Une femme noire ne peux être canon si elle n’a pas un gros derrière.

Posté par le 23 janvier 2013. inséré dans A la Une, Mode / Beauté.

Ce weekend, j’avais une discussion avec une copine au sujet des articles de ce blog. Elle m’a cependant fait une remarque intéressante. Elle était d’accord avec l’affirmation clichée selon laquelle les hommes noirs sont dans l’imaginaire blanc sont des sex warriors. Cependant, ce n’était rien à coté de la façon dont les femmes noires SANS les formes généreuses typiques étaient considérées, particulièrement par les autres noirs.

L’image ci dessus n’a pas été placée juste pour vous rincer l’œil. Elle symbolise ce que le monde (et la plupart des noirs en particulier) adore chez la femme noire, et semble ATTENDRE d’une femme noire considérée comme « canon ». Elle a poursuivi son monologue en affirmant qu’il ne s’agissait pas uniquement d’un problème psycho-sexuel à identifier les forces et faiblesses de la femme noire moderne qui se bat pour rester sexy, mais quelque chose de plus profond que cela. D’après elle, nous avons associé le derrière de la femme noire non pas à son identité sexuelle uniquement, mais à l’ensemble de sa valeur en tant que femme noire. Affirmation avec laquelle je suis entièrement d’accord.

Après avoir réfléchis à notre conversation par la suite, j’ai réalisé qu’il y avait en effet une véritable différence raciale dans les critères de beauté. Cela ferait d’ailleurs l’objet de mon prochain article. Mais pour résumer, les fesses chez les femmes caucasiennes ne sont rien de plus qu’un détail infime, un caractère physique secondaire qui peut être utilisé pour décrire une femme si elle plait à la base.

Cette photo n’a rien de choquant pour un blanc, tandis que pour un noir… 🙂

Toutes les femmes qu’elles soient latino, caucasiennes, noires, ou asiatiques mènent le même combat pour être belles me diriez vous.

Cependant, il n’y rien de plus embêtant et potentiellement auto-destructeur pour l’estime de soi d’une femme noire, qui en tout points est très jolie, magnifique, et attirante…

..Mais doit expliquer pourquoi elle traine ceci derrière elle.

Quand j’ai appris que Nicki Minaj ou Lil kim s’étaient faites des implants fessiers, je n’étais pas du tout surpris. Même en Afrique noire, de nombreuses femmes se tartinent ou s’injectent le derrière de mixtures aussi bizarres les unes que les autres, dans l’unique espoir d’avoir un fessier plus bombé. Malgré le risque que ça puisse mal tourner. Parce que pour beaucoup de femmes noires, trémousser leurs juicy booty ne fait pas d’elles juste des femmes SEXY, mais cela fait aussi et surtout d’elles des VRAIES FEMMES NOIRES. Et tandis qu’il est facile de blâmer les blanc et leur regard réducteur sur la vénus hottentote, j’ai bien peur que la continuation de ce type de stéréotype ne relève que de NOUS les noirs.

Alors, quelle perspective donner à la beauté de la femme noire ? Pro ou anti-Bobaraba ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser demander et toutes les conneries auxquelles vous pensez et que vous n'osez pas dire tout haut, moi je les dis. PS : J'aime parler de filles, de relations et de sexe.
AUTEUR: The Bastard
The Bastard a publié 48 articles sur Angazamag. Voir tous ses articles.
Le profil de The Bastard | Son blog | Twitter | Facebook

Abonnez-vous et Recevez chaque nouvel article par mail!

68 Commentaires pour “Une femme noire ne peux être canon si elle n’a pas un gros derrière.”

  1. BoubalaJoe (110 Commentaires)

    Décidemment ! Désolé ! pour cette fâcheuse faute de frappe !
    Il y a des gens qui vont finir par croire que je le fais exprès !
    ( En vérité, je suis en train de m’accoutumer à un nouvel ordinateur ! ).

    Bon, continuons…

    Ceux de mes copains noirs qui veulent des femmes blanches ne déploient pas suffisamment d’énergie pour les conquérir, il me semble.

    Je leur dis souvent la chose suivante : n’oubliez pas que vous n’êtes pas en Afrique, mais en Amérique du Nord ( je crois que c’est valable aussi pour
    ceux qui sont en Europe ). Pour les Blanches, soyons honnête, vous n’êtes pas leur premier choix; ce sont d’abord leurs frères blancs qu’elles veulent.
    En vérité, les gars, nous sommes généralement leur second choix.

