

Pas encore membre? Pourquoi ne pas vous inscrire afin de vous joindre à d'autres et mieux participer aux discussions sur AngazaMag (facultatif).

Rejoignez la communauté Angazamag

Participez à l’aventure Angazamag

Les mieux notés

Galerie photo

Videos

TOP CONTRIBUTEURS CE MOIS

Logique
4 commentaires
Pfff
3 commentaires
Laura
1 comment
Jean
1 comment
1 comment
Cusmar
1 comment
Connexion | Conçu par Neo |