    J’en veux pour preuve ce qui m’était arrivé avec quelques-unes d’entre d’elles.
    ( J’entends déjà d’ici des Tu extrapoles ! Ne prends pas ton cas pour une
    généralité ! etc… O.k ! o.k !…) Encore une fois cette petite analyse n’est pas représentative de la situation des Noirs dans son exhaustivité, sa globalité.

    A vrai dire, j’ai constaté que le plus souvent ce n’est que lorsqu’elles ont sentimentalement échoué auprès de leurs frères blancs qu’elles se rabattent sur les Noirs.( Bon, le verbe se rabattre n’est pas très sympa; disons qu’elles choisissent les Noirs ).

    Cas isolé révélateur : j’ai connu une fille blanche qui avait tellement honte de s’afficher avec moi devant ses frères alors que je lui plaisais beaucoup qu’elle m’avait tout simplement demandé de ne passer la voir que tard dans la nuit.
    Il ne faut pas qu’on nous voit ensemble, sinon ça va jaser ! disait-elle.
    Rendez-vous compte ! Inutile de dire que je n’ai pas supporté ça bien longtemps, fierté oblige !

    Bon, revenons aux observations sur l’échantillon…

    A mes amis noirs, je dis aussi que si vous en voulez vraiment une, il ne faut pas que vous les draguiez à l’africaine, à -la-rentre-dedans- comme la plupart aiment le faire.

    Regardez comment les Blancs agissent pour en séduire une : ils leur font la cour sur une période plus ou moins longue, avec assiduité, en offrant des fleurs, en les invitant au restaurant, au cinéma, etc…

    Les gars, reconnaissez, en toute honnêteté, que la plupart des Noirs n’aiment
    pas ramer pour séduire les femmes ( Blanches comme Noires, d’ailleurs ! ).

    Et ça, je peux vous l’assurer, les Blanches apprécient beaucoup qu’on leur fasse la cour avec persévérance, attention, sollicitude…

    Comme aime si bien le dire Eric Semmour ( le fameux critique français ),
    lorsqu’il intervient dans les débats télévisés en France:
    A Rome, il faut vivre comme à Rome !

    Autre chose : le machisme à tout va, genre mec dominateur à qui on ne la fait pas, beaucoup de Blanches d’aujourd’hui n’apprécient pas cela.
    Je pense que cela demeure aussi valable vis-à-vis de nombreuses femmes aujourd’hui quelle que soit la race à laquelle elles appartiennent.

    Comme beaucoup de femmes sont devenues financièrement autonomes, les gars, elles supportent de moins en moins les comportements machistes ou dominateurs.

    Voilà, freddy, ce que je voulais ajouter.

    Bien à toi.

  2. BoubalaJoe (110 Commentaires)

    @Néo

    Bonjour
    ( ou Bonsoir ),

    J’apprécie que tu aies réagi sur cet échantillon des impressions que mes amis,
    potes,( et moi-même – j’avais oublié de le souligner- sur les yeux des femmes blanches et ce qui pousse les Blancs à s’embrasser dans le métro ) ont eues sur les charmes particuliers des femmes blanches et des femmes noires.

    Et là, Néo, tu comprendras que j’ai dû me retenir par pudeur…parce que bon…
    enfin…il y a des choses qu’on ne doit pas écrire.

    Voici ce que je peux encore en dire:

    Un de mes amis noirs-et là je pense que les Blanches apprécieront- qui vient
    d’épouser une Blanche alors qu’il est encore étudiant- mais c’est si beau l’amour ! – m’avait déclaré un jour qu’il aimait tout particulièrement son côté
    câlin, cette inclination naturelle qu’elle semble avoir pour les câlins, les baisers et les caresses.Elle passe de longs moments à l’embrasser, le caresser, le câliner, le chouchouter…il est raide dingue ! de tout ça ( rires ) .

    Bon, pour parler de ma propre expérience tout en tâchant de rester pudique,
    quand je pense aux gars qui aiment brûler les étapes, bâcler les préliminaires,
    oublier ça ! Ca ne marche pas avec les femmes blanches ! Elles détestent
    royalement ! D’ailleurs quelle femme aime qu’on bâcle les préliminaires ?

    Bon, mais les Blanches aiment tellement qu’on y aille mollo ! non…c’est carrément tuant ! (rires ).

    Mais , comment dire, c’est une sorte d’école érotique particulière,avec sa propre
    méthodologie, etc…Il faut apprendre à s’y accoutumer même si en Afrique on a été formaté autrement…Un de mes potes m’a dit un jour que les femmes asiatiques seraient aussi portées sur les câlins.Mais bon, là-dessus, j’avoue mon ignorance, je ne peux pas dire grand chose ( une éventuelle enquête pour The Bastard ? ).

    Qu’on se comprenne, je ne dis pas que les femmes noires n’aiment pas les câlins, je veux simplement faire état de ce que j’ai constaté de visu et par oui-dire, en ce sens que les Blanches semblent avoir un penchant particulier pour ce type de manifestation sensuelle.

    Je ne sais si c’est parce que les Blancs vivent sous les climats tempérés
    ( j’entends déjà un mes potes me dire d’arrêter mon char parce que j’aime
    trouver des explications à toute chose ); mais bon, le froid qui sévit dans les climats tempérés doit jouer un rôle dans cette inclination aux câlins…enfin…
    ce n’est que mon opinion…

    Néo, voilà ce que j’ai jugé utile de rajouter.

    Bien à toi .

  3. AFROLICIOUS (1 Commentaires)

    Dès lors que vous utilisez le terme race : « différence raciale » , votre argumentation n’a plus aucune valeur. Si dans un site principalement dédié à la communauté noire on parle encore de races c’est très inquiétant. Il n’y a qu’une race c’est la race humaine. Employer le mot race pour différencier des êtres humains est la voie royale pour que le racisme s’installe entre les différents types de populations. Dommage car votre article soulève des questions intéressantes et il est bien mené !

  4. ludovic kewell (1 Commentaires)

    belle femme bombe jamaicaine aux gros derriere.

  5. ben (1 Commentaires)

    cela me fait marrer de voir des personnes encore tordu pour faire ce genre d’article.
    Si plusieurs d’entre elles non pas de fesses et d’autre si ça ne fait rien on les adorent comme ça.

  6. Prestige (1 Commentaires)

    Bonjour à tous,
    Je suis tout à fait d’accord avec le sujet.

    Je suis une étudiante française qui à grandi en France et je suis noire.

    Comme je le disais, je suis de l’avis de l’auteur. Le postérieur bombé, plus qu’un atout de séduction, fait partie de la définition (entre autres) de la femme noire.
    Oui, la physionomie fait écho d’une région géographique, d’une culture, d’une identité et c’est vraiment une souffrance pour une négresse de ne pas avoir les fesses d’une négresse car elle peut ne pas se reconnaître, étant différentes de toute ses soeurs.

    Le culte de la fesse est vraiment fort en Afrique « plus c’est gros, plus c’est beau » c’est « notre truc » et il véhiculent en secret des astuces et des méthodes dangereuses pour augmenter le fessiers pour se négriser. Des chansons à la gloire du popotin, des concours à la gloire du popotin, des chorégraphie à l’égard de ce même popotin… où les fesses moins charnues sont inconsciament mises de côté.

  7. negus (1 Commentaires)

    Franchement, vous êtes tous à coté de la plaque , complètement hors sujet,la question était,quelle perspective donner à la beauté de la femme noire?PRO OU ANTI-BOBARRABA

  8. Chloe (3 Commentaires)

    Au risque de me faire traiter de raciste, j’ose. Allez, je me lance (roulement de tambour) : moi, je trouve les noirs ont TOUS (mais vraiment TOUS!) la peau plus foncée que les blancs.

    Haha! Just kiddin’ 🙂

    Je trouve votre discussion intéressante. Evidemment, je suis humaine et donc bien que j’essaie de faire des efforts de neutralité, j’ai un point de vue. Et le mien est : une blanche, grosses fesses (et seins, et cuisses aussi tant qu’on y est), yeux bleus. Je cumule, me direz-vous. Avec un tel physique, j’ai évidemment une opinion du sujet bien particulière.

    Je ne peux pas le nier : je convaincs plus les noirs que les blancs. Regards, flirts, drague, plans cul et vraies relations (ou histoires d’amour, si vous préférez) confondus.

    Mais d’un autre côté, trouvez-moi UN BLANC! UN SEUL qui aime les fesses plates… Sérieux! Ou un autre hein, un noir, un jaune, un rouge, un vert… (bah quoique, on connaît pas encore leurs préférences aux p’tits zommes verts…).

    Et là encore, c’est CHIMIQUE! Un homme a du désir pour une femme qui sera capable de féconder (hanches et fesses larges, poitrine opulente, etc.), et une femme, pour un homme qui sera capable d’aller chasser (fort physiquement).

    Quant au point sur les femmes noires objets de fantasmes, je suis tout à fait d’accord, m’enfin c’est ce que je vois, parce que je ne suis pas touchée directement. Il est vrai que la femme noire est vue dans l’inconscient collectif comme objet de désir. Mais je crois que c’est vrai aussi pour l’homme noir. Pour les blancs, le corps noir renvoie à une certaine sensualité (me demandez pas pourquoi, s’pas moi qui ai créé le cerveau humain ni ce que les noirs/blancs en ont fait). C’est une sorte de racisme latent (différence faite entre les races, même si ça n’est pas forcément négatif), et c’est donc regrettable.
    Mais cela découle de siècles de clichés qu’on nous a tambourinés dans le crâne, et si qqun a la solution pour que ça s’arrête, je suis preneuse. Devenir un être intelligent et ne pas percevoir qqun par sa couleur de peau me semble être un bon début, mais apparemment c’est compliqué pour certains.

    Dernière petite anecdote : dans ma famille, côté maman, on préfère tous les noirs. Tous, depuis mon grand-père (qui, faute de présence de noires à l’époque au fin fond de la Moselle, a écouté, lu et peint les noirs/noires à tour de bras), en passant par ma mère, mon oncle, mon cousin et moi. Le phénomène semble s’être atténué par la suite, pour mon petit frère et ma cousine. On ne se l’explique pas. J’espère qu’on n’est pas trop con, et donc pas « négrophiles » comme j’ai pu lire sur ce site. Je suis persuadée que c’est au départ une attirance physique (comme dans toutes les histoires d’amour). En tous cas, pour ma part ç’a toujours été le cas. C’est particulièrement vrai pour mon cousin et moi, qui avons respectivement 25 et 26 ans, et qui depuis à peu près 5 ans, ne sommes sortis qu’avec des noires/noirs. Et pas des métisses, hein! Et je parle bien d’histoires d’amour, et non de plans cul ou passades. Je précise, avant toute remarque mal placée, que cette attirance était déjà vraie quand je faisais un petit 36! ça n’est donc pas par « dépit » -d’un côté ou de l’autre- que se sont formées ces relations.

    Vous avez une explication? ça m’intéresse sincèrement.

  9. nadia noir et fier (2 Commentaires)

    putin mais franchement les noir toujours entrain de vous désendre si un homme noir aime une femme noir avec un gros postérieur c’est son problème si un blanc préfère une femme mince ce c’est son problème aussi chacun ces critér de beauté c’est quoi votre problème tout le Temps entrain de faire des article bête et con sa nous avance a quoi qu’une femme noir mais du produit ou non
    qu’elle mai un tissage ou non
    arrêté de toujours parlé pour rien pour dire si elle ce sans bien avec son tissage et son gros cul tré bien

  10. Noël (3 Commentaires)

    puffff je ne vois pas pourquoi nadia en fait tout une histoire on juste la pour discuter et non pour lancer des jugements …puffff nadia balle a terre tu veux ??? c est juste une discussion et non un procès a l’encontre des goût de chacun ok?? ….

  11. abadia (1 Commentaires)

    ya que les femmes aux gros seins et gros derrière que me font bander

  12. femme noire (6 Commentaires)

    Mais ça fait avancer comment le débat(vu que le site parle des noirs) de parler des fesses des noirs, c’est très basique.Ca ressemble à la méthode des ces gens adaptes des « zoos humains et village « nègres » . Tu aurais été au première loge ( en fait tu aurais été dans le village aussi en cage ) a débattre avec des gens inconscients des différences physiques des noirs? C’est aussi pervers et avilissant.

Répondre

Déjà membre? Se connecter avant de commenter.

Pas encore membre? Pourquoi ne pas vous inscrire afin de vous joindre à d'autres et mieux participer aux discussions sur AngazaMag (facultatif).

Rejoignez la communauté Angazamag

Participez à l’aventure Angazamag

Les mieux notés

Galerie photo

Videos

TOP CONTRIBUTEURS CE MOIS

Logique
4 commentaires
Pfff
3 commentaires
Laura
1 comment
Jean
1 comment
1 comment
Cusmar
1 comment
Connexion | Conçu par Neo |